Xavier Niel à l’Olympia : ce que l’on sait sur « le rap contenders avec SFR »

 
Le milliardaire Xavier Niel est annoncé pour un événement mystérieux à l’Olympia. Certains imaginent déjà une nouvelle conférence de Free.
Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Tout part d’une affiche mystérieuse collée dans Paris : Xavier Niel se produira sur la scène de l’Olympia le 18 septembre 2024. L’affiche ne révèle rien d’autre, mais sur X (ex-Twitter), le milliardaire parle d’un « rap contenders avec SFR », mettant sur la piste d’une annonce en rapport avec les télécoms.

Interrogé par Tech&Co, Xavier Niel promet de donner très vite des nouvelles : « On en reparle demain ». Ce ne serait donc pas une simple blague balancée sur le réseau social comme peut le faire le milliardaire parfois.

Les indices de l’Olympia

L’événement apparait déjà sur le site officiel de l’Olympia pour le 18 septembre 2024 à partir de 20h30. L’affiche indique simplement le mot « comment » sans plus de précision.

La billetterie devrait ouvrir ce mercredi 28 août, ce qui correspond au teasing de Xavier Niel. L’Olympia affiche des prix de 2 à 39,99 euros. Cela correspond au tarif du forfait mobile le moins cher de Free, mais aucun forfait ne correspond chez Free au tarif de 39,99 euros par mois.

Une nouvelle surprise de Free ?

Avec un tarif débutant à 2 euros, on serait enclin à imaginer des annonces du côté du mobile, d’autant que Free a déjà lancé une nouvelle Freebox récemment avec la Freebox Ultra.

Toutefois, Free avait justement fait des promesses lors du lancement de la Freebox. L’opérateur nous avait donné rendez-vous pour l’annonce d’un nouveau boitier player TV, ainsi que des annonces en rapport avec la maison connectée. En effet, la Freebox Ultra proposait uniquement un nouveau boitier serveur.

Une annonce à l’Olympia peut pointer vers des nouveautés en rapport avec l’art et donc centrées autour du nouveau boitier TV.

On devrait en savoir plus dans moins d’un mois. L’opérateur a réussi dans tous les cas à attirer notre curiosité, une nouvelle fois.

Une date importante pour Free

Le choix du 18 septembre n’est pas un hasard. Le 18 septembre 2002, il y a 22 ans, Free lançait la première Freebox sur le marché français.

La Freebox V1

Il s’agissait alors de la première offre triple play réunissant un accès à l’ADSL, la téléphonie et la télévision.