Mini 4 Pro : DJI préparerait un drone toujours aussi léger, mais plus polyvalent

 
DJI devrait prochainement lancer son Mini 4 Pro, un drone de moins de 250 grammes capables de filmer en 4K à 100 images par seconde avec un zoom hybride x2.
Le DJI Mini 3 Pro pour illustration
Le DJI Mini 3 Pro pour illustration // Source : Maxime Grosjean – Frandroid

Le constructeur chinois DJI semble en pleine forme. Quelques semaines à peine après les lancements successifs de son drone DJI Air 3, puis de son action cam DJI Osmo Action 4, il semble que le fabricant s’apprête d’ores et déjà à dévoiler un nouveau drone, le DJI Mini 4 Pro.

Comme le rapporte le site Notebookchek, un utilisateur du réseau social X (anciennement Twitter), Quadro_News, a partagé plusieurs photos de la boîte supposée d’un futur DJI mini 4 Pro, avec le drone posé par-dessus.

Pour rappel, la gamme « Mini » de DJI est celle des drones de moins de 250 grammes pouvant donc être utilisés pour survoler des personnes et sans nécessiter d’enregistrement auprès de l’aviation civile.

En l’occurrence, les deux clichés mis en ligne sur X suggèrent que le DJI Mini 4 Pro sera doté d’un unique module vidéo dans sa nacelle. Il devrait être doté d’un capteur de 48 mégapixels — comme sur le Mini 3 Pro — avec un objectif équivalent 24 mm ouvrant à f/1,7. De quoi permettre, en théorie, de tourner des séquences avec un zoom hybride 2x sans perte et de profiter d’une meilleure qualité de nuit grâce au pixel binning. Le drone serait par ailleurs capable d’enregistrer des vidéos HDR jusqu’en 4K à 100 images par seconde — contre 60 images par seconde pour son prédécesseur. Ce gain pourrait notamment permettre de filmer des séquences au ralenti de manière plus efficace. Il proposerait également un mode de prise de vue à la verticale.

Une autonomie de 34 minutes et des capteurs omnidirectionnels

Parmi les autres caractéristiques affichées sur la boîte, on peut voir que le DJI Mini 4 Pro serait muni de capteurs d’obstacle omnidirectionnels, d’une autonomie de 34 minutes en vol et d’une transmission du flux vidéo jusqu’à une portée de 20 km.

Pour l’heure, on ignore encore quand DJI compte présenter officiellement son nouveau drone DJI Mini 4 Pro. Si les boîtes et le packaging sont déjà prêts, il est cependant probable que l’annonce se fasse dans les toutes prochaines semaines. Quant au prix, rappelons que le DJI Mini 3 Pro avait été lancé à partir de 739 euros et jusqu’à 1188 euros en fonction des packs. Il faudra donc probablement tabler sur un prix similaire pour le Mini 4 Pro.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles