La Pixel Watch 2 n’est pas le seul bracelet connecté en préparation chez Google

 
Fitbit, désormais filiale de Google, travaillerait sur un nouveau bracelet connecté, d’ores-et-déjà certifié auprès de la FCC aux États-Unis.
Le Fitbit Luxe avec bracelet gorjana pour illustration
Le Fitbit Luxe avec bracelet gorjana pour illustration

C’est désormais un secret de polichinelle : Google prépare actuellement le lancement de ses futurs produits pour le début du mois d’octobre prochain. Au programme, les nouveaux Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mais également la deuxième montre du constructeur américain, la Google Pixel Watch 2.

Cependant, il semble que la Pixel Watch 2 ne soit pas le seul capteur d’activité actuellement en développement du côté de Google et de sa filiale Fitbit. En effet, comme le rapporte le site 9to5Google, un nouveau bracelet est actuellement en cours de certification auprès de la FCC, la commission américaine en charge des télécommunications.

Connu sous le nom de code « G3MP5 », l’appareil ne sera doté que d’une connectivité Bluetooth et non pas NFC ou GPS. Il devrait donc s’agir d’un bracelet d’entrée de gamme. Par ailleurs, comme le rapporte 9to5Google, les informations sur la certification seront rangées dans la rubrique « Paramètres => informations de l’appareil => informations de réglementation ». Une nomenclature qui correspond parfaitement à celle des bracelets connectés de Fitbit.

Un bracelet Fitbit encore inconnu

Concernant la nature en elle-même du bracelet connecté, aucun indice ne l’évoque encore clairement. On peut exclure la gamme Fitbit Charge, qui profite quant à elle du NFC et aurait donc vu cette technologie certifiée. Il en va de même pour la gamme Fitbit Inspire qui a été renouvelée en fin d’année dernière avec l’Inspire 3. Il paraît donc peu probable que le constructeur dévoile déjà son remplaçant. Reste donc deux gammes de Fitbit qui pourraient être mises à jour : la gamme Fitbit Luxe, adapté des modèles Inspire mais avec un aspect bien plus élégant — le premier modèle est sorti en 2021 — ou la gamme Fitbit Ace, centrée avant tout vers les enfants.

On devrait en savoir plus très prochainement sur le nouveau bracelet de Fitbit. Si la filiale de Google en est déjà au niveau de la certification par les autorités de régulation, cela signifie que le produit devrait sortir dans les prochains mois. La certification est en effet l’une des dernières étapes avant le lancement d’un produit. De son côté, 9to5Google table ici sur une commercialisation « plus tard dans l’année ».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles