Garmin : cette fonction attendue arrive enfin sur ces montres en France

 
Garmin continue de déployer l’ECG sur plusieurs de ses montres connectées en France.
La Garmin fēnix 7 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Garmin est l’une des références quand il s’agit des montres connectées pensées pour le sport, pourtant, la marque a pu prendre du retard sur certains concurrents quand il s’agit de réunir des données.

En particulier, la fonction électrocardiogramme (ECG) a rapidement été proposée sur les montres d’Apple, Samsung ou Google, mais manquaient à l’appel chez Garmin.

Une faute que le constructeur a commencé à corriger en 2023 en déployant la fonction d’ECG par une mise à jour logicielle. En effet, le capteur Elevate Gen 5 intègre ce qu’il faut au niveau matériel pour proposer la fonction. Il suffit donc d’une mise à jour pour activer l’ECG. Problème, seulement pour les utilisateurs américains pouvaient en bénéficier.

Pour l’Europe, il a fallu attendre plus d’un an, jusqu’à ce début d’année 2025 pour que Garmin obtiennent toutes les validations nécessaires.

Les montres compatibles ECG

En janvier 2025, Garmin a commencé à proposer la fonction ECG sur les montres suivantes :

Désormais, une nouvelle mise à jour logicielle étend cette fonction à d’autres modèles :

Comment télécharger la mise à jour ?

Pour installer la mise à jour 20.16, rendez-vous dans l’application Garmin Connect.

Garmin Connect Mobile

Garmin Connect Mobile

La mise à jour du firmware devrait alors vous être proposée.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles