Free prépare sa Freebox Super Player : ce qu’il faut savoir

 
Un an après le lancement de la Freebox Ultra, l’opérateur Free se prépare à une nouvelle annonce : le Super Player. Une nouvelle box TV sous Android.
La Freebox Ultra
La Freebox Ultra // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comment succéder à l’annonce de la Freebox Ultra, et ses 8 Gbit/s symétrique, et à la Freebox Delta, avec son boitier TV Devialet suréquipé ?

Pour un opérateur comme Free qui aime miser sur l’innovation, l’équation doit être bien difficile à résoudre. Pourtant, on sait depuis plusieurs mois que l’opérateur travaille officiellement sur un nouveau boitier TV pour accompagner sa Freebox Ultra.

Grâce à un benchmark publié sur Geekbench, on en sait désormais un peu plus sur les caractéristiques du projet.

Un nouveau boitier sous Android

C’est Tiino-X83 qui a découvert cette publication et qui en publie un lien sur Twitter (X). Le nouveau boitier aurait pour nom « Freebox Super Player ». On aurait donc la Freebox Ultra accompagnée par le Freebox Super Player.

Le résultat sur Geekbench // Source : Capture d’écran Frandroid

Ce boitier intégrerait une puce ARMv8 à 5 cœurs cadencés à 2,02 GHz épaulé par 4 Go de RAM et tournerait sous Android 14.

Cette configuration à 5 cœurs est pour le moins étrange. La plupart des SoC ARMv8 utilisent une architecture big.LITTLE à 4, 6 ou 8 cœurs.

L’identifiant relevé par Geekbench pointe vers un SoC Rockchip RK3588 ou une puce Broadcom BCM2712. Dans les deux cas, il s’agit bien de fabricants qui équipent les téléviseurs et boitiers TV.

Free avait choisi Broadcom comme partenaire lors de la conception de la Freebox Mini 4K, avant de passer à un SoC Amlogic avec la Freebox Pop.

On s’attend à une présentation du nouveau boitier « Freebox Super Player » pour le courant de l’année 2025.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.