Netflix, Amazon Prime, Canal+, Disney+… voilĂ  les services inclus dans la nouvelle FreeBox Ultra (v9)

 
Free a mis le paquet sur les services avec son offre Freebox Ultra en annonçant l’arrivée de Disney+ et de Canal+ en direct, en plus d’Amazon Prime et Netflix.
La Freebox Ultra (v9)
La Freebox Ultra (v9) // Source : Free

À l’occasion de la présentation de sa nouvelle box v9, la Freebox Ultra, le fournisseur d’accès à Internet a également annoncé de nouvelles offres de contenus qui seront proposés avec son abonnement.

Concrètement, la souscription à un abonnement à la Freebox Ultra va permettre aux utilisateurs de profiter de l’application Oqee by Free sur l’ensemble de leurs appareils, qu’il s’agisse du boîtier TV en lui-même, mais également de leur téléviseur Samsung ou sous Android TV, de leur Apple TV, de leur ordinateur ou de leur smartphone.

Concrètement, l’application Oqee va permettre de profiter de 280 chaînes, dont 50 issues du catalogue de Canal+. La chaîne Canal+ sera par ailleurs directement intégrée à l’offre de la Freebox Ultra avec le flux en direct, y compris pour les segments chiffrés.

De nombreux services de sVOD intégrés

Par ailleurs, Free a également renouvelé son partenariat avec Netflix et Amazon. Pour toute la durée de l’abonnement, les utilisateurs pourront profiter du catalogue de sVOD de Netflix, mais également de celui d’Amazon Prime Vidéo, en plus des autres services intégrés à Amazon Prime, comme Amazon Prime Gaming ou la livraison gratuite. Les extraits des meilleurs moments de la Ligue 1 sont également inclus dans la Freebox Ultra. Rappelons qu’Iliad, la maison mère de Free, a acquis ses droits auprès de la LFP, en mai 2018.

Lors de la conférence, Xavier Niel a également annoncé deux nouveaux partenariats : Universal+ et Disney+. Il s’agit ici de contenus qui n’étaient pas proposés jusqu’alors par Free, mais qui seront proposés dans le forfait de la nouvelle Freebox à partir de 50 euros par mois. Notons par ailleurs que l’offre Freebox Ultra Essentiel, à 40 euros par mois, ne proposera pas ces contenus. En comparaison, Free indique que l’ensemble de ses services souscrits individuellement coûterait à eux seuls plus de 83 euros par mois.

Concrètement, on va ainsi retrouver :

  • Canal+ en direct
  • TV by Canal
  • Disney+
  • Netflix
  • Amazon Prime
  • Universal+
  • Cafeyn
  • Meilleurs extraits Ligue 1

Pour aller plus loin
Netflix, Prime Video, Disney+, Max : quelle plateforme de streaming choisir en 2024 ?

Des forfaits Disney+ et Netflix avec publicités.

Comme c’était déjà le cas sur la Freebox Pop avec l’intégration de Netflix, les forfaits Netflix et Disney+ proposés ici sont néanmoins ceux d’entrée de gamme. Ainsi, pour Netflix, il s’agit du forfait Standard avec publicité, sans HDR et limité à la Full HD à 5,99 euros par mois. Pour Disney+, là aussi c’est le forfait Standard avec publicité qui est proposé, limité à du Full HD et à de l’audio en 5.1, pour un prix de 5,99 euros par mois.

Les utilisateurs pourront cependant opter pour des forfaits plus poussés, supprimant la publicité et avec la possibilité de profiter de la 4K ou du Dolby Atmos, mais il leur faudra alors payer un supplément directement à Disney+ ou à Netflix.

Parmi les grands absents, on peut cependant citer Apple TV+ et myCanal, qui ne seront pas intégrés directement à l’offre Freebox Ultra.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles