BYD présente une nouvelle voiture électrique avec un style totalement inédit

 
Le constructeur chinois BYD a profité du salon de Shanghai pour lever le voile sur un inédit concept-car. Baptisé Ocean-S, ce dernier annonce le style des futures voitures électriques de la marque.
Crédit : BYD

Si certains constructeurs traversent une période difficile, tels que Tesla, ce n’est pas le cas de tous. Et l’un d’eux est d’ailleurs même sur un petit nuage depuis quelques mois. Il s’agit de BYD, qui est en passe de devenir le numéro 1 mondial de la voiture électrique. La firme chinoise dépasserait une bonne fois pour toute son rival américain en 2025.

Un concept très séduisant

Il faut dire que l’entreprise basée à Shenzhen et qui produit des voitures depuis 2003 ne chôme pas. Elle enchaîne les nouveautés, que ce soit dans son pays natal ou en Europe. Ces derniers mois, le constructeur a notamment dévoilé la Sealion 07, de même que le petit Atto 2. Nous avons d’ailleurs pu l’essayer très récemment. Par ailleurs, la marque se prépare également à lever le voile sur sa nouvelle Dolphin Surf, version européenne de la Seagull.

Et ce n’est pas terminé, car BYD en a encore sous le pied. La firme, qui emploie plus d’un million de salariés dont 110 000 d’ingénieurs, a notamment fait une apparition remarquée au salon de Shanghai. Nous avons notamment pu y apercevoir la nouvelle berline Seal 06, le SUV Sealion 06, ainsi que le concept Denza Z. Ce dernier sera commercialisé par la division haut de gamme de la firme, qui possède également les marques Yangwang et Fang Chen Bao.

Mais ce n’est pas tout, car l’entreprise a aussi levé le voile sur une autre voiture. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un modèle de série, mais bien d’un concept-car. Et à vrai dire, il pourrait ne jamais voir le jour sous cette forme. Pourquoi ? Tout simplement car il n’annonce pas réellement un prochain modèle, mais plutôt la direction que prendra la marque dans le futur.

Il s’agit du concept Ocean-S. Mais revenons à ce showcar, qui a été dévoilé dans une vidéo publiée sur le site officiel du constructeur chinois. Celui-ci nous donne une belle idée de ce qui nous attend prochainement pour la gamme Ocean de BYD. Celle-ci diffère de la gamme Dynasty composée des Tang et autres Han par un design inspiré de l’univers marin.

Une ligne épurée et moderne

Pour mémoire, la famille Ocean se compose entre autres des Seal, Seal U et autre Dolphin dans le catalogue français. Le style est globalement plus épuré que la gamme Dynasty, dont la face avant s’inspire d’un dragon. Mais qu’est-ce qui caractérise le concept Ocean-S ? Pour le moment, les informations sont très rares à son sujet, mais le site Gasgoo nous donne déjà quelques informations. Ce dernier indique que son design s’articule autour de trois grands axes.

Ces derniers sont baptisés « Royaume de la mer », « Âme de la mer » et « Vagues de la mer ». Si cela semble assez flou, c’est tout à fait normal, car le constructeur n’a pas réellement donné plus d’indications. En tous cas, la berline électrique qui en découle affiche un design très moderne, avec des lignes harmonieuses. La face avant est totalement inédite, notamment avec ses tout nouveaux feux au design original. On note la présence d’un capteur LiDAR sur le toit, ce qui indique que la voiture est équipée de la conduite autonome.

Crédit : BYD

Pour le moment, rien n’a été dit sur les dimensions de cette auto, qui semble être tout de même être assez grande. Une éventuelle version de série pourrait alors constituer une concurrente de choix pour la Tesla Model 3 par exemple. À bord, le poste de conduite est là encore très moderne, avec un grand écran tactile dont la diagonale n’a pas été précisée. On note que la voiture a le droit à un combiné d’instrumentation ainsi qu’à des sièges au design futuriste. Nous devrions sans doute en savoir un peu plus à son sujet au cours des prochains mois.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles