Merci les prix qui ne bougent pas et la Freebox Ultra : Free a raflé la mise début 2024

Free a raflé la mise

 
Les chiffres sont tombés : au premier trimestre 2024, Free s’est imposé comme le seul opérateur télécom à connaître une forte croissance.
Xavier Niel // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Au premier trimestre 2024, Free s’est imposé comme le seul opérateur télécom à connaître une forte croissance.

Alors qu’Orange a enregistré une hausse de 9 000 abonnés mobiles et Bouygues de 17 000, SFR a subi une perte importante de 487 000 abonnés. De son côté, Free a recruté 212 000 nouveaux abonnés nets sur le mobile (239 000 sur les forfaits 4G/5G) et 85 000 nouveaux abonnés nets Haut et Très Haut Débit sur la fibre.

Comment expliquer cette réussite ?

La promesse de Free de ne pas toucher les tarifs de ses forfaits jusqu’en 2027 est certainement l’une des clés de son succès. À l’heure où les autres opérateurs et fournisseurs internet n’hésitent pas à augmenter leurs prix, cette décision est à contre-courant. Tous les autres opérateurs et fournisseurs d’accès internet ont augmenté leurs tarifs ces derniers mois.

Mais la stratégie de Free ne se résume pas à une simple promesse de tarifs stables. L’opérateur a également misé sur l’innovation. C’est le cas avec la nouvelle Freebox Ultra qui a boosté les abonnements fibre de Free.

Il n’y a pas d’offres pour le moment

Si la stratégie de Free dans la télécom a tout pour surprendre, les résultats sont là. La croissance du chiffre d’affaires du Groupe a atteint 11,2 % à 2,43 milliards d’euros au 1ᵉʳ trimestre, avec un EBITDAaL à 878 millions d’euros au 1ᵉʳ trimestre, en progression de 12,2 %. Une performance qui montre que la promesse de tarifs stables et l’innovation peuvent être des leviers de croissance efficaces dans un marché ultra-concurrentiel.

Pour aller plus loin
Test de la Freebox Ultra : Free prend 10 ans d’avance


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles