Decathlon rappelle des porte-vélos défectueux : il faut cesser de les utiliser immédiatement

 
Trois porte-vélos de la marque italienne Menabo font l’objet d’une campagne de rappel émise par Decathlon. En cause : un risque de rupture au niveau de la structure métallique.
porte-vélo menabo

Decathlon a lancé une procédure de rappel pour plusieurs modèles de porte-vélos de la marque italienne Menabo, commercialisés du 01/03/2024 au 30/09/2024. Le problème est sérieux : il existe en effet un risque de rupture de la structure métallique. Le rappel a été publié via un document officiel de la marque et a aussi été relayé par le média néerlandais Nieuwsfiets.

Trois modèles touchés par ce rappel

Les modèles concernés sont les suivants :

  • Menabo Antares 2 (réf. 2 767 963)
  • Menabo Antares 3 (réf. 2 767 976)
  • Menabo Polaris 2 (réf. 2 767 989)

Tous ces porte-vélos sont conçus pour être fixés sur des attelages d’attache-remorque. Selon Decathlon, « plusieurs cas de casse » lui ont été rapportés. Un tel incident peut entraîner la chute du porte-vélos (et donc des vélos transportés) sur la route, avec des conséquences potentiellement graves pour les autres usagers.

Cessez de les utiliser immédiatement

L’enseigne française appelle tous les utilisateurs à cesser immédiatement l’usage de ces produits, et même à les ramener dans un magasin Decathlon le plus proche. Bonne nouvelle, mais c’est aussi la moindre des choses : la marque s’engage à rembourser les clients au prix d’achat.

Enfin, un centre de relation client a été mis en place par le groupe tricolore. Les personnes concernées peuvent ainsi contacter le 0800 710 770 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 pour toutes questions.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).