Avec le Neo, DJI lance son drone le plus léger à ce jour, idéal pour les débutants

 
DJI a profité de l’IFA de Berlin pour annoncer le DJI Neo, un drone de 135 grammes qui peut réaliser les prises de vue sans aucun contrôle.
Le DJI Neo
Le DJI Neo // Source : DJI

DJI est un mastodonte du domaine des drones, à tel point que la marque chinoise en propose désormais pour tous les formats et répondant à toutes les gammes de prix.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs drones en 2024 ?

Le drone DJI le plus léger à ce jour

Cependant, loin de s’arrêter à sa seule gamme DJI Mini — avec des drones de moins de 250 grammes — la firme a annoncé, lors de l’IFA de Berlin, un drone plus petit encore, le DJI Neo.

Il s’agit ici du premier modèle d’une toute nouvelle gamme chez DJI, avec un poids plume de 135 grammes. Le drone se veut avant tout pensé pour les débutants et les personnes qui souhaiteraient s’initier aux drones sans pour autant s’équiper d’un modèle complexe à prendre en main et avec une réglementation pour les drones plus lourds trop contraignante.

Pour aller plus loin
Réglementation des drones : AlphaTango, classes, lieux… les règles pour piloter en France

Concrètement, le DJI Neo est un drone doté de quatre rotors, tous entourés de protections d’hélices intégrales afin d’assurer une meilleure protection contre les chocs ou les chutes.

Le DJI Neo // Source : DJI

Le DJI Neo va bien évidemment permettre de capturer des photos ou des vidéos à l’aide de sa caméra embarquée. Celle-ci est capable d’enregistrer des clichés de 12 millions de pixels ou des vidéos en 4K 30p. Il profite par ailleurs d’un capteur au format 1/2 pouce, d’un système de stabilisation sur nacelle à un axe, des stabilisations électroniques RockSteady et HorizonBalancing et d’un stockage de 22 Go en interne.

Un drone qui se contrôle tout seul

La particularité du DJI Neo réside cependant dans son contrôle, largement simplifié pour les débutants. Ici, il n’est pas nécessaire d’utiliser une télécommande ou même l’application DJI Fly sur smartphone. Le drone peut s’envoler directement depuis la paume de la main, simplement en paramétrant le mode de prise de vue, puis en appuyant sur un bouton.

Le DJI Neo
Le DJI Neo // Source : DJI

Concrètement, on va ainsi retrouver les modes de prise de vue classique de chez DJI, avec un cercle autour du sujet, une ascension verticale avec caméra orientée vers le sol, une spirale verticale autour du sujet ou un éloignement progressif du sujet.

Enfin, du côté de l’autonomie, DJI annonce jusqu’à 18 minutes de temps de vol — un laps de temps qui sera surtout utile en cas de vol manuel, à l’aide de l’application ou d’une radiocommande.

Prix et disponibilité du DJI Neo

Le DJI Neo est disponible dès ce mardi au prix de 199 euros seul ou à 349 euros en pack Fly More (avec radiocommande DJI RC-N2, batterie supplémentaire et chargeur de batterie).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.