Ford : voitures connectées et hostpot 4G Wi-Fi dès 2018

 
Ford intègrera à son tour un modem 4G à ses voitures, pour les rendre connectées et fournir une fonction de hotspot Wi-Fi à bord.

Fidèle du Mobile World Congress, la marque américaine a choisi Barcelone pour révéler son partenariat avec Vodafone en Europe, visant à inclure un hostpot Wi-Fi 4G dans toutes ses autos à partir de 2018.

Plusieurs avantages à cela. Avec son antenne intégrée à l’auto, plus puissante, le système permet une réception plus efficace du signal que directement dans un smartphone. Plusieurs appareils (10 au maximum) pourront se connecter en même temps sur le hotspot de bord, qui est accessible dans un rayon de 10 m autour de la voiture.

Une application pour surveiller sa voiture à distance

Le modem intégré permet également de se connecter à l’auto à distance avec l’application FordPass Connect, par exemple pour la localiser ou vérifier ses niveaux.

Ce sera aussi l’occasion d’inclure l’eCall (appel d’urgence automatique avec localisation), qui sera alors rendu obligatoire en Europe.

Pour ce qui est du coût du système, rien n’a été encore dévoilé.

https://www.youtube.com/watch?v=YjY6yJBZElM

Pour aller plus loin
Airbox Auto : Huawei et Orange proposent la 3G sur les autoroutes


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles