Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox Ultra

 
Les services de SVOD inclus avec les offres des opérateurs continuent de se dégrader. Dernier exemple en date : l’offre Amazon Prime intégrée à la Freebox Ultra. Free commence à annoncer la mauvaise nouvelle à ses abonnés.
La Freebox Ultra
La Freebox Ultra // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La Freebox Ultra repose sur deux piliers forts : une box capable de proposer un débit record pour le grand public en France (8 Gbit/s symétriques) et l’intégration d’un maximum de service de SVOD dans le prix mensuel.

Pour aller plus loin
Netflix, Amazon Prime, Canal+, Disney+… voilà les services inclus dans la nouvelle FreeBox Ultra (v9)

Ainsi, les abonnés à la Freebox Ultra ont le droit, sans surcoût, au contenu de Disney+, d’Amazon Prime et de Netflix. Depuis plusieurs mois toutefois, Free recule sur la qualité de service offert avec ces abonnements.

Les publicités arrivent

Après quelques déconvenues du côté de Disney, c’est au tour d’Amazon Prime de dégrader son service offert aux abonnés Freebox Ultra. À partir du 9 août 2024, Amazon confirme que les utilisateurs verront s’afficher de la publicité sur le service de SVOD. Autrement dit, les abonnés Freebox vont passer de l’offre classique à l’offre avec publicité, commercialisée à 6,99 euros par mois.

Comme pour Netflix, il sera possible de payer une option pour repasser à l’offre classique. Elle sera facturée 1,99 euro par mois. À rajouter au prix de l’abonnement haut de gamme Freebox Ultra commercialisé à 59,99 euros par mois par Free après 12 mois.

En revanche, les abonnés gardent dans tous les cas les autres avantages d’Amazon Prime comme la livraison prioritaire gratuite, l’accès à Amazon Music ou Amazon Prime Gaming.


Les derniers articles