EOS M50 Mark II : Canon lance un appareil hybride abordable dédié aux vidéastes

 
Deux ans après la première version, Canon a présenté officiellement son nouvel EOS M50 Mark II. Capable d’enregistrer des vidéos en 4K 24 FPS, l’appareil permet également de diffuser en direct le flux vidéo.
Le Canon EOS M50 Mark II
Le Canon EOS M50 Mark II // Source : Canon

Après avoir présenté son boîtier compact au design original, le PowerShot Zoom, Canon a également levé le voile sur un nouvel appareil photo hybride au prix accessible, le Canon EOS M50 Mark II.

Comme son nom l’indique, le boîtier succède au premier EOS M50, lancé en 2018. Il s’agit d’un appareil photo hybride doté d’un capteur au format APS-C à la définition de 24,1 mégapixels. Le boîtier est, par ailleurs, équipé du processeur Digic 8 de la marque. Pour l’autofocus, le M50 MkII profite de 143 zones en photo et 117 en vidéo.

Concernant les performances d’exposition, l’appareil peut faire varier sa sensibilité de 100 à 25 600 ISO en photo et de 100 à 12 800 ISO en vidéo. Pour l’obturation, c’est une vitesse maximale de 1/4000 seconde qui est proposée sur l’appareil.

Un smartphone taillé pour le streaming et le vlog

On va également retrouver un écran tactile et pivotant de 3 pouces, pratique pour les selfies ou pour avoir un retour lorsqu’on se filme en vlog.

C’est essentiellement sur la vidéo que l’EOS M50 Mark II se distingue de son prédécesseur, puisqu’il est capable de tourner des séquences en 4K UHD jusqu’à 24 images par seconde (ou Full HD à 60 images par seconde). Surtout, l’appareil est particulièrement optimisé pour le streaming vidéo en direct. Connecté en Wi-Fi, il peut en effet transmettre le flux vidéo directement sur YouTube Live ou être utilisé comme webcam. Une fonctionnalité proposée par de plus en plus de constructeurs d’appareils photo.

Comme le précédent EOS M50, Canon vise ici surtout les photographes ou vidéastes à petit budget. Loin de sa gamme EOS R, des boîtiers hybrides à capteur full frame, l’EOS M50 Mark II se veut plutôt accessible. Il sera ainsi lancé courant novembre à 600 dollars pour le boîtier nu, et à 700 dollars avec un objectif 15-45 mm (f/3,5-5,6). Pour l’heure, l’appareil n’a été annoncé qu’aux États-Unis et Canon ne nous a pas indiqué de date de sortie pour la France.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !