Essential promet un second téléphone plus simple à réparer

 
Essential a d’ores et déjà communiqué sur son prochain smartphone et promet qu’il sera moins difficile à démonter, et donc à réparer, que le premier modèle.

Parmi les nombreux bad buzz de l’Essential Phone à son lancement, il en est un qui a marqué les esprits : la difficulté pour le réparer. À l’époque, iFixit a tenté de démonter le smartphone d’Andy Rubin avant de le noter 1 sur 10, la pire note jamais attribuée par le spécialiste de la réparation. Et pour cause puisqu’il aura fallu faire appel à des températures extrêmes (-51°C) pour réussir à désolidariser l’écran du reste de l’appareil.

Hier, lors de la session quinzomadaire de questions/réponses du jeune constructeur, la question est revenue sur le tapis. Aussi, la marque a souhaité rassurer ses fans et potentiels futurs acheteurs en confirmant que c’était là un point essentiel pour la prochaine génération de téléphone. Le téléphone ne sera peut-être pas simple à démonter entièrement, mais Essential promet que la réparation pourra se faire à prix « compétitif », notamment pour les « consommables » comme la batterie.

L’Essential Phone 2 confirmé

Mais la véritable information au final, c’est qu’Essential travaille bel et bien sur une seconde génération de son smartphone modulaire au design si particulier. C’est une bonne nouvelle, d’autant plus qu’Andy Rubin, le créateur de la société et père d’Android, a décidé de s’éloigner d’Essential en raison d’affaires de mœurs ayant eu lieu à l’époque où il travaillait chez Google.

On ne sait pas encore quand ce smartphone sera présenté, mais on peut s’attendre à une sortie cet été, ou un peu avant, si l’on se réfère à la date de sortie du premier.

Pour mémoire, l’Essential Phone peut être importé depuis la France à un prix plus que correct depuis sa baisse drastique le mois dernier.

Pour aller plus loin
Test de l’Essential Phone (PH-1), le smartphone du fondateur d’Android


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !