En savoir plus sur le Beats Solo 4
Les rumeurs bruissaient depuis quelques semaines et Beats a finalement mis fin au suspense ce mardi. En plus de ses nouveaux écouteurs Solo Buds, la marque du groupe Apple a dévoilé son nouveau casque Bluetooth au format compact, le Beats Solo 4.
Il faut dire que ça fait quelques années que la marque américaine n'avait pas renouvelé sa gamme Solo. Le Beats Solo Pro date de fin 2019 tandis que le Beats Solo 3 a été lancé en 2016. Si Beats a entre-temps actualisé ses modèles Studio à réduction de bruit, notamment avec le Beats Studio Pro, le constructeur renouvelle désormais son entrée de gamme.
Le Beats Solo 4 est ainsi, dans la veine des précédents modèles « Solo » de Beats, un casque supra-aural. Cela signifie que les coussinets viennent donc se poser directement sur le pavillon de l'oreille et ne l'englobent pas. Il profite par ailleurs d'un poids léger de 217 grammes et d'un design pliable permettant de le ranger facilement dans un sac à main ou une grande poche de veste.
Le Beats Solo 4 profite par ailleurs de transducteurs dynamiques de 40 mm conçus, selon le constructeur, pour fournir un son puissant sans saturation. Concernant les codecs, il faudra cependant se contenter du SBC et de l'AAC. Par ailleurs, le casque est démuni de réduction de bruit active et il faudra donc s'appuyer uniquement sur l'isolation passive pour espérer être coupé des bruits extérieurs. Toujours sur l'aspect acoustique, Beats a rendu son casque compatible avec l'audio spatial à la sauce Apple en le dotant d'un gyroscope et d'un accéléromètre pour analyser les mouvements de la tête.
Un casque compatible iPhone et Android
Comme toujours chez Beats, le casque est compatible aussi bien avec l'écosystème Apple (application Localiser, appairage rapide, Siri) qu'avec les smartphones Android (appairage Google Fast Pair, application Localiser mon appareil). Il permet également de basculer entre deux sources à condition qu'elles fassent partie du même écosystème logiciel (Apple ou Google).
Concernant l'autonomie, le Beats Solo 4 est annoncé avec une autonomie gargantuesque de 50 heures, tandis que 10 minutes de charge permettent de profiter de 5 heures d'écoute. Par ailleurs, comme c'était déjà le cas avec les précédents casques de Beats, le Solo 4 peut être connecté au smartphone en USB-C pour profiter d'un son sans perte tout en le rechargeant. Il est en outre doté d'une prise casque.
Le casque Beats Solo 4 sera disponible jeudi 2 mai en trois coloris : noir, rose ou bleu. Il sera affiché en France au prix de 229,95 euros.