On se doutait que la situation était loin d’être au beau fixe pour Essential, le smartphone borderless lancé par Andy Rubin, fondateur d’Android, entre ses bugs à répétition et sa baisse de prix rapide.
Les chiffres de vente révélés par Francisco Jeronimo, du cabinet d’analyse spécialisé IDC, viennent le confirmer : six mois après son lancement, en juillet 2017, Essential n’a écoulé que 88 000 smartphones — ce qui est extrêmement peu pour une marque.
Une baisse de prix efficace mais pas suffisante
En septembre, déjà, le smartphone n’avait trouvé que 5 000 preneurs, ce qui avait poussé la marque à une baisse de prix assez conséquente (de 699 à 499 dollars) au bout de seulement quelques mois de commercialisation. Plus récemment, en janvier, Essential avait annoncé que le déploiement d’Android 8.0 Oreo était remplacé par celui d’Android 8.1 Oreo en raison d’un manque de stabilité.
Si la baisse de prix a visiblement convaincu certains acheteurs de franchir le pas, les ventes du produit restent très décevantes : elle n’a pas suffi à inverser la tendance. Essential pourra-t-il corriger le tir avec le successeur de son premier modèle ou ces difficultés auront-elles raison de la marque, déjà fragilisée par les congés d’Andy Rubin liés à des « raisons personnelles » ?
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ce n'est clairement pas les résultats une fois comparé à d'autres devices.
En arrondissant un peu et en ne prenant que le prix réduit : 90k * $500 = $45 000 000 Attends... Quoi ? 45 millions de $ de chiffre d'affaires en six mois pour une société toute neuve, dans un marché super concurrentiel, c'est un "bide monumental" ?? Vous racontez un peu n'importe quoi, non ? Comme quand vous confondez "borderless" et "écran 18:9" ...
c'est normal que ce téléphone fasse un bide il a une encoche en plein milieu de l'écran qui gâche complètement la visibilité et de plus il est hors de prix. franchement il faut vraiment pas être malin pour acheter ce genre de téléphone
Tout les ans on y a le droit, puis passer 12/18mois on commence a avoir les premiers retours..
C'est un des meilleurs ecrans lcd + autonomie au niveau des autres + 128go de stockage intégré
Le tel semblait prometteur et aurait pur être attractif et rivaliser avec les équivalents One Plusiens mais.... 700 bucks et pas de sortie euro je pense que c'est le marketing qui a eu raison du tel... perso j'étais à deux doigts de me le prendre !! Peut être le 2 si d'ici la one plus a pas pondu son épisode 6 !
C' est dommage, le téléphone ayant l' air assez attrayant, avec un design plutôt beau et de l' Android sans surcouche. Mais en se lançant sur un marché déjà saturé, au prix fort, sans notoriété préalable, et dans un nombre de pays limités, ça paraissait difficile de percer. Et la fameuse encoche au niveau de l' écran ne doit pas être au goût de tout le monde.
Super argumenté comme commentaire ...
Je me demande si je ne hais pas encore plus les écrans arrondis de Samsung...
Je suis d'accord avec toi concernant la 4K sur un portable, ça sert à rien à part bouffer de la batterie, mais le problème de fond c'est qu'en plus la définition est inférieure aux écrans des concurrents qui ont 4X moins de pixels en théorie (en gros, je résume).
Je n'ai jamais eu ce tel entre les mains mais il a l'air très prometteur. Le truc c'est qu'à cause de leur annonce Essential a du sortir le tel alors qu'il n'était pas prêt. Et deuxième effet kisscool, Essential a carrément craquer son slip en le sortant à 700$ !!! Le point positif c'est qu'ils vont devoir écouler les stock et qu'il va bientôt être vendu une bouchée de pain.
Samsung et Apple gardent une très grande part de marché. Je ne pense pas que les chinois soient les plus populaires pour le moment! ça serait plutôt les utilisateur de HTC, Sony, Motorola, LG qui vont voir les chinois maintenant (malheureusement)!
Désolé, j'ai cru que c'était de la continuité du commentaire de @iAndroid : "Vu les merdes qu'ils pondent aussi, faut pas s'étonner", pour appuyer ses propos. Perso, 4K ou pas sur un portable... Si en plus c'est pour perdre en autonomie...
J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient que de la merde !!! J'aime bien Sony (mais c'est vrai que cette histoire d'écran c'est limite de l'escroquerie)...
Ils ont voulu reproduire le succès de OnePlus mais ce qui a fait ce succès c'est le prix très très bas du OP1 (269e) contrairement à l'Essential Phone proposé à 700$ d'entrée de jeu. Il aurai fallu sortir la 1ère version au rabais pour vendre un maximum pour que l'effet de bouche a oreille suive et touche un maximum de personne puis monter les prix avec le 2eme modèle. Car proposer un tel prix au meme titre qu'Apple et Cie sans avoir prouvé quoique ce soit c'est du pur sucide
Non j'ai vu des s8+ bien brûlé. C'est moins fréquent mais ça arrive encore
Okay, résumer qu'une marque ne fait que de la merde pour un modèle 4K qui ne le serait pas vraiment... J'ai eu Xperia S, Z1, Z3, XZ, XZ1 et jamais déçu. Surtout pas pour le design (que certains qualifient de brique).
Va voir l'article des numériques, Sony annonce une définition 4K complètement bidon !! https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-xz-premium-p37953/labo-sony-xperia-xz-premium-ecran-4k-qui-en-est-pas-n63477.html
Exact je me suis trompé écran plus grand que iPhone 6+ pour une taille plus petite et je possède l'essential Ph1 depuis plusieurs semaines et il est aussi convainquant que d'autres smartphones (sauf éventuellement pour la photo quoique après les MAJ mais cela dépend de l'usage fait de son smartphone)
oups, les pauvres...
En même temps le type arrive en grande trombe, il se met en avant comme le saint père de Android en faisant croire qu'il va révolutionner les smartphones. Et au final il nous sort un truc assez banal... donc aucun intérêt, que des prises de risque à prendre un produit de leur marque.
J'ai des écrans OLED depuis mon premier moto razr et j'ai jamais eu un écran brûlé
Sauf que les objectifs sur l'essential sont excellents, c'est le traitement logiciel qui est bof et ceci est justement améliorable via des maj. Depuis le début de sa sortie, il y a eu de nombreuses maj de l'appli photo et la qualité à énormément progressé. D'ailleurs l'appli gcam fait des merveilles ce qui prouve bien que c'est uniquement logiciel. Mais bon quand on a pas le tel en sa possession, c'est plus simple de répéter ce que les haters disent.
Tu ne dois avoir ni l'un ni l'autre : iPhone 5 : 123.8 x 58.6 x 7.6 mm Essential PH-1 : 141.5 x 71.1 x 7.8 mm
les nouveaux téléphones avec écran OLED ne brulent plus :/ regarde sur le S8, aucune problème
Ce qui l'a surtout désavantager c'est de n'être pas disponible en Europe, j'ai du acheter le mien aux US en remplacement d'un S6 et c'est le jour et la nuit. Autonomie bien supérieur, écran de qualité même s'il n'est pas OLED (mais qui veut d'un écran brûlé en OLED?) appareil photo ça fait le boulot d'un appareil photo pour smartphone si tu veux de la qualité prend un vrai appareil photo, mise à jour de sécurité tous les 5 du mois. la plupart de ceux qui en parle ne l'ont jamais eu entre les mains et se réfère aux tests, mais Essential ne se paye pas trop de pub.
L'iPhone X se vend pourtant très bien... Personnellement j'ai ce PH-1 depuis quelques mois avec LineageOS et il tourne très bien, très peu de bugs, excellente autonomie, il ne chauffe pas, j'adore le design et l'écran est superbe, l'encoche en quelques heures d'utilisation on ne la voit même plus... Mais bon c'est encore des testeurs 2.0 qui ne l'ont jamais eu en main qui vont le critiquer
Sony gagne de l'argent avec ses smartphones bien qu'ils en vendent de moins en moins, par contre ils sont bien trop chers comparativement à la concurrence.
Ils sont très bien leurs smartphones, enfin, du moins le haut de gamme.
La plupart des acheteurs potentiels en attendaient plus surtout pour le prix... Et c'est pas avec leur module à la Motorola que ça a changé grand chose.
Moi et en plus elle s'oublie très vite L'avantage d'avoir un écran grand 5,7 dans un format à 'iPhone 5.
Vu les merdes qu'ils pondent aussi, faut pas s'étonner.
Écran pas terrible + appareil pas terrible + autonomie pas terrible + pas de microSD + (design pas terrible pour moi, mais pas applicable de manière générale, c'est subjectif). Je trouve que ça fait beaucoup de défauts. Je préfère attendre une màj 6 mois et avoir un bon téléphone.
Quand on pense qu'un mastodonte comme Sony perd de l'argent sur sa division smartphone année après année, il faut vraiment être téméraire pour lancer une nouvelle marque...
contrairement à essential, je doute que Razer perde grand-chose même si son téléphone fait un flop, surtout après qu'il est volontairement rapetissé leurs cibles aux seuls "gamers", ce 1er razer phone semble plus être une expérience pour tester le marché qu'un véritable produit fait pour être vendu par palette
comme quoi être le créateur d'android ne suffit pas à créer un bon smartphone, je salue quand même l'initiative de Rubin, essayer de concurrencer les gros avec sa start up n'est pas donné a tout le monde, mais ça se voit qu'il ne comptait pas mal sur la pub que lui aurait apportait son nom, le seul problème c'est qu'un smartphone avec android pur tout le monde sait le faire et surtout google, l'essential est sorti à un moment ou tous les amateurs d'android stock attendaient surtout la deuxième itération des pixels de Google (qui eux au moins innovent réellement niveau software surtout niveaux caméra où ils ont réussis à doubler tout le monde et qui restent l'un des points noirs de ce smartphone) et avec des défauts trop importants comme une caméra trop mediocre pour son prix initiale (et quoi que l'on dise aucune maj au monde ne peut transformer un module mediocre en as de la photo)
la différence entre Razer et Essential est que les revenus de l'un ne dépendent pas uniquement d'un seul produit. Pour Razer, si jamais le Razer Phone venait à bider, ils auront eu le mérite d'essayer. Si Essential se plante avec son produit, c'est plus délicat et moins encourageant pour la suite.
À suivre la même avec le Razer phone
d'après ce que j'ai vu sur youtube, ils ont fait des progrès au niveau de l'appareil photo, par ailleurs si on prend en compte le suivi des mises à jour et son prix, au contraire ça devient sur le papier un concurrent sérieux. Sauf que malheureusement pour lui, vu qu'il était mail positionné au moment de sa sortie beaucoup de clients potentiels s'en sont détournés et attendent sans doute la version 2
J'espère qu'Ils ont pensé à faire un prix de gros avec Snapchat et leurs lunettes
C'est la taille du carton pour stocker les invendus, dont on parlait.
normal, les chinois arrivent à vendre moins cher. Ce qui a handicapé l'essential phone, c'est plutôt la qualité déplorable de son appareil photo alors que le prix de vente était astronomique. Il n'a pas eu la faveur des geeks, aussi parce que un bon geek la version 2 il attendra. ;)
Pas convaincant du tout.
Et dire que Google pour Android P prendra en charge les écrans de type Iphone X, ça fait peur pour pour l'avenir !
CQFD Rien d'incroyable à ce qu'il ne se vende pas.
Normal, il a une encoche dans l'écran ! Qui voudrait d'un téléphone avec une encoche dans l'écran ?
pourtant on ne nous avait pas dit qu'il ferait un carton intersidéral ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix