Avec son prix maîtrisé, le nouveau VTT électrique de Decathlon va défier les spécialistes

 
Armé d’une suspension haut de gamme Rockshox et du moteur Shimano EP8, le nouveau VTT électrique Decathlon Rockrider E-Feel 700S maîtrise son tarif. Le voilà qui débarque sur catalogue de Decathlon.
Decathlon Rockrider E-Feel 700S VTTAE
Le VTTAE Rockrider E-Feel 700S // Source : Decathlon

La nouvelle gamme de VTTAE Decathlon arrive progressivement. Nous vous parlions du fleuron E-Feel 900 S Team Edition tout récemment, mais son petit frère bien plus accessible est aussi imminent. C’est en tous cas ce que suggère la page du Rockrider E-Feel 700S, apparue sur le site de la marque depuis quelques jours.

Les atout du VTTAE Rockrider : grosses suspensions et moteur musclé

Ce VTT électrique, aperçu à l’automne dernier, ne vise pas la légèreté avec 25,5 kg sur la balance, mais les performances. Le Rockrider E-Feel 700S est propulsé par le moteur central Shimano EP8 et ses 85 Nm de couple. Pour ne pas arriver à court de jus, la capacité de batterie de 630 Wh devrait assurer de longues sorties, épaulée par le chargeur rapide 4 A.

Le RockRider E-Feel 700S affiche par ailleurs « S » dans sa dénomination : cela signifie que c’est un VTTAE  tout suspendu. Son cadre aluminium fabriqué au Canada repose sur une fourche Rockshox 35 Golf RL de 160 mm de débattement et d’un amortisseur arrière de 150 mm. Le vélo électrique Decathlon équipe ses roues de 29 pouces de pneus maison, les Grip 500, affublées de freins haut de gamme TRP Slate Evo à étriers 4 pistons. Quant à la transmission, c’est la petite concession du lot : vous avez affaire à un dérailleur Shimano Cues 600 avec une cassette 11 vitesses.

Rockrider E-Feel 700S VTT électrique
Le VTTAE Rockrider tout suspendu met en avant sa fourche et son amortisseur Rockshox // Source : Decathlon

VTTAE au prix Decathlon et composants garantie à vie

Bien armé, le RockRider E-Feel 700S est un VTTAE « peu cher » au regard de son prix de 3 499 euros. Decathlon lui a en effet confié des composants maison dont le pédalier, la selle, le cintre et la potence. Ces deux derniers sont ainsi, comme le cadre, garanti à vie, tandis que la partie électrique possède une garantie 2 ans. Encore indisponible, le vélo électrique tout-terrain devrait arriver en magasins dans les prochaines semaines.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles