En savoir plus sur le Dell Alienware AW2524HF
Annoncé au CES 2023 en janvier dernier, l’Alienware 500 Hz Gaming Monitor (AW2524HF) vient d’être annoncé officiellement pour le territoire européen, dont la France. Avec ses 500 Hz, ce modèle peut se targuer d’être l’écran gaming le plus rapide du marché pour les joueurs en quête de la plus faible latence possible.
Avec sa diagonale de 24,5 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels, on comprend que le décalage de la marque par rapport à la norme actuelle (qui se situe davantage vers les 27 pouces) est une décision pensée avant tout pour la rapidité de ce nouveau modèle.
L’écran IPS le plus rapide du marché
Ici, pas de doute, Alienware a tout misé sur les performances en jeu avec une telle fréquence de rafraîchissement, promettant ainsi une latence de 0,5 ms (gris à gris) pour garantir des effets de ghosting minimaux.
Avec sa dalle Fast IPS, ce modèle veut enterrer pour de bon les modèles TN jugés, pour certains, encore supérieurs en jeu. L’écran couvre 99 % de l’espace colorimétrique sRGB pour des travaux sommaires de création et sera compatible avec la norme HDR10 certifiée HDR400, soit le minimum syndical. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Alienware propose plusieurs déclinaisons de ce modèle dans le monde, celui-ci sera certifié AMD FreeSync Premium sans proposer la moindre compatibilité avec le G-Sync de Nvidia. On imagine qu’une version compatible Nvidia est peut-être dans les cartons.
Niveau connectique, on reste sur du classique : deux ports DisplayPort 1.4 pour une compatibilité complète 500 Hz et un port HDMI 2.1 qui pourra afficher 255 Hz, toujours en définition Full HD. Vous pourrez enfin retrouver un hub USB 3.2 pour brancher et recharger différents appareils.
L’écran Alienware AW2524HF sera disponible en France à partir du 12 septembre au prix de 679 euros.