B&You et Bbox : attention à la hausse des prix chez Bouygues Telecom

 
Bouygues Telecom annonce à ses utilisateurs et utilisatrices des hausses de prix sur des forfaits mobiles B&You et des forfaits fixes Bbox. Ces évolutions sont prévues pour le début de l’année 2024.
Bouygues Telecom prévoit des hausses de prix sur les forfaits B&You et Bbox // Source : Frandroid

Chez Bouygues Telecom, la nouvelle année va commencer par des factures en hausse. En effet, des augmentations de prix sont annoncées sur les forfaits mobiles B&You, mais aussi sur les offres fixes Bbox.

Pensez donc à bien vérifier vos mails et vos factures. En attendant, voici ce que l’on sait.

Hausse de prix chez B&You

Un membre de la rédaction de Frandroid abonné à B&YOU a reçu un mail avec, pour objet : « Évolution de nos tarifs : votre forfait mobile est concerné ». Les équipes chargées de la filiale low cost de Bouygues Telecom indiquent qu’à partir du 6 janvier 2024, « le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de 2 € ».

Le forfait dont il est question ici est une Série Spéciale B&YOU 180 Go à 15,99 euros par mois (en prenant en compte 9 euros de remise). Il passera donc à 17,99 euros par mois au début de l’année 2024. En compensation, l’opérateur augmente l’enveloppe mensuelle de données mobiles pour la faire passer à 250 Go.

Pour maintenir ce niveau de qualité et accompagner l’évolution des usages, nous avons décidé de réévaluer certains de nos tarifs. Cela nous permettra de poursuivre nos investissements dans l’internet très haut débit, en déployant notre réseau 4G/5G partout en France, dans un contexte de hausse de nos coûts d’exploitation.

Un mail de Bouygues Telecom notifiant une hausse de prix à partir du 6 janvier 2024 // Source : Capture d’écran Frandroid

Hausse de prix sur les offres Bbox

En parallèle, sur le forum d’assistance de Bouygues Telecom, des clients se plaignent de mails similaires informant que le tarif mensuel de leur abonnement Bbox augmentera. Les hausses évoquées vont de 2 à 4 euros supplémentaires par mois.

Ici, pour ces offres fixes, la date est fixée au 6 février 2024.


Les derniers articles