Enfin une bonne nouvelle pour la Citroën ë-C3 électrique abordable : les livraisons vont pouvoir démarrer

 
Au mois de janvier dernier, Citroën avait ouvert de manière anticipée les commandes de sa voiture électrique abordable, la ë-C3. L’objectif était clair : en faire profiter les personnes éligibles au leasing social. Mais 9 mois plus tard, encore aucune ë-C3 n’a été livrée aux clients. Une course contre la montre s’engage avant la date limite du 30 septembre. Bonne nouvelle : les premières livraisons viennent de démarrer en France.

Pour être assuré de profiter des 13 000 euros d’aides de l’État dans le cadre du leasing social (7 000 euros de bonus écologique + 6 000 euros d’aide exceptionnelle), les voitures doivent être livrées avant le 30 septembre. Problème : aucune Citroën ë-C3 n’a encore été livrée. Le temps presse pour le constructeur aux chevrons.

La ë-C3 arrive enfin !

La Citroën ë-C3 a rencontré différents problèmes dans son usine en Slovaquie, retardant le lancement de la production. Les critères de qualité n’étaient pas encore tous respectés.

Mais dans un message publié sur LinkedIn le 17 septembre, le directeur général de Citroën, Thierry Koskas, a annoncé que les premiers exemplaires ont quitté l’usine pour se diriger vers les concessions.

L'un des premiers camions livraison Citroën ë-C3 à partir de l'usine
L’un des premiers départs de ë-C3 de l’usine. Source : Thierry Koskas – Citroën

Les premières livraisons déjà programmées ?

Pour Citroën, le temps presse, d’autant plus que la route est longue entre Trnava, en Slovaquie, et la France ! Environ 6 000 exemplaires de la Citroën ë-C3 ont été commandés dans le cadre du leasing électrique. Il faut donc programmer un maximum de livraisons pour les prochains jours.

Les concessions de la marque ont déjà contacté certains clients pour organiser la livraison de leur ë-C3. Citroën arrivera-t-il à respecter le délai gouvernemental fixé au 30 septembre ?

Pour aller plus loin
On a essayé la Citroën ë-C3, sans aucun doute la meilleure voiture électrique à moins de 20 000 €

Tout mettre en œuvre pour éviter les dépenses

Si Citroën ne livre pas les ë-C3 avant la fin du mois, le constructeur, les concessionnaires et les clients risquent de ne pas bénéficier de l’aide supplémentaire de 6 000 € dans le cadre du leasing électrique.

Dans ce cas, l’addition pour Citroën va être salée. Selon les calculs de BFM Business, le constructeur devrait environ 35 millions d’euros à l’État. La marque aurait à sa charge l’aide additionnelle au bonus écologique dans le cadre du leasing social.


Les derniers articles