Le moins que l’on puisse dire, c’est que concernant le Priv, les avis sont tranchés. Quand le Wall Street Journal titre « BlackBerry pourrait regagner votre cœur avec Android », la version américaine de Gizmodo assure, toujours en titre « Non, pas pour moi, même pour mon pire ennemi ». Le ton est donné.
Côté écran (une dalle de 5,4 pouces QHD), remarquons d’abord que Gizmodo conspue l’idée qu’a eue BlackBerry d’opter pour une dalle courbée sur les côtés, qui d’après le testeur, complique le clic sur le côté de l’écran. Cnet, lui, relève la présence de raccourcis sur ces bords courbés, et semble les apprécier, même s’il les trouve un peu moins utiles que chez Samsung. Tous s’accordent, d’Android Central à Android Central, à dire qu’il est franchement facile (et tentant) de faire coulisser cet écran pour faire apparaître le clavier – Qwerty – de l’appareil. Android Central vante d’ailleurs le confort global d’utilisation offert par le téléphone.
Ce clavier, lui aussi, plaît globalement à tous ses testeurs. Chez Android Central, on précise que BlackBerry le fait toujours aussi bien. Cnet, un peu plus circonspect, ajoute : « Le clavier du Priv est la star, mais il est trop tard pour les claviers physiques ». Crackberry, spécialisé dans l’univers de BlackBerry, considère que ce clavier « est très exactement tel qu’il devrait être ». C’est certainement le plus gros atout de ce Priv. Gizmodo, décidément présent pour ronchonner, considère que les touches du clavier sont difficiles à enfoncer, que le téléphone est trop lourd pour utiliser ce clavier confortablement, et conclut en le qualifiant d’inutile.
Logiciel et performances
S’il est un point sur lequel l’ensemble des testeurs s’accorde, c’est sur la bonne idée qu’a eu BlackBerry d’opter pour Android. Même Gizmodo, particulièrement remonté contre le Canadien, indique que « BlackBerry a eu le bon sens de ne pas faire n’importe quoi avec l’expérience Android Stock« . Tous les testeurs semblent apprécier l’abandon de BlackBerry OS au profit d’Android, bien qu’Android Central regrette un peu cruellement un « lancement sous Android 5.1.1 ». Rappelons tout de même que la marque a promis un passage à Marshmallow au premier semestre 2016. Tous vantent également les fonctionnalités liées à la sécurité proposées par BlackBerry. Quant aux performances, sans être exceptionnelles, elles « sont capables de faire concurrence aux autres smartphones », selon Cnet. On n’en attendait pas moins d’un Snapdragon 808.
Appareil photo
L’appareil photo de 18 mégapixels inclus à ce BlackBerry Priv semble partiellement convaincre. « Même en basse luminosité, cet appareil photo fournit de meilleurs résultats que la moyenne », note Android Central. Nos confrères sont rejoints par Gizmodo, aux yeux duquel ce Priv ne semble trouver grâce que par son appareil photo, là aussi reconnu pour ses bons résultats en basse lumière… mais critiqué pour un autofocus trop lent. Quant à Cnet, il regrette un manque d’options de l’app Camera, et considère que les résultats offerts par le Priv sont « finalement décevants », considérant également la mise au point trop lente. On laissera le mot de la fin au Wall Street Journal, selon qui « l’appareil photo de 18 mégapixels prend de bonnes photos, mais pas aussi bonnes que le Nexus 6P en basse lumière ».
Autonomie
La batterie de 3410 mAh du BlackBerry Priv n’est pas amovible. Selon Cnet, il est possible de tenir un peu plus d’une journée avec le Priv, quand Gizmodo indique que le cap de la journée sera difficile à franchir. Android Central, qui place ce point en tête des atouts du téléphone, évoque une « autonomie excellente ». Il faut savoir.
Conclusion
Rares sont les sites qui conseillent de choisir le Priv les yeux fermés, malgré son prix en dollars nettement inférieur à sa version européenne. Globalement, les testeurs saluent un passage à Android bienvenu, un clavier bien intégré et un bel écran. L’appareil photo semble correct, de même que l’autonomie du smartphone, mais c’est finalement le rapport qualité-prix et l’ergonomie qui semblent faire défaut à ce téléphone. Sans aller jusqu’à la radicalité de Gizmodo, qui déconseille fermement l’appareil, les testeurs du Priv rappellent que dans le monde d’Android, il existe nombre de smartphones mieux pourvus en termes de logiciel et de performances, et pour un prix inférieur. Ce qui laisse craindre pour l’avenir de BlackBerry, lequel compte écouler « 5 millions de téléphones en 2016 » pour conserver sa branche mobile.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Sérieuse erreur de com à ce moment
Et avec le passport, ils ont fait pas mal de vente... j'aimerais bien voir leurs chiffres aujourd'hui avec les derniers terminaux pris en compte! Je ne trouve aucun phone qui arrive à la cheville de BBRY pour la saisie en trois langues...
Pour compléter, j'ai aussi trouvé cela : http://www.stuff.tv/blackberry/priv/review Ce test m'a l'air assez objectif.
Ah OK alors je suis d'accord. Sauf que malheureusement il y a peu de chance que Mme germain ai le choix, vu le blocus qu' effectuent les boutiques envers BlackBerry, pour tout un tas de raisons plus ou moins louables d'ailleurs.
Heu si par démocratiser tu entends faire connaître, alors pourquoi pas. Sinon si c'est au premier sens du terme, alors je ne suis pas du tout d'accord... Ils ne la donnent pas leurs soit disant trouvailles.
Encore un tour de force du marketing Apple. Je ne sais pas si quelqu'un connais la Galaxie Note 10.1 Édition 2014... Livree avec son stylet. Cette tablette integrait déjà le principe du Force Touch... Je le sais pour l'avoir eue pendant plusieurs mois. Alors on donne un joli nom, on en fait la Killer feature (parce que de toute façon,il n'y a rien d'autre), et hop, on vend plusieurs millions d'unité en passant pour une société innovante... Ça se passe comme ça chez Apple.
Pour les détracteurs du clavier BB, voici l'ApK patché du clavier. http://forum.xda-developers.com/blackberry-priv/general/list-blackberry-apks-t3243341 Au moins les énervés contre BB sauront (un peu) de quoi ils parlent.
En catimini, c'est le moins que l'on puisse dire. Quant au prix il est certes élevé, mais pas stratosphérique non plus au vu des prestations.
Ces américains sont décidément contre tout ce qui n'est pas de chez eux!!!! N'importe quoi! Je doute de la compétence réelle et des motivations de la majorité de ces gens. Ce que je reproche à BB c'est de lancer ce priv en catimini et son prix!
Oui il est compatible Qi et PMA, soit les deux plus grands standards de recharge à induction. Par contre d'après les unboxing que j'ai vu, le chargeur sans fil ne sera pas livré en standard. Mais ce n'est pas l'accessoire le plus cher.
Bien écrit. Factuel, sans appel. Bravo.
Heu désolé mais la tu te trompes ... Ce qui change entre un i3 et un i7, c'est surtout la frequence. Le nombre de coeur est indépendant de la génération fréquence. Et il n'y a pas de ventirad dans un smartphone parce qu'un SoC chauffe beaucoup moins qu'un CPU de PC : fréquences plus basses, gravures plus fines. Et cela indépendamment du nombre de coeur. Un SoC peut être octacore (8 cœurs) , alors qu'un CPU de PC n'a pour l'instant que 4coeurs max si je ne m'abuse.
Oui elle ferait dire n'importe quoi ;-)
Plus de coeurs =plus de puissance? Tu vas me dire qu'un SD800 est supérieur à un A9 parce qu'il a plus de coeur? Osef de nombre de taches par cycle d'horloge hein :')
J'en rêve... Mais petite question... Est-il compatible QI... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bizarre... j'avais répondu mais la réponse s'est évaporée. Peu importe... si l'agonie c'est pas de dettes, 3milliard en caisse et 4 acquisitions majeures alors ok.. ils sont à l'agonie.
non si tu suis mon raisonnement, un i7 est plus puissant qu'un i3 parce qu’il a plus de cœurs et un s808 et plus puissant qu'un A9 parce qu’il a plus de cœurs. et il n'y a pas de ventirad dans les téléphones parce qu’il n'y a pas la place pour le mettre...
Je pourrai aimer ça ...
satan va te piquer les fesses avec des seringues usagees! Et je vais ou je veux d'abord, t'es pas mon chef.
Pour y aller dans les comparaisons stupide, c'est vrai tous les téléphones ont un ventirad? Sérieusement mettre dans le même panier des cpu mobiles avec des cpu de pc quoi...-_- Si je suis ton raisonnement un SD805 est plus puissant qu'un i3? Scoop de l'année, faut vite sue tu contactes intel pour leurs faire part de ta découverte.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je voudrais nuancer. D'abord évite de prendre ce ton hautain, à l'écrit cela peut être mal pris. ;-) Ensuite la nuance est que BB n'est pas concerné par le Patriot Act, puisque c'est une entreprise Canadienne. Une entreprise Canadienne qui utilise certes, un soft américain, mais ce soft est issu d'un accord de partenariat entre Google et BB. Dans les faits, les données qui entrent ou qui sortent du Priv passeront par les serveurs BB. On peut donc imaginer qu'ils ont trouvé un accord sur la confidentialité des infos. Je ne vois pas une entreprise comme BB laisser la porte grande ouverte sans contrôle à une entreprise comme Google.
Oui, comme le dit Canalac, BB ce n'est pas seulement de la téléphonie. Elle ne représente qu'une branche parmi tant d'autres . D'ailleurs si JC à émis l'hypothèse de quitter le marché , c'est que ce n'est pas vraiment la téléphonie qui les fais vivre. Et heureusement jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs ;-). Il n'a pas tranquillement annoncé le dépôt de bilan de BB comme cela devant une journaliste. Leur branche téléphonie est mal en point c'est vrai. Mais BB est financièrement très solide grâce à leur gestion assez rationnelle, et leurs autres branches, qui, elles, sont très rentables. Et puis ils ont accumulé un capital de plusieurs milliards de dollars ... De quoi voir venir. Disons qu'il peuvent se permettre de jouer encore un peu. Le marché du smartphone est très lucratif, et est investi de sa grande majorité par des multinationales qui n'auraient pas reellement besoin de la téléphonie pour vivre.
c'est sûr que tout les ordinateurs haut de gamme ont des intel core i3 avec 2 cœurs... tant qu'il n'y a pas de surchauffe les fabricant rajoutent des cœurs pour faire baisser les performances c'est connu...
Tu as dit le mot: les pros. Et pas quelques uns! C'est censé être un outil de communication. Taper des mails, c'est déjà pas pratique avec un clavier tactile, mais dès que tu dois accéder à une interface, remplir des champs quand tu ne vois plus la place à cause du clavier, c'est juste un cauchemar. Et l'intérêt d'avoir un téléphone qui tient dans une poche se réduit vachement quand tu dois utiliser un clavier BT! BB a toujours ciblé les pros, et il est temps qu'il revienne.
J'irais faire un tour chez Android Central pour me faire une idée plus sérieuse que le CEO qui ne sait pas tenir sa langue face à BNN (c'est vrai que la journaliste est assez convaincainte...)
Oui je regarde. Ils n'ont pas touché aux 3milliards en cash, ont acheté 4 entreprises spécialisées dont Good pour la gestion des mobiles sous iOS et Windows, sont leader dans l'automotive. Alors oui dans le smartphone ils sont a la rue et oui dans ce secteur ils ont restructuré. Si tu veux voir des entreprises en difficulté regarde Sony voire ou htc (qui se fait sauver souvent par Google avec le nexus).
Ça dépend de la façon dont l'os/l'app gère le multicoeur.
mais on s'en fout du single core, c'est le multicore qui est important...
Il y a aussi pas mal de monde qui en a marre de se faire bouffer la moitié de l'écran par un clavier virtuel. Et ce clavier physique faisant trackpad, c'est un vrai plus dans la navigation.
ignorant? t'as un peu regardé les chiffres BB? Ils sont à l'agonie. Restructuration, licencieemnt de masse, déficit,... Question de temps.
Toujours des réactions négatives vis à vis de BlackBerry chez certains journalistes. Il n'est pas difficile de savoir qui leurs donnent à manger ...
C'est un peu fort mais cela traduit bien tes commentaires. Je dirais pour ma part que tu es un bel ignorant. Mais bon. Retournes donc à tes chers trolls.
HTC avec son design stagnant depuis 3 ans, avec une politique trouble sur la qualité de photos qu'ils veulent offrir (une année c'est "les pixels sont plus gros, c'est beaucoup mieux !" quand l'année suivante ils te mettent un APN 20Mpx quelconque). Sans compter les soucis avec le S810 qui sont partagés avec Sony. Les Sony, et ce depuis le Z, j'ai jamais pu m'empêcher de tiquer en les manipulant. Deux plaques de verre liées par du métal, ok. Mais je suis déjà maniaque avec les traces de doigts sur la face avant, alors partout sur le tel c'est non, juste non. Le Z5 corrige enfin le tir ceci dit. Après 4 échecs. Dois-je également rappeler que Sony réussi l'exploit de proposer les meilleurs APN mobiles du marché non seulement sur ses smartphones mais aussi ceux des autres, pour finalement y mettre un traitement logiciel dégueulasse (le HDR en auto bonjour !) et rester derrière les concurrents chaque année (Samsung, LG, iPhone) en matière de photo... C'est juste triste. En y réfléchissant bien, aucune marque sur Android ne semble avoir accouché d'un tel qui met tout le monde d'accord...
Êtes-vous certain que le rédacteur de Gizmodo a vraiment testé le Priv? Les photos semblent être tirées du test d'Android Central. Engadget est négatif mais curieusement laconique, peu détaillé. The Verge est mitigé, tandis que PhoneArena est très positif mais donne une surprenante note de 7,2/10. Le lobbying des marques sur la presse est bien une réalité. Le point commun avec les détracteurs du Priv est le flou de leur critique qui révèle une profonde mauvaise foi. Ils isolent une caractéristique ou une fonctionnalité qu'ils présentent négativement sans la comparer. Ex le poids 192g est exactement le même que celui de l'Iphone 6Plus ou du LGV10 à qui personne ne l'a reproché, l'épaisseur de 9,4 mm est un exploit pour un appareil intégrant un clavier physique et plusieurs flagships de 2015 sont plus épais LG G4 9,85, HTC One M9 9,61, le prix de 699$ est bien moindre que les appareils équivalents à leur sortie Iphone 6S Plus, Galaxy Edge+... A l'inverse, le point commun des soutiens du PRIV est la présentation détaillée et comparative de ses caractéristiques et fonctionnalités. Et force est de constater que les avis favorables et mêmes admiratifs sont largement plus importants que les détracteurs. Ceci confirme ce que je pressentais à savoir que le PRIV est bien le smartphone de l'année devant les très beaux Galaxy S6 Edge, le Sony Xperia Premium, le LG V10 et les Iphone 6S. Son prix est largement justifié et ceux qui en ont les moyens ne devraient pas hésiter une seule seconde à prendre cet appareil qui réunit le meilleur d'Android et de Blackberry.
oui, j'adore le concept du clavier physique... Mais BB est dans le caca depuis des années, et ça va pas changer tant qu'ils auront ce CEO maladroit. Et c'est triste, parce qu'ils savent vraiment proposer des produits de qualité. A mon avis BB va mourir, et les responsables produits/ingénieurs vont ouvrir leur truc.
Non même pas ... Pas de face. J'attends les tests français avec une vision des choses non anglo-saxonne. Pas quelle soit meilleure ou pas, elle est juste différente. Il faut notzment rappeler que parfois les constructeurs produisent des modèles légèrement differents selon les marchés. Pas du tout au tout on est d'accord, et pas forcément, mais j'attends de voir LE modèle que je trouverai dans la boite chez moi ...
En effet. C'est bien dommage. Ça m'aurait fait un argument de plus pour me le prendre en toute bonne conscience :p
Pour ta gouverne, tu es sur un site Android ...alors va rejoindre tes con(de)disciples.
Je te rejoins sur l'incapacité chronique de BB à élaborer une stratégie marketing potable. Ceci étant dit, on est bien tous des moutons à apporter autant d'importance au marketing, et surtout dans le fait que ça fonctionne ... Malgré toutes ses qualités, il ne connaîtra peut être pas le succès escompté, et pour certain(e)S ;-) en grande partie parce que BB ne sait pas communiquer ... Tu l'as dis toi même : rien ne t'embete dans ce téléphone, mais il t'a paru mauvais lors de la présentation par JC, et donc tu ne le prendra pas ...
rien ne m'embête à propose de ce téléphone. Pour être honnête, ça fait des années que BB est mort à mes yeux. Je souligne juste l'incompétence du CEO de présenter un smartphone soit désastreux, soit pas encore optimisé, dans les 2 cas c'est la même chose.
L'exemple des 2 cores est stupide. Leurs cpu dual core font la taille et ont la conso d'un octocore, ils ont just fait le choix de faire 2 gros coeurs plutôt que 8petits, ce qui donne des perfs single core énormes.
En même temps Gizmodo quoi -_-... ils se disent pas "putain c'est chaud à faire gober 3410mAh qui tiennent pas la journée "?
hmm je pense surtout qu'il faut surtout arrêter de prendre comptant l'avis des journalistes. Ces derniers passent leur temps à tester en rafale et n'essaient pas de comprendre l'esprit des choses. La cible de BB a toujours plus ou moins été les pros et les journalistes n'ont aucune idée du point de vue des pros. Ils sont justes axés grand publique (et encore si on arrive à extraire les attentes grand pubique). Le clavier physique est peut-être dépassé pour monsieur tout le monde mais pour les pros qui tapent à longueur de temps je suis loin de le croire. De mon point vue (et je ne suis pas pro) ce qu'ils attendent serait plus efficacité pour le texte (donc bon clavier pro), un max de logiciel productifs (logithèque BB + android), sécurité (on va éviter de se faire pirater et de faire un swipe user data tous les mois). Donc je pense que BB a bien visé et croisons les doigts pour les pros ne suivent pas les reviews des vendeurs de télé.... Le gros bémol pour moi c'est l'absence du dual sim ça ça aurait été le truc qui fait vendre (sauf pour ceux qui veulent avoir forcémment 2 tels).
C'est un peu comme dire que tu vas garder un secret professionnel en laissant tes données sur un cloud quelconque, comme j'entends de plus en plus avec les offres icloud et autres du genre qui s'arrogent toutes le droit de consulter...et de supprimer les données qu'ils veulent !!! Encore une fois, il faut lire les conditions d'utilisation, et notamment celles des services venant des USA (à cause du patriot act notamment)...mais c'est trop demander aux gens de réfléchir je suppose !!
Surtout que quand t'a un Iphone 6+ (svp quand même) qui coute 8000000000Euros, et qui a.....2 go de ram, et (ENFIN !) un écran full HD(1080p pour les intimes) mais qu'en plus, reste sur deux cœurs, alors que depuis début (mars) 2013 on a des smartphones qui ont 2 go de ram, et un écran 1080p, avec 4 cœurs....(exemple, mon Xperia Z premier du nom, pour ne citer que lui), il y a de quoi se poser des questions pour savoir si Apple, ne prendrait pas les gens pour les cons...après les avoir pris pour des pigeons, on va sur les "cons"......pauvre société...
La sécurisation des données sur Android ???? MDR !!! Relis tes conditions d'utilisation grand !!! Rien n'est secret sur Android, ni pour google, ni pour tous ceux qui les paient pour obtenir vos données et usages... Android sécurisé, non mais on aura tout lu !!!
Heuuu? en quoi Sony et HTC se plantent "lamentablement" ? Car perso, jamais eu aucuns problemes avec mes SOny, (avec HTC un peut plus, mais rien de bien méchant...) mon Xperia Z premier du nom, a 3 ans, et il fonctionne parfaitement ! la batterie, tient la journée, en utilisation plus que correct (tout le temps la 3/4G activée, si ce n'est pas le cas, c'est en tt cas celui du Wifi) bref...
franchement Gizmodo.. c'est un site pas sérieux qui descend tout ce qui n'est pas américain. Nokia auparavant, maintenant Bberry... ils ne sont pas crédibles et pro iPhone. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca dépend des tests. Chez Android Central : "amazing battery life" http://www.androidcentral.com/blackberry-priv-review
Effectivement, même si frandroid est parfois douteux je préfère largement ce site à phonandroid.
Pour ta gouverne, rien n'est aussi haut de gamme que le Saint Grale IPHONE! Tous ceux qui n'en ont pas, irons en enfer le jour du jugement dernier, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard... Alleluyah mes frères en pomme!
clairement, gizmodo ça sent l'article a charge parce qu'on leur pas lâché les subventions
Le téléphone _presque_ parfait pour moi, sauf que je vais probablement devoir m'en passer: il n'est pas multi-SIM. (comme tous les autres BB il me semble)
Je l'achetai dans un an quand il coûtera 60% moins cher Il me tente malgré le poids et la taille d'écran (au delà de cinq pouces mon utilisation n'est plus optimale à une main). Son prix est clairement hors de portée pour moi, et même je ne met pas autant d'argent dans un smartphone. Toujours nostalgique de mon premier smartphone, le Motorola milestone
Ben je ne suis pas d'accord avec toi. J'adore Android et j'attends la disponibilité de ce terminal avec impatience. Enfin un terminal qui se détache de tout ce qu'on peut trouver!
Tu peux dire ça de toutes les marques alors... Aucun smartphone n'est parfait. Ils (HTC, Sony) essaient surtout d'explorer certaines pistes avec plus ou moins de succès. MAIS! Quand HTC fait un Desire Z, il n'y a pas grand chose à dire dessus. J'ai pas l'impression que BB fasse beaucoup dans la déconne...
Il y a une difference de concevoir un smartphone en copiant son voisin et innover. Mieux vaut faire un bon smartphone par an que 5 versions pourries.
Produit pas fini et pas optimisé. Soit honnete... c'est le prix et l'impossibilité de rooter le smartphone qui t'ennuie.
Gizmodo est vraiment... bref... rappelons tout de même qu'un bon smartphone n'est pas forcément celui avec le meilleur appareil photo. Il s'agit de faire des compromis et le Priv est consistent. Pas de lecteur d'empreintes car pas assez sécurisé. Le reste en ligne avec la politiqze de bonne fabrication de la marque
Tu peux aller dire ça à HTC, Sony et d'autres qui réussissent encore à se planter lamentablement sur la conception d'un ou plusieurs mobiles chaque année...
Juste pour information, le prix du Priv n'est pas nettement inférieur aux US tout simplement parce que les 699 dollars sont HT. TTC, le prix du nouveau Blackberry, outre-atlantique, est quasi-équivalent au prix européen, c'est à dire trop cher malgré ses qualités indéniables.
Pour une personne qui ne veut pas d'iphone mais d'un smartphone aussi haut de gammes je pense que ce Blackberry et un très choix car il faut dire niveaux matos il sont super avec android en prime de plus ayant eu des Blackberry ces le top.
Fallait pas le présenter? :D et c'était il y a un mois environ.
J'aurais plutôt dit lol @Gizmodo qui a un avis trop tranché avec le reste pour être objectif, m'enfin.
Plusieurs mois avant d'être commercialisé, ton téléphone aussi, devait avoir plusieurs secondes de réaction...
Exactement ce que je me disais. De plus, là-bas, il y a un peu plus de sources citées...
Euh... Les gars! Vous savez que BB fait des smartphones depuis plus de 10 ans?!? À mon avis, ils savent ce qu'ils font...
Il suffit de lire cet article, et l'article correspondant sur phonandroid pour constater la différence de niveau journalistique et stylistique entre frandroid et phonandroid. On aime bien railler le niveau de frandroid, mais ça c'est quand même largement professionnalisé.
3410mAh et il ne tiendrait pas la journée ? Lol @ BBerry.
j'aime android et je reflechis à l'acheter, ne serait que pour la version quasiment sans surcouche d'android, pour le clavier, pour la sécurisation des données etc.. mais j'aime pas son prix qui fait mal
Il n'était surement pas fini à ce moment.
Les claviers physique sur Android n'ont jamais eu de soucis depuis la 1er version d'android , logicielement je pense qu'il est bien intégré , après faut voir au niveau du poids , si la batterie est dans la partie avec le clavier , je pense que ça doit pas être déséquilibré
A voir sur l'implantation du clavier et son utilisation intensive (envoi de longs mails notamment), comme le souligne un des journalistes, j'ai peur que le déséquilibre de poids casse tout...
le fameux smartphone qui avaitun temps de réaction de plusieurs csecondes lorsque le CEO l'a présenté... non merci.
Je suis pas d'accord avec la conclusion. Les gens qui aiment android n'achèteront peut être pas ce téléphone. Mais ce sont probablement ceux qui aiment blackberry qui reviendront avec plaisir.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix