Les Bose QC Ultra Earbuds gagnent enfin cette connexion ultra pratique

Trois générations qu'on attendait ça

 
Les Bose QuietComfort Ultra Earbuds gagnent une fonctionnalité inédite sur des écouteurs de la marque américaine : une connexion multipoint.
Test Bose QuietComfort Ultra

C’est un de ces jours à marquer d’une pierre blanche. Bose apporte enfin la connexion multipoint à ses écouteurs sans fil. Deux modèles sont concernés, les QuietComfort Ultra Earbuds et les QuietComfort Ultra Open Earbuds, soit les deux dernières paires lancées.

Pour rappel, le multipoint permet de connecter ses écouteurs ou son casque à deux sources simultanément. Une option très pratique qui permet de basculer automatiquement entre son smartphone et son PC, par exemple. Idéal pour ceux qui travaillent derrière un bureau.

Bose ne met pas les pieds en terre inconnue. Depuis des années, il propose du multipoint sur ses casques, mais a toujours délaissé ses écouteurs. Depuis les premiers QuietComfort Earbuds, les tests regrettent l’absence de cette fonctionnalité.

Aujourd’hui, le constructeur américain comble enfin ce manque sur ses derniers écouteurs. En revanche, pas de mise à jour prévue pour les QC Earbuds 2 sortis il y a moins de deux ans, dommage.

Du multipoint et des améliorations en sus

La mise à jour des QuietComfort Ultra Earbuds et les QuietComfort Ultra Open Earbuds apporte également deux optimisations :

  • une meilleure captation de la voix (ce qui n’est pas du luxe)
  • une meilleure stabilité de la connexion sur les Ultra Open

Le nouveau firmware est progressivement diffusé à partir d’aujourd’hui. Il sera disponible sur tous les produits éligibles d’ici deux semaines. De notre côté, notre paire de QC Ultra Earbuds est toujours bloquée en 1.7.8.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).