DJI lance son nouveau drone 4K le plus accessible à ce jour

 
DJI a dévoilé son nouveau drone d’entrée de gamme, le Mini 4K. Ce drone est capable de filmer des séquences en 4K à 30 images par seconde.
Le DJI Mini 4K
Le DJI Mini 4K // Source : DJI

C’est sans tambour ni trompette que DJI a présenté officiellement, ce mardi, son nouveau drone d’entrée de gamme, le DJI Mini 4K. Un drone qui vient compléter la gamme du constructeur chinois en proposant un prix plus accessible que les DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro.

Pour aller plus loin
Réglementation des drones : AlphaTango, classes, lieux… les règles pour piloter en France

En fait, le nouveau DJI Mini 4K semble reprendre le châssis du précédent DJI Mini 2 SE sorti l’an dernier. Il affiche ainsi un format léger et compact avec un poids de 249 grammes qui le place dans la classe C0 permettant de le piloter même sans brevet.

Comme son nom l’indique, le DJI Mini 4K est cependant doté d’une caméra de meilleure définition que le Mini 2 SE, qui était limité à des prises de vue en 2,7K à 30 images par seconde. De son côté, le nouveau drone du constructeur chinois propose des vidéos en 4K à 30 images par seconde, ou en 2,7K à 60 images par seconde. Il embarque cependant un capteur identique, au format 1/2,3 pouce. La nacelle permet par ailleurs une stabilisation à trois axes afin d’éviter au maximum les images floues.

Résistance au vent et détection d’obstacles

Du côté de l’autonomie, il faudra compter sur 31 minutes de temps de vol. Le Mini 4K permet par ailleurs une résistance à des rafales de vent jusqu’à 38 km/h et intègre un système de détection d’obstacles vers le bas.

Les caractéristiques du DJI Mini 4K
Les caractéristiques du DJI Mini 4K // Source : DJI

Enfin, du côté de la portée du signal, le drone va permettre une transmission vidéo en HD jusqu’à 10 km. Rappelons néanmoins que, pour respecter la réglementation, les drones doivent être visibles par le pilote lors de leur vol.

Le drone DJI Mini 4K est disponible au prix de 299 euros en exclusivité sur Amazon avec un contrôleur radiocommande DJI RC-N1C et une batterie. Le kit Fly More Combo, affiché à 439 euros, ajoute quant à lui deux batteries supplémentaires, un sac en bandoulière et une station de charge.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles