Le piratage de Free a touché un grand nombre de nos lecteurs et lectrices

 
Les opérateurs Free et SFR ont été victimes de piratages massifs. Dans le cas de Free, ce sont les informations bancaires des clients qui ont été divulguées. Et vous avez nombreux à être concernés.
Piratage Free // Source : Frandroid

Les problèmes de hacking de fichiers clients sont malheureusement monnaie courante. On apprend régulièrement que tel ou tel site commerçant a été hacké et que les personnes malveillantes ont obtenu une grande liste de noms associés à des mails.

Des données qui peuvent alimenter ensuite les vastes campagnes de fishing et de piratage social.

Le cas de Free a été nettement plus sévère. Déjà la fuite concerne près de 20 millions de comptes abonnés. Un chiffre énorme. Surtout, ce sont cette fois les données bancaires, les IBAN, qui étaient concernés.

En septembre, c’était l’opérateur au carré rouge, SFR qui s’était fait hacké.

Pour aller plus loin
IBAN volé : quels sont les risques si vos coordonnées bancaires fuitent en ligne ?

Êtes-vous concernés ?

Nous vous demandions si vous étiez concernés par la fuite de données chez Free ou SFR. Sans trop de surprise : une immense majorité des participants affirment être touchés par le piratage de Free (83,4 %).

Source : Frandroid

9 % des sondés sont abonnés chez Free, mais ne figurent pas dans la liste des personnes dont les données sensibles ont été dérobées.

Côté SFR, 7,2 % d’entre vous indiquent avoir été touchés par le piratage. Le reste des réponses recueillies représente seulement 0,4 % du total.

Pour aller plus loin
Les actions concrètes à mettre en place après la fuite de données Free


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles