Le BlackBerry Argon (DTEK60) fait parler de lui

 
Le BlackBerry Argon, déjà évoqué à plusieurs reprises, fait désormais parler de lui sous le nom de DTEK60. Et il serait prêt à arriver sur le marché cet automne.
DTEK50
DTEK50

Après l’officialisation du BlackBerry DTEK50, les choses se sont calmées autour de l’actualité de la marque, d’autant que le smartphone a eu du mal à nous convaincre lorsque nous l’avons testé. Mais BlackBerry devrait avoir d’autres mobiles à proposer dans les mois à venir, dont un certain Argon qui prendrait pour nom commercial : DTEK60. Une page du site de la marque en dévoile d’ailleurs les caractéristiques techniques.

Écran QHD et S820

La page des spécifications explique que le DTEK60 devrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces (2560 × 1440 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Elle fait aussi mention d’un appareil photo de 21 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, d’une batterie non-amovible de 3000 mAh avec la technologie Quick Charge 3.0, d’un port USB-C, ou encore d’un capteur d’empreintes digitales.

Bref, des caractéristiques tout à fait similaires à celles aperçues en juillet dernier. On expliquait à l’époque que ce smartphone serait prévu pour l’automne, et se destinerait à concurrencer des Samsung Galaxy S7 ou LG G5.

Pour aller plus loin
Test du BlackBerry DTEK50 : la sécurité ne fait pas tout


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles