DJI lance deux stabilisateurs pour smartphone, capables de suivre automatiquement le sujet

 
DJI a dévoilé deux nouveaux stabilisateurs capables de suivre le sujet grâce à une application ou un module dédié.
Les DJI Osmo Mobile 7 et DJI Osmo Mobile 7P
Les DJI Osmo Mobile 7 et DJI Osmo Mobile 7P // Source : DJI

Non content de proposer des drones, des actions cams ou des moteurs de vélo électriques, DJI continue en parallèle de développer sa gamme de stabilisateurs pour smartphones.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs stabilisateurs pour smartphone en 2025 ?

Ce mardi, la marque chinoise a présenté ses deux derniers modèles en date, les DJI Osmo Mobile 7 et DJI Osmo Mobile 7P.

Sans grande surprise, ces deux gimbals prennent la relève du DJI Osmo Mobile 6 lancé il y a déjà plus de deux ans, mais avec quelques améliorations sur le plan de la conception comme des fonctionnalités.

Un suivi automatique du sujet

Les deux nouveaux stabilisateurs profitent ainsi de la nouvelle stabilisation ActiveTrack 7.0 de DJI lorsqu’ils sont appairés à l’application DJI Mimo. De quoi permettre de suivre automatiquement les mouvements de l’utilisateur et des sujets capturés. Un point qui n’est pas sans rappeler la fonction de suivi par IA proposée sur l’Insta360 Flow Pro 2 présenté le mois dernier. Cependant, contrairement au stabilisateur d’Insta360, celui de DJI fonctionne également avec les smartphones Android — même s’il nécessite une application dédiée.

Un module dit « multifonctionnel », en option sur l’Osmo Mobile 7, va quant à lui permettre d’utiliser l’application vidéo native de leur smartphone. Ce module va permettre de cadrer directement un sujet défini, de lancer l’enregistrement à distance ou de prendre une photo grâce à différents gestes.

Les deux stabilisateurs embarquent aussi une nouvelle molette latérale pour ajuster le niveau de zoom au sein de l’application.

Les deux stabilisateurs se distinguent cependant par quelques différences. Le DJI Osmo Mobile 7 se veut le modèle standard, plus accessible, compact et léger, avec un poids de 300 grammes.

De son côté, le DJI Osmo Mobile 7P intègre directement le module multifonctionnel ainsi qu’une perche déployable pour varier les prises de vue.

Prix et disponibilité des DJI OM7 et OM7P

Les DJI Osmo Mobile 7 et Osmo Mobile 7P sont disponibles dès aujourd’hui. Le premier est affiché au prix de 99 euros tandis que le second est proposé à 159 euros.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles