En savoir plus sur le Canon EOS R5 Mark II
Canon fait fort en ce mercredi. En plus de la présentation de son nouveau boîtier dédié aux professionnels, le Canon EOS R1, le constructeur japonais a également levé le voile sur un nouvel appareil photo hybride plus accessible, le Canon EOS R5 II.
Comme son nom l'indique, l'EOS R5 II vient donc prendre la relève de l'EOS R5 lancé il y a maintenant quatre ans. Il s'agit à ce titre d'un appareil photo doté d'un capteur au format full frame de 24 x 36 mm, mais qui tire parti des principales avancées technologiques développées par le constructeur.
Un appareil photo avec un capteur très défini
À ce titre, le Canon EOS R5 II est ainsi équipé d'un capteur photo capable de capturer des clichés de 45 millions de pixels. Le capteur utilise est par ailleurs rétro-éclairé, pour une meilleure montée en sensibilité, et empilé, ce qui va permettre davantage de réactivité. Ce sont des technologies similaires à celles proposées par le modèle professionnel de la marque, le Canon EOS R1. Concrètement, le boîtier propose ainsi un mode rafale capable de monter jusqu'à 30 images par seconde ainsi qu'une montée en sensibilité automatique de 100 à 51 200 ISO -- de 50 à 102 400 ISO en mode étendu. Par ailleurs, l'obturateur va permettre quant à lui d'enregistrer des clichés jusqu'à une vitesse de 1/8000 s.
L'autofocus est bien évidemment de mise avec un suivi des sujets sur 1053 points. L'appareil profite par ailleurs de la nouvelle technologie Dual Pixel Intelligent AF de Canon, la même que sur l'EOS R1. Il va permettre de suivre aussi bien des yeux humains que des animaux ou des véhicules.
Du côté de la prise de vue en vidéo, le Canon EOS R5 II permet l'enregistrement de séquences en 8K RAW jusqu'en 60p. Il propose également des modes d'enregistrement en 4K à 120 p ou en Full HD à 240 p.
Contrairement au Canon EOS R1, le nouvel EOS R5 II propose un format classique, avec un seul grip. Il embarque un viseur Oled de 5,76 millions de points ainsi qu'un écran LCD rotatif de 3,2 pouces affichant 2,1 millions de points. L'appareil intègre également un petit écran monochrome sur le haut du boîtier pour visualiser les paramètres de prise de vue.
Prix et disponibilité du Canon EOS R5 II
Si le Canon EOS R1 est proposé à un prix de plus de 7000 euros qui le destinera avant tout aux professionnels, le Canon EOS R5 II est logiquement plus accessible. Le boîtier sera en effet lancé à 4749,99 euros sans objectif dès le 20 août prochain. Il sera par ailleurs décliné en kit à 6049,99 euros avec un objectif 24-105 mm (f/4).