Ce VTC électrique Decathlon s’améliore sur un point essentiel… pour le même prix

L'avenir de ce VTC suspendu à la fourche

 
Lancé récemment, le VTC électrique Decathlon Stilus E-Touring refait déjà peau neuve avec une version cadre haut à suspension, sans toucher au tarif.
Decathlon Stilus E-Touring 2024 VTC électrique cadre haut
Source : Decathlon

En 2023, Decathlon ouvrait la gamme de ses vélos électriques « Stilus ». Plus randonneur que VTT, le premier modèle du genre E-Touring promettait d’être un compagnon de longs trajets pour cyclotourisme par exemple. Le hic, c’est qu’il ne composait avec aucune suspension. De source interne, le VTC Decathlon a eu du mal à trouver son public, bien que les vendeurs mettaient en avant « l’absence de rebondissement » sur sentiers (partiellement vrai, hors terrain plus accidenté).

Le randonneur enfin suspendu

Expédié actuellement en promotion à -1000 euros, le Stilus E-Touring revient en 2024 avec une nouvelle version semi-suspendue. Le vélo tout-chemin électrique Decathlon accueille ainsi une fourche SR Suntour XCM32 ATB de 100 mm de débattement. En revanche, la selle Italia dotée d’un éclairage reste la même, tout comme la potence, toujours fixe (certains demandaient qu’elle soit réglable).

Le second changement sur ce Stilus E-Touring, c’est le cadre, auparavant ouvert et désormais fermé sur ce modèle. Il propose une nouvelle fois trois tailles, de S à L, soit pour des gabarits de 1,50 à 1,89 mètre. Le nouveau logo de Decathlon n’est toutefois pas présent.

Amélioré le VTC Decathlon, mais au même prix

Pour le reste, rien ne change avec le cintre droit à poignées Hermans ergonomiques, combinés à des roues de 29 pouces aux pneus Schwalbe AL Grounder et des freins Clarks M2. Le moteur central Bosch CX rempile avec une batterie de 750 Wh pour atteindre 130 km d’autonomie. Le bloc allemand est associé à un écran Kiox 300, ainsi qu’à une transmission à dérailleur Microshift 10 vitesses.

Bonne nouvelle, le prix du VTC Decathlon Stilus E-Touring 2024 à cadre haut ne bouge pas, soit 3 499 euros. Espérons qu’il revienne aussi en cadre bas avec la suspension.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles