Dell promet que Windows 11 sera installé sur ses PC portable dès sa sortie

 
Dell prend les devants en prévision de l’arrivée de Windows 11 le 5 octobre 2021, et propose diverses solutions pour assurer une migration sans difficulté majeure.
Le Dell XPS 15 (2020) // Source : Frandroid

On connaît désormais la date de sortie officielle de Windows 11 : le 5 octobre prochain. Si Microsoft promet un déploiement long, qui s’étale jusqu’à la mi 2022, certains constructeurs de PC portable comme Dell semblent avoir pris leurs dispositions.

Le fabricant derrière les XPS et les PC Alienware annonce qu’à partir du 5 octobre, « la plupart des PC en vente sur Dell.com seront livrés avec Windows 11 préinstallé ». Précision importante : le constructeur ne s’engage pas sur les achats de PC auprès de revendeurs, mais bien uniquement sur son site.

Les pros pris en compte

D’après le constructeur, les « utilisateurs de PC professionnels » devront attendre quelque peu. Il leur est toutefois possible d’acheter un PC « Windows 10 Professionel » et la licence Windows 11 Professionnel sera incluse, leur permettant de passer à cette version dès qu’elle sera disponible.

Quant à ceux et celles qui seraient pressés — par la rentrée par exemple — Dell assure que l’achat d’un PC Windows 10 compatible avec la mise à jour ne devrait pas poser de souci. Elle cite comme modèle les Dell XPS 13, les Alienware x15 et Alienware x17.

Teams est accessible depuis la barre des tâches de Windows 11

Dell explique avoir « préparé quelques outils » pour faciliter la mise à jour. Elle cite en particulier un logiciel intitulé « Dell Migrate » qui devrait aider à transférer « en toute sécurité ses données » d’une version à l’autre.

Dernière option évoquée par Dell : de nouveaux PC équipés de Windows 11 seront annoncés dans les mois à venir. De quoi voir venir.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.