En savoir plus sur le DJI Air 2S
Un an après la présentation de son drone Mavic Air 2, le constructeur chinois DJI a dévoilé officiellement, ce jeudi, le drone qui va lui succéder, le DJI Air 2S. Comme pour le DJI Mini 2 lancé en novembre, la firme abandonne donc le suffixe Mavic désignant jusqu'à présent ses drones. Reste que le DJI Air 2S a quelques atouts à faire valoir -- et vous pouvez lire notre test complet pour en savoir plus.
Il s'agit en effet d'un drone assez compact, reprenant le gabarit du Mavic Air 2, mais doté d'une caméra de bien meilleure qualité. Alors que le DJI Mavic Air 2 embarquait une caméra dotée d'un capteur de 1/2 pouce, le DJI Air 2S est quant à lui doté d'un capteur deux fois plus grand, de un pouce. De quoi lui permettre de capturer des clichés de 20 mégapixels, ou des séquences vidéo en 5,4K à 30 images par seconde (IPS) ou 4K à 60 images par seconde. Le drone va également permettre de profiter d'un zoom numérique x4 en 4K à 30 IPS, 6x en 2,7K à 30 IPS et jusqu'à 8x en Full HD à 30 IPS. Toujours concernant la vidéo, le drone permet d'enregistrer les séquences en H264 ou H265, mais aussi de choisir parmi trois profils de couleur : normal en 8 bits, D-Log en 10 bits ou HLG en 10 bits.
Drone DJI oblige, l'Air 2S va aussi intégrer plusieurs modes de vol préprogrammés comme MasterShots permettant de planifier la trajectoire de vol automatiquement, FocusTrack qui va suivre automatiquement un sujet, QuickShots pour les modes classiques de DJI et Hyperlapse qui va enregistrer une séquence pour l'accélérer automatiquement.
Une autonomie en vol de 30 minutes et une portée de 12 km
Notons par ailleurs que le drone DJI Air 2S dispose d'une autonomie de 31 minutes en vol. Le système de transmission sans fil pour le contrôle du drone permet quant à lui une portée maximale de 12 km. Rappelons néanmoins que la réglementation européenne ne permet pas les vols à plus de 150 m d'altitude et hors de vue de l'utilisateur.
Le drone DJI Air 2S est d'ores et déjà disponible dans deux packs distincts. Le bundle standard, à 999 euros, permet de profiter du drone, de la télécommande, d'une batterie et des câbles. Le bundle Fly More permet quant à lui d'ajouter deux batteries, des filtres ND pour réduire la luminosité, une station de charge et un sac pour un total de 1299 euros.