Dell Chromebook 14 2-en-1 : Chrome OS toutes options dans un châssis premium

 
Dell inaugure un nouveau Chromebook à l‘IFA 2018. Le Chromebook 14 2-en-1 intègre tout ce que l’on attend d’une machine sous Chrome OS en 2018 à un prix raisonnable.

Le premier marché de Chrome OS est pour le moment celui de l’éducation. Résultat, la plupart des fabricants développent des machines pensées pour les plus jeunes, avec des châssis résistants au choc et la configuration la moins chère possible.

Avec son nouveau Chromebook 14 2-en-1, Dell va un peu contre cette tendance en lançant une machine à partir de 600 dollars cet automne avec des caractéristiques intéressantes.

Toutes les options de Chrome OS sont là

Depuis les récents développements de Google, Chrome OS peut désormais accueillir des applications Android depuis le Play Store, et des applications natives Linux. Le Chromebook 14 2-en-1 fait tout tourner, mais propose en plus un design adapté.

En effet, les applications Android restent majoritairement pensées pour le tactile, et, comme son nom l’indique, la machine se transforme en tablette. À ce sujet, l’appareil est aussi fourni avec un stylet EMR compatible Wacom, comme le S-Pen de Samsung par exemple.

 

Le châssis du Dell Chromebook 14 est en aluminium et devrait donc donné un côté premium à la machine, absent de l’entrée de gamme sous Chrome OS souvent client du plastique renforcé.

Fiche technique du Chromebook 14

Voici la fiche technique du Chromebook 14 :

  • processeur : Intel Core i3-8130U
  • puce graphique : Intel UHD Graphics 620
  • écran IPS tactile avec EMR de 14 pouces 1920 x 1080 pixels
  • 4 Go de RAM DDR4
  • 128 Go de stockage eMMC
  • Wi-Fi 802.11 ac et Bluetooth
  • 2 ports USB Type-C (USB 3.1) et 1 port USB Type-A (USB 3.1)
  • lecteur de carte micro SD
  • 16,76 x 328,88 x 230,07 mm
  • 1,81 kg

Les deux ports USB Type-C, un de chaque côté, prennent aussi en charge le DisplayPort, pour la sortie vidéo, et le chargement Power Delivery jusqu’à 45 Watts.

Les deux bémols que nous notons ici sont la présence de seulement 4 Go de RAM, ce qui reste un peu limite pour une utilisation de Chrome, et l’utilisation d’un stockage eMMC plus lent que les vrais SSD.On peut en revanche saluer la présence d’un Intel Core i3, qui sera nettement plus performant que les processeurs ARM ou Intel Celeron habituellement utilisés dans les Chromebooks.

Sortie à l’automne

Le Chromebook 14 sera disponible à partir du 23 octobre aux États-Unis. Nous attendons d’en savoir plus sur une éventuelle sortie en Europe.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.