Les vélos électriques Cowboy vont devenir bien plus abordables avec ce programme de reprise : voici comment ça fonctionne

 

La marque Cowboy lance un programme de reprise de vélo électrique, suivi du reconditionnement et de la revente par Upway, avec une remise à la clé.

CowboyUpway2
Source : Cowboy

Certains vélos électriques ont augmenté leur prix de manière significative, à contre-courant du marché actuel – en prenant en compte les innombrables promotions observées depuis 2023. Cowboy fait partie de ceux qui ont récemment augmenté leur prix, en tout cas pour les Cowboy Cruiser et Cowboy Cruiser ST, désormais vendu 2999 euros. Néanmoins, la marque belge offre l’opportunité d’une remise sur ces modèles, avec une solution alternative : la reprise vélo, apprend-on dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction.

Un bonus de reprise vélo pour l’achat d’un Cowboy

Pour en bénéficier, il faudra déjà posséder un vélo électrique. Le programme de reprise vélo de Cowboy a été imaginé en partenariat avec Upway, le leader du vélo électrique reconditionné en Europe. Sur une page spécifique du site officiel, il est possible d’estimer son vélo électrique parmi 200 marques.

Cowboy reprise vélo électrique
Une plateforme Cowboy pour la reprise de son vélo. // Source : Cowboy

La firme belge donne déjà un prix moyen « supérieur à 1 000 euros », qui sera augmenté de 150 euros pour l’achat – obligatoire – d’un nouveau modèle Cowboy. Étonnamment, les anciens Cowboy n’ont pas encore le droit à cette reprise vélo. Ce n’est que temporaire, cela arrivera « ultérieurement, cet été ».

Une reprise de vélo dans un nombre limité de grandes villes

Ensuite, un « expert Cowboy » doit valider l’estimation en ligne, soit en personne à domicile, soit dans un magasin de la marque ou un de ses partenaires. De votre achat d’un Cowboy, est alors déduit ledit montant estimé de votre vélo électrique prêt pour la reprise, ainsi que les 150 euros de bonus délivrés par la marque belge. Si votre VAE est repris à 1000 euros – combiné aux 150 euros – alors un Cowboy Cruiser ne vous coûtera par exemple que 1850 euros au lieu de 3000 euros.

Par contre, en raison du réseau encore insuffisamment dense, seules 25 villes d’Europe sont concernées pour ce lancement, en « Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche ».

Cowboy 4 Cruiser 2023 avant

Le « vieux » vélo électrique que vous leur confier passe ensuite par la case reconditionnement dans l’un des centres d’Upway, puis est ensuite revendu sur la plateforme. Un moyen simple de revendre son vélo électrique avec une garantie de seconde vie.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).