BlackBerry : deux smartphones (Z3 et Q20) et BlackBerry Enterprise Server 12

 

BlackBerry n’a pas dit son dernier mot. Tous les journalistes se demandaient où était passé le constructeur canadien. Mardi soir, John Chen (BlackBerry) et Terry Gou (Foxconn) ont annoncé quelques nouveautés à venir. Deux nouveaux smartphones, le Z3 et le Q20 et une mise à jour de BES.

07192378-photo-blackberry-z3

Le BlackBerry Z3 sera commercialisé dans un nombre restreint de pays, tels que Jakarta et l’Indonésie. Sous BlackBerry 10.2, le Z3 possède un écran de 5 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels) avec processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, le tout épaulé par 1,5 Go de RAM.

Le Q20 sera une version améliorée du Q10, nous devrions avoir des détails très vite sur ce futur BlackBerry Phone. Bien entendu, comme tous les Qx, le Q20 intégrera un clavier complet AZERTY.

Ces « demi » annonces étaient un moyen de sceller le partenariat entre BlackBerry et Foxconn.

Enfin, BlackBerry Enterprise Server 12 a été annoncé. Il s’agit d’une plateforme de gestion de flottes, capable de gérer des terminaux iOS et Android mais également Windows Phone 8. Sans oublier les objets connectés, même si peu de détails ont été donnés.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles