Après un Dell XPS 13 (2018) très réussi, le fabricant américain s’attaque maintenant à son ultraportable le plus performant, le Dell XPS 15. Malgré la proximité du nom avec le XPS 13, le Dell XPS 15 est une tout autre machine déplaçant le curseur vers les performances en utilisant des puces Intel consommant plus.
Alors que l’on peut recharger un Dell XPS 13 en USB Type-C avec un chargeur 45 watts, il faudra 130 watts pour recharger le Dell XPS 15.
Intel Core de 8e génération et Intel Core i9
La version 2018 du Dell XPS 15 passe à la 8e génération de processeur Intel Core, avec l’Intel Core i5-8300H capable de monter à 4 GHz et l’Intel Core i7-8750H capable de monter à 4,1 GHz.
Le plus intéressant c’est surtout le modèle le plus premium qui aura droit à une toute nouvelle puce de Intel, le Core i9. Ce processeur ne proposera pas 4, mais 6 cœurs (12 threads en Hyperthreading) capables de monter à 4,6 GHz, ce qui devrait garantir à la machine des performances de premier plan.
Puce graphique Nvidia et stockage généreux
Le processeur sera épaulé par 8 à 32 Go de mémoire vive. Dell y ajoute également une puce graphique dédiée, soit une Nvidia GTX 1050, soit une Nvidia GTX 1050 TI avec 4 Go de mémoire dans les deux cas.
Côté stockage, les options seront nombreuses :
- 128 Go de SSD avec 1 To de disque dur
- 256 Go de SSD
- 1 To de disque dur hybride
- 512 Go de SSD
- 1 To de SSD
De plus, il sera certainement possible pour l’utilisateur d’ajuster la mémoire et le stockage après coup. C’est l’une des forces du Dell XPS 15, ces pièces sont facilement accessibles.
Finissons ce tour de la fiche technique par l’écran, d’une diagonale de 15,6 pouces et des bords toujours aussi fins. Il affichera une définition de 1920 x 1080 pixels avec une dalle matte, ou une définition 4K UHD de 3840 x 2160 pixels avec une dalle tactile brillante recouverte d’un traitement antireflet.
Le châssis et la connectique ne changent pas
Dell ne procède pas au même changement radical de connectique qu’avec le XPS 13. Le Dell XPS 15 propose donc toujours une connectique à la fois moderne (USB Type-C Thunderbolt 3) et polyvalente (USB 3.0 x 2, HDMI, lecteur de carte SD) qui ne fera pas grincer des dents.
La marque n’a d’ailleurs pas changé le design de l’appareil, on garde donc le châssis de 35,7 x 23,5 x 1,1 cm pour 1,8 à 2 kg selon les options.
Prix et disponibilité
Le Dell XPS 15 (2018) sera lancé à partir du 10 mai pour un prix débutant aux États-Unis à 999 dollars. En France, le Dell XPS 15 de précédente génération est commercialisé à partir de 1399 euros sur le site du fabricant.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
il est tjr indisponible en France apparemment :(
Oui pour une utilisation casual, bureautique, films, séries, l'i5 est le plus adapté au format ultrabook et le meilleur rapport qualité prix. Pour le montage vidéo, les logiciels métier gourmands ou une utilisation power user, l'i7 peut avoir son utilité.
A ce moment là on se contente d'un i5/i7 qui pourra tourner à 100% sans sur-chauffer et idem pour la CG. Ce que je reproche à cette game de portable c'est qu'il sont composés de très bon matos mais ils sont simplement inexploitable.
Les XPS ne sont pas des portables de gamers mais pour le travail comme les MacBook Pro. Pour jouer, il faut s'orienter vers la gamme Alienware du même fabricant.
J'imagine qu'il aura le même problème qu'avec les XPS précédents (9550 et 9560). A savoir : Processeur et carte graphique inexploitable en jeu car le pc chauffe beaucoup trop. Donc le phénomène de throttling apparaît au bout de 5-10 minutes et l'expérience en est ruinée ! Même après un repast avec une bonne patte thermique et une diminution des fréquences avec ThrottleStop le problème persiste. Bref super config mais à fuir en l'état
Peut être un problème de ton coté ? j'ai trois ordinateurs, un E8600 avec 8go ddr3 plus une AMD 6870 (l'ordinateur était sous vista en 2019) et je l'ai fait passer à w10, depuis fin 2016, plus aucuns problème dessus, jamais eu de BSOD ou de problème de stabilités, au contraire ! il est vraiment plus propre, plus rapide qu'avant... même constat sur mon vieux 2600k 16go de ram que je m'étais monté en 2012, il tourne mieux maintenant qu'avant, et je te laisse imaginer maintenant avec mon 8700k 32go de ram(mais ça, ce dernier, c'est surtout pour le taff en 3D et level design)
Je voulais parler de Win10 pas de macos
Jeux videos sur mac? La bonne blague, t'en a 100 fois moins que sur Windows. Pour le reste ça se fait très bien sur un pc aussi...
Oui c'est ça la vraie utilisation lol
Perigord, Dordogne, Charentais, Limousin, j'ai vu ça... Là recette est différente des rilettes de Tours mais ça se ressemble d'aspect...
J'ai été voir, je ne connaissais pas, ben ça se rapproche des rillettes de Tours, des rilettes plus fines que les rillettes du Mans, moins grasse et avec des morceaux de porc Les rillons de Touraine, ce sont les morceaux de poitrine de porc qui servent à réaliser les rillettes, mais qu'on garde entiers, cuisinés avec du vin blanc, du Vouvray c'est le top, de l'eau, du saindoux et des épices, ça se mange chaud ou froid, et c'est delicieux. Va voir Internet en cherchant "rillons de Tours " si tu ne connais pas, tu verras...
Je choisis mon matos selon mes besoins et mon budget, pas trop bas non plus je veux quand même de la qualité, je me renseigne beaucoup, lis les tests, plusieurs pour ne pas me laisser influencer par la subjectivité du testeur et me faire un avis assez objectif, jusque là je n'ai jamais été déçu. Android et Windows me satisfont pleinement, pour l'instant je n'ai aucune raison de changer de crêmerie... Le côté sectaire et l'attitude de certains Apple fanboys, cette façon de defendre Apple quand parfois tout accable Apple, et de dénigrer ou de railler tous ceux qui n'ont pas de matos Apple ou choisissent autre chose (je n'ai pas vu ça ici ou sur Phonandroid, mais sur d'autres sites ça m'arrive très très souvent, je n'ai jamais fait des captures d'écran mais je devrais, franchement ça ne donne pas envie...) ça ça me dégoûte d'Apple en plus... donc ce n'est pas prêt d'arriver. Si Android ou Windows venait à profondément changer et ne plus menconvenir, je verrai alors, mais on en est loin... Quant à mon environnement personnel, amical, tout va bien, on ne parle pas de matos informatique (ou lorsque c'est eux qui m'en parlent, car ils savent que je m'y intéresse et que je me renseigne bien, ayant acquis des connaissances qu'eux n'ont pas, car eux ça ne les passionne pas, chaucun ses centres d'intérêt), on a plein d'autres sujets de discussion, d'autres intérêts en commun...
Je ne vois pas en quoi ça se retournerait contre elle, il y a les applis Android des réseaux sociaux, elle utilise essentiellement Facebook (mais pas que...), y a des pages et comptes pour ses activités associatives, en suit d'autres locales (infos locales, culturelles...), ou concernant ses activités. Chrome OS est hyper simple, sécurisé, pas besoin d'antivirus, elle utilise déjà les applis Android des réseaux sociaux, ça ne changera donc rien pour elle... pour tout ce qu'elle fait il y a une appli (qu'elle. utilisé déjà, ça sera comme sa tablette, mais en mieux, avec un plus grand écran et un vrai clavier) pour elle c'est ce qu'il y'a de mieux, d'autant plus avec l'IA et Google. Assistant qui va venir simplifier tout ça... franchement je ne vois pas mieux pour elle...
Oui oui : https://fr.wiktionary.org/wiki/grillon
Ma foi... Tu es certainement trop sensible, tu ne dois pas créer ton environnement ni tes choix en fonction des autres mais te faire une opinion propre, quitte à le regretter par après. A l'adolescence je comprend bien, mais après cela devient pénible. Prend le comme une bonne remarque, pas dans l'autre sens.
oui les Charentes et le limousin
C'est assez typique du sud ouest il me semble.
ce n'a pas toujours êtê le cas, il y a 15 - 20 ans je m'en foutais j'utilisais un PC a l‘êcole, en formation, en Espace Public Numérique a côtê de chez moi, voire en cyber café, je n'en avais pas chez moi, n'en avais pas besoin, jusqu'à ce que je dévelope mes projets, là ça devenait indispensable, je me sens équipé, ai pris in abonnement à internet, j'ai decouvert il y a 5 ans ce site et d'autres, et les Apple fanboys qui m'ont rendu allergique à Apple de par leur attitude et leur propension (à certains) à prendre de haut (quand ils ne sont pas insultants) tous ceux qui ne sont pas de leur communauté et n'ont ni Mac ni iPhone ni iPad, et ils m'ont rendu allergique... d'autant plus qu'ayant eu rapidement du matos de qualité sous Windows et Android qui m'a convenu, je ne vois aucune raison de changer de crêmerie...
ça :( Je vais te dire, franchement je ne m'en sers presque pas, j'ai mes logiciels dans la barre des tâches, quelques uns sur sur mon bureau, mes docs dans " mes documents " classés dans en dossiers, et voilà... une fois le PC ouvert, je n'en ai plus besoin, sinon j'ai la liste des logiciels par ordre alphabetique à gauche, les tuiles je n'aime pas non plus, mais vu que je ne m'en sers pas c'est pas grave, je fais avec... j'ai toujours fait comme ça, ça ne me dérange pas... Microsoft finira peut être par faire autrement vu que Windows 10 mobile c'est mort... sur un PC de bureau, c'est inutile... peut être parce que je n'ai pas eu Windows 8 et 8.1 que je pensais inutile vu mes usages et que j'aimais beaucoup Windows 7... à part ça je trouve Windows 10 vraiment très bien et de mieux en mieux, quand je pense à ma mère, 68 ans, qui n'a eu comme dernier OS que Vista ça va lui faire un choc, quoi que, vu son usage ultra basique je me demande si je ne lui ferais pas prendre un Chromeboook encore plus simple, mieux sécurisé encore et nécessitant moins d'entretien (son PC portable de 2006 pourtant milieu de gamme de l'époque finissait par ramer avec ses 2 Go de Ram et son processeur encore moins puissant que le mien, mais son écran à flanché, il est inutilisable et bon à la poubelle, elle n'a plus qu'une tablette Android à laquelle elle s'est habituée), mais bon vu qu'elle n'utilise que des services Web, Internet et les réseaux sociaux... à la rigueur la former au traitement de textes et tableurs, aux retouches photo et au montage vidéo et ça suffit...même un Chromebook hybride suffira :)
Non, c'est le contraire qu'il demandait en fait, à savoir ce qu'on pouvait faire sur Mac et qu'on ne pouvait pas faire sur Windows... Enfin, bref, on a compris, il n'y a rien qu'on puisse faire sur Mac OS qu'on ne puisse faire sur Windows, au contraire même... les différences sont bien plus d'ordre ergonomique et esthétique en fait... au niveau capacités, c'est kif kif, sachant qu'on trouve de plus puissantes bécanes chez Windows si on y met le prix (c'est toujours pareil, on en revient aux moyens qu'on a et au budget qu'on peut y consacrer....) et des écrans tactiles indisponibles chez Apple (vu que Mac OS n'est pas prévu pour le tactile.. ), ce qui donne l'avantage à Windows indubitablement...
Un ordinateur à 5000 euros, non merci :) ça dépasse très très très très largement mes besoins, je ne suis ni joueur ni développeur et je n'ai absolument pas besoin d'une station de travail professionnel à titre personnel ...
Non non, grillon avec un "g" comme cherche sur google :D
Non le grillon avec un "g", c'est une sorte de rillettes ...
Ce qui est normal. A la base, un Mac de 2007 est conçu pour OSX pas pour Windows dans ses évolutions futures. La donne est la même pour High Sierra. Cependant, il est facile d’upgrader ces vieux Mac avec de la Ram et un SSD, ce qui ne change rien à la fiabilité et la durabilité du produit. L’obsolescence est parfois plus liée à l’aspect logiciel que matériel. Ca me fait penser à un log de ttt de texte Amipro qui tenait sur une disquette et qui était relativement complet à l’epoque en regard de Word qui en demandait 6 pour pas des masses.
Dommage pour la GTX 1050 :( j'aurai préféré une 1060...
GAFAC(hine) pour faire simple.
Fait lui une distrib Linux avec Mandriva alors, c'est ce qui se rapproche le plus de Windows 98 dans l'IHM de base. Mais l'empoisonne pas avec ChromeOS, surtout si elle abonde sur les réseaux sociaux, ça se retournerait contre elle.
C'est carrément apple qui l'a dit il y a quelques mois pour faire patienter les pro a cause du mac pro cylindre qui n'a pas bien marché. Alors je l'attend énormément. J’espère juste que le upgradable le sera autant qu'une tour pc. Le retour du mac pro "camion" en mieux, le top! Les cg tierces dans un boitier thunderbolt 3 sont maintenant pris en charge mais dommage que ce ne soit pas compatible avec bootcamp, pour le jeu pc ça aurait était top.
Je n'en suisfan d'aucune marque, ni sous Android, ni sous Windows, j'en apprécié plus certaines que d'autres, bonne expérience oblige (Lenovo, pour des tablettes, j'en ai eu et ai toujours 2 très bonnes, aussi pour les PCs, mais pas pour les smartphones par contre ; mon Nexus 5 qui arrive maintenant en fin de vie), j'en deteste certaines, qui pour moi dégradent le blason d'Android (petites marques de Shenzen à la qualité indigne, Wiko, Archos... qui font plus de mal qu'autre chose). Je n'ai jamais eu de gros problèmes sous Android ni Windows, ni reboot, ni BSOD, ni gros crashes... je n'ai donc aucune raison de cracher dessus, ils correspondent parfaitement à mes besoins et y répondent parfaitement. Même. les plantages d'appliquer, plus la faute des développeurs, sont devenus extrêmement rares (je n'ai pas souvenir du dernier, et pourtant j'ai bonne mémoire) depuis que j'ai des tablettes Lenovo (j'en ai eu plus sous Archos). Quand à Apple, pour moi le compte n'y est pas, pour une marque qui se veut de "luxe " et en appliqué la politique tarifaire il y'a beaucoup trop de problèmes (même s'il y a le SAV assez exemplaire, heureusement), et quand au fil de mes pêrégrinations sur Internet et lecture j'apprends les pratiques indignes d'une telle marque (optimisation fiscale...) cela renforce mon opinion (même si hélas elle n'est pas la seule). Et surtout, il est inutile pour moi d'y mettre autant d'argent pour avoir de la qualité, même excellente, même sous 300 euros on trouve de très bons smartphones, avec des compromis bien entendu, et sous 500 euros presque sans compromis, ce qui était encore impensable il y'a encore 3 ans... quant aux PCs, on en a de très tres bons pour 800 euros (de bureau)... Quant au fanboyisme, va dire ça à Lemaître et iAndroid (même si celui-là se fait beaucoup plus rare...) :)
Moi je n’aime plus Windows, ce n’est pas lié à l’OS en soi mais à l’IHM, j’arrive décidément pas à m’y faire même si je le maîtrise parfaitement.
Tu es libre :) Moi j’ai longuement bidouillé, une véritable brocante. Puis un jour et les finances aidant, j’ai pris mon premier iMac 27" pour remplacer mon Hackintosh maison watercoolé à 5 DD et OS différents, le choc !
il va falloir finir par dire GAFASHX (Google Apple Facebook Amazon Samsung Huawei Xiaomi) rapidement :) S'il ne faut pas non plus y ajouter Oppo et Vivo :)
Pourquoi surtout pas ?
Tu sais, ce n’est qu’un jeu ici. A moins d’être gravement atteint, il n’y a pas de véritable culture du fanboyisme, ce serait complètement inutile et vain. Seulement des préférences parfois très nettes liées aux expériences propres de chacun et aussi à une sensibilité sur certains aspects. Ca va dans les deux sens.
Ce n'est pas en insultant que je me sens crédible. Mais j'ai l'insulte trop facile, il est vrai (plus facilement sur Internet que dans la vrai vie, c'est curieux :) Et ce n'est pas que je refoule, je ne suis aucunement frustré... Parfois je regrette, mais il ne faut pas me chauffer, je monte facilement dans les tours sur Internet (alors que dans la vrai vie je suis toujours très zen et ne m'énerve que très rarement, sauf à vraiment dépasser les bornes... )
Chiche ? Ce serait bien drôle ? Je ferai bien un tour à Tours, très exotique...
C’est bizarre quand même
DTC, à droite
Ah d'accord ! Car j'avais vu le communiqué de presse "numérique" ici : http://www.dell.com/learn/ag/en/agcorp1/press-releases/2018-04-03-dell-unveils-new-consumer-pcs-and-displays Mais on ne parle pas du 10 mai c'est pour ça :)
Ben écoute je n'en ai jamais souffert, alors, franchement... Quant à Apple, je n'ai pas la rage, je suis allergique, profondément allergique, il me file la gerbe, alors...
Si ils virent les tuiles
Windows 10 finit par ressembler à vraiment un très bon OS user friendly, là nouvelle mouture qui arrive (nom de code Redstone 4) s'annonce plus harmonieuse esthétiquement, plus moderne, et ce qui s'annonce sur la version Redstone 5 (nom de code) s'annonce vraiment sympa, les 2 OS sont de plus en plus proches...
Exact, mon PC avec un Core Duo 2 Ghz E2180 (j'ai vérifiê, c'est bien ça) acheté en 2008, qui a tourné sous Vista, sous 7 et maintenant sous Windows 10 (dès la première version) n'a jamais eu le moindre crash ni BSOD A l'origine il était une mini tour, la carte mère a flanché, le moniteur aussi, j'ai racheté un écran LED Samsung, fait changer la carte-mère (le reste était nickel, à l'époque je ne m'y connaissait pas, je n'avait jamais mis les mains dans un PC) et transférer le tout de la mini tour (d'origine, PC HP) dans une tour Master Cooler, maintenant il est très facilement upgradable, modifiable, il suffit de changer les composants :) Je n'acheterais plus de PC de bureau tout assemblé désormais... et sûrement pas un Mac (vade retro satanas) :)
L'insecte qui fait du bruit avec ses ailes ? Le Rillon, c'est le même morceau de porc cuit qui sert à faire les rillettes (d'où le nom.... qui a la même racine) et ça vient de Touraine (là d'où vient la rillette, celle du Mans, plus grasse, est plus récente...). Cuisiné au Vouvray, excellent vin blanc de la région (et très réputé, pas que chez nous d'ailleurs, en méthode champenoise il est bien meilleur qu'un champagne bas de gamme, et moins cher :), c'est un régal...
Tu dois pas avoir utilisé Windows depuis quelques temps si ? https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/install-win10 Sinon, avec la puissance des machines actuelles, la virtualisation ne pose plus de problème... et il y a une offre pléthorique de solutions en ligne qui coûtent pas grand chose. Donc au final l'OS de ta machine n'a que peu d'importance (et ces Dell marchent très bien sous n'importe quelle distribution Linux...). Le choix se fera plus sur le prix, les performances, la connectique, l'autonomie, les finitions ou les affinités de chacun...
W10 une purge ? Je n'ai pas eu un seul crash ni BSOD sous Windows 10, ni Windows 7 non plus, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était avec mon précédent PC sous WIndows XP, il y'a plus de 10 ans... W10 n'est pas moins user friendly que Mac OS, ne raconte pas n'importe quoi... Dès que ça touche un concurrents d'Apple, il faut que tu racontes de la merde, c'est pitoyable ça...
Ton avis est biaisé car tu pars du principe qu'Apple c'est du luxe, alors que c'est faux. Ni même Apple s’autoproclame comme étant une marque de luxe... C'est juste du haut de gamme, rien de plus.
Exactement
Pas que Acer, on a Lenovo, Huawei, hp, Toshiba...
Je ne suis pas d'accord, mon pc sous Intel e2180 tourne sans problème avec Windows 10 et ce n'est pas le cas d'un MacBook de 2007/2008, les Pc Windows sont futurproof
Pareil, un e2180 1,5 Gb de ram, DD 160Gb et une Geforce 210 datant de 2008, je viens de remplacer l'écran Acer Al 1916W ( qui n'arrête pas de clignoter ) par un Samsung 923NW. Win10 installé depuis fin 2015? Avec Windows défender et jamais eu de problème
C'est le commentaire g@zg@z78 qui n'est pas clair, il voulais dire qu'est ce que on peut faire de plus sur Windows je crois.
Un grillon ? L'insecte ?
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises sur une machine ou rien n'est installé autre que Chrome et VLC suite à des maj. La maj avait modifié l'EFI qui était présent sur deux partitions. Il a fallu que je force dans le BIOS les changements. Pas la fin du monde pour moi, mais franchement border pour le commun des mortels puisque Win10 ne pouvait plus s’exécuter (BSOD) ou lancer l'outil de réparation. A une époque j'aurai trouvé ca "normal". Aujourd'hui on est plus à l'aire des noyaux Win32. C'est pas normal d'avoir même un peu d'instabilité (sans intervention HIM of course).
Si tu ne te base que sur le prix, Acer produit des machines alléchantes également ?
J’attend de voir, pour la peine et sur ce point, Apple cocherait à nouveau les bonnes cases.
Moi je prêche pour ma paroisse et surtout mon usage. Aucun GAFA n’est exemplaire. J’apprécie ce qui pour moi semble être le moins pire, ça va largement au-delà du matériel en soi. Personne n’est naïf, tout n’est question que de budget en finalité. Une fois que le budget est la, on peut faire le tri et surtout se poser les bonnes questions. Nous sommes tous le pigeon de qqn, cependant on ne mange pas forcément les mêmes graines.
Sur mac os c'est encore plus user friendly, on voit quels sont les logiciels ouvert en regardant le dock et comme on fait tout du dock je ne met mème pas de raccourcis sur le bureau (mes raccourcis de dossier sont sur la barre latéral du finder et j'ai aussi des tags couleurs pour trouver direct des groupes de fichiers et comme la barre latéral ne fait pas 15km comme dans l'explorateur windows, tout est très visible et jamais besoin de regarder mon bureau), et du dock en faisant un clic droit sur l’icône j'ai des raccourcis vers des fonctions du logiciel. Au final, c'est toujours propre et si je veux un logiciel que je n'ai pas mis dans le dock, j'appuie sur launchpad (qui est bien mieux foutue que ce que propose le menu logiciels windows) soit sur le clavier ou dans le dock. Le finder a des onglets comme un navigateur web, avec la barre espace, tu vois direct sans lancer de logiciels le contenu des fichiers (doc, pdf, mp3 etc...) La fonction exposer (nouveauté de w10 et depuis 8 ans sur mac os) est mieux faite, c'est réglable, on peut regrouper les fenêtres par logiciel etc... Spotlight est aussi bien mieux intégrer que la recherche windows et plus efficace y compris dans l'explorateur de fichiers Bref il y a pleins de choses a dire ou mac os est plus user friendly
Sérieux ? Ce serait nouveau ça ! Bien qu’Apple vient d’ouvrir la gestion des CG tierces avec sa dernière mise à jour. Tu as une source ?
Il y a le futur mac pro modulaire full upgradable qui va être une machine de malade mais le prix va étre énorme aussi ^^
Pourquoi surtout pas ?
Lol
Lol
Lol
Ca le fait aussi
Ca le fait aussi
Ca le fait aussi
Ca le fait aussi
Question de point de vue. A court terme certainement, mais à plus longue échéance c’est moins évident.
Ok, si tu passes par Lausanne je te donne mon adresse.
Tours n'a rien d'exotique... quant à me trouver à Tours, bon courage (plus de 300 000 habitants dans l'agglo...) surtout que je n'habite pas à Tours exactement mais dans l'agglomération :)
Je crois qu'il existe des vaccins contre la rage. Dans ton cas toutefois ca semble un peu tard. Essaie le Plasma. Si tu veux m'apprendre la vie, je tourne sous MS depuis Windows 3.1. Donc tes leçons je t'invite (comme d'habitude) à les garder pour toi. Comme à l’accoutumée, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Même MS s'est excusé pour les maj ayant entrainé des instabilités fin novembre et a effectué un roll-back. Mais bien sur, tu en sais plus que la marque concernée. Retourne dans ta niche et va ronger ton os.
Mon uc est hermétique à tes conneries :) Par contre mes poings ne demandent qu'à s'écraser sur ta petite gueule de branleur.
Franchement, t’es intéressant comme gars parfois, d’une bonne culture. Mais quelle con-descendance ! Tu n’es pas obligé d’insulter tes contradicteurs en permanence pour te sentir crédible !
Mais tu vas t'écraser toi !!! Va vanter tes iDaubes sur MacGénération et fous nous la paix ! Tu sais où tu peux te la mettre ta prose pitoyable ?
Je te retourne le compliment :) Quelle repartie ! :)
FTG
FTG
Bonjour, l'information provient directement du communiqué de presse de Dell sur le sujet, donc je n'ai pas de lien disponible à fournir. :)
ça c'est toi qui le dit... windows / linux sont aussi compatibles avec une boite à outils suffisante (et plus) à n'importe quel développeur (sauf cas des développement sur iOS / macOS)
Ton niveau de connerie est sidérant... Jeu vidéo, liberté des OS, accessoires, écran tactile, tout ça est sur Windows, pas mac OS... à moins que je ne t'ai pas compris (mais alors c'est ton commentaire qui n'est pas clair et trompeur...)
Les BSOD et les maj qui font crasher les machines ce sont d'anciennes histoires. J'utilise Win10 sous de vieux Ordinateurs sous Intel E2280 et E5500 ainsi qu'un pc portable Toshiba sous i3 5005U depuis plusieurs années et aucun problème
Roh le méchant :D Bien dit...
Tu m'en aurais dis tant... de la part d'un indécrottable Apple fanboy comme toi, qui ne raconte que de la merde, comme Delou :(
Avant c'était surtout une question de finition. On avait pas une qualité de chassis/écran équivalente chez Windows. Aujourd'hui les choses ont bien changé et c'est tant mieux. Maintenant Mac OS, pour le commun des mortels reste bien plus user-friendly que W10 qui reste une purge question stabilité. Entre les maj qui te font crasher ta machine et les BSOD sortis de nul part, c'est à hurler. Par contre, on a Candy crush installé par défaut. On est contents. MS a jamais été foutu de vraiment faire progresser son OS depuis Seven.
Rien n'empêche de créer un profil d'économie de batterie qui limite la conso du CPU et n'utilise pas le GPU nvidia tout en ayant de la puissance sous le coude pour une utilisation sédentaire.
Un Mac Book pour mettre la musique, se prendre en photo sur Insta et aller avec ton iPhone :)
Bah si On trouve toujours Windows installé sur un nouveau pc et mac os sur mac. On peut aussi trouver Chrome Os mais j'ai pas compris quel est le but de ce système. A part les développeurs et une poignée de geeks je ne vois pas qui utilise des distributions linux.
euh aucun rapport de cause a effet. linux est le nom d'un type de noyau, un terminal exécute des commandes qui peuvent tourner sous n'importe quel OS, y compris windows qui d'ailleurs est un noyau Linux à la base ;-) Ensuite mac os a un noyau Unix (et non linux) de type freebsd qui est un noyau parmi d'autres... Mais la majeure partie du système est en dehors de ce monde...
euh en tant que dev aussi, c'est très amusant de lire que l'unix ne pose pas de soucis de compatibilité ! (d'ailleurs, macOs n'est pas de l'unix mais est basé sur des souches ayant des noyaux Unix ce qui est très différent) Tout développpeur étant passé d'un Unix a un autre ou d'un Linux a un autre connait les galères de compatibilité... Aucun système est sans soucis de compatibilité sauf si on reste sur le même systèe et la même machine a vie :-)
il n'y a pas que windows et mac os dans la vie...
Je préfère une 3DS perso
Dans un 15" tu peux mettre une batterie plus grande. Mais c'est vrai que si tu veux une très bonne autonomie il vaut surement mieux prendre le modèle avec un i5 je pense.
Pourtant mac os c'est du Linux Le terminal à les même commandes
Ils ont peut être bien optimisé, puis je pense que la carte graphique NVIDIA ne sera en activité que si c'est nécessaire. En tout cas ça fait plaisir de voir une telle bête dans un châssis de ce genre, en général ce genre de configuration c'est pour des pc gamer qui pèsent 10 tonnes
Grillon, ou Rillon (au Vouvray, ceux du fameux charcutier traiteur Hardouin, de multiples fois médaille d'or, chers mais un régal) ? Ce n'est pas vraiment la même chose :) Sinon, des rillettes, oui, mais des rillettes de Tours, c'est incomparable....
