Casio lance une bague avec un véritable écran, au look de montre connectée

 
Le constructeur japonais Casio a dévoilé la CRW-001-1JR, une bague dotée d’un écran LCD qui rappelle le design des montres numériques de la marque.
La bague Casio CRW-001-1JR
La bague Casio CRW-001-1JR // Source : Casio

L’un des principaux atouts des bagues connectées est leur aspect particulièrement sobre, sans écran ni distraction. Cependant, d’aucuns peuvent y voir des appareils moins pratiques que les montres connectées, dotées d’affichage permettant de consulter les données au cours de la journée.

Pour aller plus loin
Bagues connectées : quels sont les meilleurs modèles testés par la rédaction ?

De son côté, le constructeur horloger Casio a eu une idée pour le moins originale. Comme le rapporte le site américain The Verge, la firme japonaise a en effet annoncé la commercialisation, au Japon, d’une nouvelle bague, la Casio CRW-001-1JR.

Il s’agit ici d’une bague dotée d’un écran LCD monochrome à LED par sept segments, comme sur les montres de la marque. La bague reprend d’ailleurs l’aspect des modèles emblématiques du constructeur, qui fête cette année ses 50 ans, notamment la Casio Digital A168.

Comme les montres de la firme, la bague est par ailleurs équipée de trois boutons permettant d’accéder à différentes fonctionnalités comme un chronomètre ou différents fuseaux horaires. La montre se recharge à l’aide d’une pile d’une autonomie de deux ans.

Une simple bague qui donne l’heure

En revanche, nulle trace ici de fonctionnalités de suivi de santé. Contrairement aux montres proposées actuellement sur le marché, la Casio CRW-001-1JR n’intègre pas de capteur de température, de SpO2, de mouvement ou de fréquence cardiaque. Elle se contente de… donner l’heure.

La Casio CRW-001-1JR sera lancée en décembre au prix de 19 800 yens au Japon, soit 122 euros TTC. Aucune annonce n’a été faite quant à un éventuel lancement en France.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles