Garmin s’apprêterait à lancer deux montres avec un écran de bien meilleure qualité

 
Garmin pourrait lancer, dans les prochaines semaines, ses nouvelles montres dédiées à la course à pied, les Forerunner 265 et 965. Elles seraient équipées, pour la première fois, d’un écran Oled.
La Garmin Forerunner 255 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Le calendrier semble s’accélérer pour Garmin. Alors que le constructeur de montres sportives a déployé récemment la détection de fibrillation cardiaque sur sa Garmin Venu 2 Plus, la marque pourrait lancer très prochainement deux nouvelles montres connectées dédiées à la course à pied et aux triathlètes : les Garmin Forerunner 265 et Garmin Forerunner 965.

Depuis quelques semaines, les rumeurs enflent autour de deux nouvelles montres milieu de gamme de Garmin. Il faut dire que, au début du mois, la FCC a certifié deux nouveaux produits Garmin équipés à la fois du Wi-Fi et du Bluetooth. Parmi les différents documents mis en ligne par l’autorité américaine, on peut notamment découvrir une capture d’écran de montre connectée avec son format rond bien distinct.

Surtout, le site the5krunner rapporte avoir reçu deux photos d’une montre qui se présente comme la Garmin Forerunner 265, à savoir le petit format de la future montre. Outre la mention du modèle au dos de la montre, on peut surtout distinguer un format légèrement différent de celui de la Forerunner 255s actuellement en vente, avec une bordure plus discrète autour de l’écran. Mais la principale nouveauté semble justement résider dans la technologie d’affichage utilisée.

En lieu et place du MIP transflectif habituellement utilisé pour la gamme Forerunner, Garmin semble avoir opté pour un écran Oled. Si cette technologie a tendance à réduire drastiquement l’autonomie des montres connectées, elle permet cependant un affichage bien plus défini et avec beaucoup plus de contraste. Garmin a d’ailleurs déjà commencé à passer ses montres haut de gamme vers l’Oled, à l’instar de la Epix Gen 2.

Au dos de la montre, le cardiofréquencemètre semble cependant identique à celui de la Garmin Forerunner 255. Il en va de même pour le système de recharge, qui semble toujours utiliser la connectique propriétaire de Garmin. Enfin, les contrôles semblent toujours se faire à l’aide de boutons physiques. On n’est cependant pas à l’abri de l’arrivée de la détection de la fibrillation auriculaire, fonction déjà déployée sur la Venu 2 Plus.

Une Forerunner 965 également dans les tuyaux

Par ailleurs, Garmin ayant pris l’habitude de lancer ses montres de la série Forerunner 9 en même temps que la série Forerunner 2, on n’est pas à l’abri non plus d’une annonce prochaine de la Forerunner 965. Selon les informations de the5krunner, elle aussi serait dans les tuyaux avec un écran Oled. Ces derniers jours, c’est le compte Twitter FTTest_en qui a partagé une capture d’écran de la page produit de la Forerunner 965. De quoi suggérer une commercialisation imminente.

Un lancement aussi rapide de la nouvelle gamme Forerunner de Garmin a cependant de quoi surprendre. Il faut dire qu’il a fallu patienter trois ans entre la Forerunner 245, lancée en 2019, et la Forerunner 255, disponible depuis l’été dernier. Surtout, la gamme des Forerunner 255 et Forerunner 955 était un vrai bond en avant pour le constructeur, avec l’ajout de la variabilité de la fréquence cardiaque, un capteur cardiofréquencemètre plus précis, un suivi GPS GNSS double fréquence, des fonctions dédiées au triathlon ou un nouveau baromètre.

En sortant sa nouvelle gamme aussi tôt après le lancement de la génération actuelle, le risque est que Garmin ne propose finalement que très peu d’innovations à l’exception d’un écran Oled qui risque de faire baisser l’autonomie de ses montres.


Les derniers articles