Moi j'ai eu des macbook puis des Pc depuis Windows 10. Et j'ai trouvé mon bonheur avec les pc sous Windows 10. Mais en ayant eu un macbook pro 13 2017 et la possibilité d'installer Windows 10 j'hésite. La possibilité d'avoir 2 os sur une machine me plaît énormément. Et Windows 10 sur macbook tourne très vite. Plus rapidement que mon ancien asus zenbook 3 2017.
Je suis dev freelance sous XPS-13 en perso, et MacPro 13 au bureau. Sans hésité : le dev sous mac est une plaie (autre que pour iOs). Windows 10 acceptant maintenant de faire tourner du linux natif très facilement, comble ainsi sa dernière faiblesse.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :-/
Bonjour, Où peux-t-on trouver les sources de l'article ? Comme la date de lancement au 10 mai, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs. Peux-être que Cassim saura me répondre, Merci !
Avec la nouvelle generation oui, mais avec l'ancienne se poser la question etait legitime car pour 2000€ ils proposaient tous les 2 le meme i7 hq. Pour moins de 2000€ les xps étaient par contre aussi equipé d'i7 hq contre i5u pour les macs ce qui faisait pencher la balance en leur faveur
Et bien moi en tant que développeur, je ne veux surtout pas un macbook (pro ou pas)...
Non je parle bien de grillon
A fond
En tant que développeur je préfère Linux, et en tant que gamer je préfère Windows, je ne vois pas l'intérêt du Mac book. Et développer sur un 15 pouces quoi qu'il en soit c'est quand même pas l'idéal
Les MacBook sont de belles machines, j'ai pu tester un pro de 2015 mais ils sont hors de prix. Un Dell Xps à 2000 euros est meilleures qu'un mac au même prix sur la majorité des domaines
Jeux vidéos, liberté des Os ( c'est possible sur mac mais plus compliqué ) accessoires, écran tactile pour les graphistes...
C'est ça que j'attendais ! Par contre, l'autonomie va en prendre un sacré coup avec une telle puissance non ? Je pensais qu'ils mettraient les processeurs quadcore se terminant avec la lettre U, peu énergivores ?
C'est une bête féroce . A Dream
Bof je préfère un bon Ubuntu pour dev.
Je parle en tant que dev, pas en temps qu'utilisateur lambda du dimanche . T'as pas envie de t'emmerder avec des pb de compat logiciel (en parlant d'un freelance car pour une boite c'est inconcevable ce genre d'exotisme). MacOs c'est de l'unix avec tous les avantages que ça à et une quasi compat avec tous les outils de dev.
Du genre? Je suis curieux de savoir tout ce que tu peux faire en plus sur un mac que tu ne peux pas faire sur un windows?
Les arguments bidons ? sur tout avec toutes les fonctionnalités que mac os possède et win10 non ?
À part pour développer pour iOS ou mac os je ne vois pas l'avantage en plus on peut faire un Hackintoch ( problèmes de drivers pour certains composants ? ). Et les autres peuvent en profiter pour jouer, plus de puissance pour montage vidéo et traitement d'images...
Un bon grillon :D
Le problème de MBP, récents en tout cas, est la connectique. Ici, on a des performances élevées, un excellent design et un très bon écran, le tout à un prix relativement contenu. L'autonomie qui était le point fort des MBP, ne l'est plus. Donc, à choisir, je pars sur un Dell sur lequel l'installation d'une distribution Linux est plus simple. Sans parler des Thinkpad.
En tant que dev, je préfere 100% un MBP à ça :)
L'OS y est pour beaucoup, la marque aussi...
Je comprend pas les gens qui préfère un MacBook à ce monstre surtout en comparant les prix !
C’est pas 4,6ghz en turbo mais 4,8. À relativiser car c’est le max sur 1 cœur me semble. Reste que ça va coûter un bras, un rein et plus encore
Je préfère les rillettes
Ca envoie du pâté, comme dirait l'autre
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix