Bonne nouvelle pour les vélos électriques Cowboy, qui s’allient à un gros groupe industriel français

 
Deux mois après le rachat de Cycleurope France, le groupe Rebirth (Gitane, Peugeot Cycles, Coleen, Mantra, Solex) a levé le voile sur une série de mesures visant notamment à moderniser son usine de Romilly-sur-Seine nouvellement acquise. On y apprend aussi et surtout qu’entre 14 000 à 18 000 vélos électriques de la marque belge Cowboy y seront produits.
Source : Upway

Pour donner un sens écologique toujours plus profond à la conception d’un vélo électrique, il est du devoir des marques de relocaliser au maximum la production de leurs produits en France, ou a minima en Europe, afin de limiter les distances entre le produit et le consommateur final. Que ce soit pour l’assemblage, la peinture, ou le choix d’un moteur fabriqué sur le Vieux continent par exemple.

L’assemblage des VAE Cowboy géré par Rebirth

Forcément, on ne peut que se réjouir de voir le site industriel de Romilly-sur-Seine récemment acquis par Rebirth, nouveau propriétaire de Cycleurope France depuis septembre dernier, accueillir l’assemblage des VAE appartenant à la marque belge Cowboy, apprend-on dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction.

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

« Spécialisée dans les vélos urbains haut de gamme au design épuré et moderne, Cowboy fera produire 14 à 18 000 vélos électriques au sein de l’usine de Romilly-sur-Seine (Aube). Cela représente le double du carnet de commandes actuel du site et permet au groupe Rebirth de renforcer sa présence à l’international », peut-on lire.

usine-ligne-de-production-ve-lo
Source : Rebirth

Le site de Romilly-sur-Seine va, en outre, bénéficier d’un investissement d’un million d’euros pour se moderniser et mieux s’aménager. Pour rappel, c’est dans cette usine de 36 000 m² que sont historiquement produits les vélos Gitane, Peugeot Cycles et ceux de La Poste. Au total, 100 personnes en CDI y sont employées.

Restructuration de la production

En plus d’une capacité de production de 400 vélos électriques par jour, ce site devrait sous peu chapeauter la conception des vélos Cycles Lejeune, actuellement produits dans l’usine historique de Rebirth, à Saint-Lô (Normandie), où les cycles des marques Solex, Matra, Easybike, Coleen, Mobicity et Mobiky sont manufacturés.

À terme, Rebirth vise une production de l’ordre de 200 à 250 000 vélos par an.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !