BlackBerry DTEK60, vers une sortie très proche ?

 
Le BlackBerry DTEK60 a dépassé le stade des rumeurs puisqu’il s’est invité dans les documents de la FCC et de la Wi-Fi Alliance. Il ne reste plus au constructeur qu’à l’officialiser.
DTEK50
DTEK50

Les rumeurs se multiplient à propos du BlackBerry DTEK60, prochain smartphone de la firme canadienne. Celui qui était connu il y a peu encore sous le pseudo d’Argon a montré il y a quelques jours ses caractéristiques techniques sur une page web publiée par BlackBerry, qui l’a ensuite supprimée. Le mobile se veut d’ailleurs plutôt haut de gamme puisqu’on devrait y retrouver, entre autres, un écran QHD et un processeur Snapdragon 820.

Aujourd’hui, le mobile fait à nouveau parler de lui, et a été enregistré auprès de la FCC (Federal Communications Commission) et de la Wi-Fi Alliance aux Etats-Unis. Généralement, le passage d’un smartphone devant ces organisations promet un lancement dans les semaines à venir. D’ailleurs, le nom commercial de DTEK60 est donc confirmé, tout comme le numéro de modèle BBA1001.

Cette journée pourrait être une journée importante pour BlackBerry. En effet, c’est la date à laquelle est prévue la décision publique de la marque concernant la fermeture ou non de sa division matérielle, qui s’est notamment occupée du développement du BlackBerry Priv.

Pour aller plus loin
Test du BlackBerry DTEK50 : la sécurité ne fait pas tout


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles