Garmin Vivosmart HR, de nouveaux bracelets dotés de capteurs de rythme cardiaque

 
Garmin présente sa nouvelle génération de bracelets connectés. Son Vivosmart HR, disponible dans les prochaines semaines, misera notamment sur l’intégration d’un capteur de rythme cardiaque.
garmin-vivosmart-hr-1

Après ses nouvelles montres Forerunners dédiées aux sportifs, Garmin dévoile aujourd’hui la dernière version en date de son bracelet connecté, le Vivosmart HR. S’il ne change pas foncièrement en termes de design, malgré son écran de meilleure qualité, il mise sur des capteurs plus nombreux.

Se présentant comme un bracelet connecté caoutchouté abritant un module à écran tactile, le Vivosmart HR propose un suivi d’activités très classique, à base de comptage des pas, des calories brûlées, mais aussi, et c’est plus rare, en prenant en compte les étages gravis grâce à son altimètre. L’appareil, qui peut être couplé aussi bien à un smartphone Android qu’à un iPhone, est en outre doté d’un capteur de rythme cardiaque couplé à la technologie maison de Garmin, Elevate, et peut analyser la qualité et les cycles du sommeil. Rappelons que le premier Vivosmart pouvait être relié à une ceinture se chargeant de mesurer le rythme cardiaque pendant une activité sportive, mais n’intégrait pas le capteur ad hoc.

Outre ces fonctions liées au tracking d’activités, le Vivosmart HR, connecté en Bluetooth au smartphone, indique la réception de notifications, permet de contrôler le lecteur musical du smartphone ainsi que de décrocher ou de raccrocher aux appels. Le tout est étanche à 50 mètres, promet une autonomie de 5 jours et sera facturé 149 euros, pour une sortie courant novembre prochain.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.