Les vélos électriques Cowboy sont encore plus connectés grâce à Wear OS

 
La nouvelle application Wear OS de Cowboy montre que l’on peut aussi rendre un vélo électrique connecté de manière différente, sans avoir à toucher son smartphone Android.
Cowboy appli Wear OS
Source : Cowboy

La marque de vélos électriques connectés Cowboy s’est taillée une solide réputation au fil des années. Elle profite aussi d ela chute de Vanmoof, à laquelle elle réplique par nombre de nouveautés : mode AdaptivePower, modèle Cruiser, gamme avec version chaîne Core abordable ou encore Google Maps.

Pour garder la marque hyperactive, voici encore une évolution pour les utilisateurs, une nouvelle application Cowboy. Après les classiques sur smartphones Apple et Android et l’Apple Watch, c’est au tour des montres connectées Google Wear OS (ex Android Wear).

Cowboy 4 Cruiser ST
Le Cowboy 4 Cruiser ST – Source : Matthieu Lauraux pour Frandroid

Une appli pour les versions premium des vélos électriques Cowboy

L’écran principal de l’application sous Wear OS est aussi sobre que les autres versions de l’application, avec de nombreuses informations disponibles au poignet d’un coup d’œil : kilométrage en cours, durée du trajet, autonomie restante ou encore le rythme cardiaque. Il est toujours possible d’allumer les phares, de changer de mode ou de verrouiller le vélo électrique une fois garé. Comme sur la première version de l’appli Cowboy que l’on a expérimentée dès 2019.

Comme pour l’appli Apple Watch, cette version Wear OS n’est compatible qu’avec les versions “Connect” des Cowboy, plus haut de gamme et chères. Ces variantes disposent aussi de fonctionnalités supplémentaires sur smartphone, comme les alertes prédictives, les statistiques de trajets et la plateforme sociale fitness.

Bon à savoir : l’application Cowboy n’est compatible qu’avec les versions Wear OS 3 ou ultérieures.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles