Instax lance un nouvel appareil photo instantané hyper polyvalent pour de grandes photos

 
Instax a annoncé un nouvel appareil photo instantané faisant également office d’imprimante Bluetooth pour des photos grand format, l’Instax Wide Evo.
L'Instax Wide Evo
L’Instax Wide Evo // Source : Fujifilm

Instax, la marque de photos instantanées de Fujifilm, continue doucement, mais sûrement, d’étendre son catalogue. Le constructeur a dévoilé ce mardi un nouvel appareil particulièrement polyvalent, l’Instax Wide Evo.

Pour aller plus loin
Polaroid, Instax : notre sélection des meilleurs appareils photo instantanés en 2025

Comme son nom l’indique, l’Instax Wide Evo reprend la philosophie de l’Instax Mini Evo, lancé en 2023. Il s’agit donc d’un appareil trois-en-un capable non seulement de capturer des photos et de les imprimer dans la foulée, mais également de faire office d’imprimante Bluetooth. Il peut ainsi imprimer les photos capturées par votre smartphone. Enfin, l’Instax Wide Evo peut aussi enregistrer les clichés au format numérique, pour les retrouver ensuite sur son smartphone.

Cependant, là où le nouvel Instax Wide Evo se distingue, c’est via son format « Wide ». Concrètement, alors que l’Instax Mini Evo se contentait de photos de 46 x 62 mm (sur des films de 54 x 86 mm), l’Instax Wide Evo permet d’imprimer des photos de 99 x 62 mm (sur des films de 108 x 86 mm). De quoi permettre de profiter de clichés en plus grand format, que l’on pourra alors admirer d’autant plus facilement.

L'Instax Wide Evo
L’Instax Wide Evo // Source : Fujifilm

Du côté des caractéristiques techniques, le nouvel Instax Wide Evo est équipé d’un objectif ultra grand-angle équivalent 16,67 mm (f/2,4). Il embarque également un écran de 3,5 pouces permettant non seulement de prévisualiser l’image, mais également d’accéder aux menus. D’après Fujifilm, la batterie intégrée devrait permettre d’imprimer jusqu’à 100 photos.

Prix et disponibilité de l’Instax Wide Evo

L’Instax Wide Evo sera disponible en France à compter du 4 février 2025. Il sera proposé uniquement en coloris noir, au prix de 379,99 euros. À cela, rappelons que les appareils Instax nécessitent des cartouches de film pour imprimer les clichés, autour de 19 euros pour 12 photos.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles