Vous avez été nombreux à réagir à l’article écrit après l’annonce du Galaxy S III, qui était apparue pour nous comme une déclaration de guerre contre Google, ou du moins un émancipation franche et marquée. Sur la question, on ne peut que constater que les avis divergent et que les arguments qui répondaient aux nôtres avaient aussi beaucoup de valeur. Seulement voilà, Samsung ne fait concrètement rien pour nous faire changer d’idée, pire, le constructeur, semaine après semaine, abonde dans notre sens : il faudrait peut-être arrêter la provoc’ Sammy, ça va commencer à se voir !
Hier donc, big S a racheté mSpot. Que fait mSpot ? Oh, rien, c’est juste un service de diffusion de musique en streaming et de stockage de morceaux dans le cloud. Rien à voir donc avec Google Mus… attendez. Mais si, en fait, cela a tout à voir. Petit à petit, après son Siri-‘S-Voice’-like, son Google ‘Flipboard’ Currents, son Google ‘Dropbox’ Drive, son Google ‘ChatOn’ Talk et bientôt avec ses propres pubs, son marché d’application et ses boutiques physiques, Samsung grignote la part de Google dans Android. Certes, les power-users que vous êtes ou les utilisateurs qui sont déjà habitués aux services Google ne changeront pas facilement leurs habitudes, Galaxy S III ou pas, mais le grand public, lui, va finir par retrouver des tas d’applications tierces très bien fichues et très puissante sur son smartphone Samsung.
Pire encore, chacune de ces applications fera plus ou moins double emploi avec un service Google préinstallé : vous vous doutez bien quelles icônes on retrouvera par défaut sur les bureaux en raccourci lors du premier allumage. Bref, ce nouveau mouvement de Samsung permet au géant du hardware d’avoir dans sa poche de plus en plus de start-up et entreprises plus ou moins grandes, que ce soit via des partenariats ponctuels ou des rachats en bonne et due forme : mine de rien, les pièces de l’écosystème Samsung s’assemblent toujours plus et il sera difficile pour la concurrence, Google inclus, de faire quelque chose une fois la machine lancée et les habitudes prises par la masse des clients.
Oh, on a failli oublier, mSpot permet également la diffusion de films dans le cloud, histoire d’avoir une longueur d’avance…
via : Slashgear
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
lol c'est pas jolie
le départ de Samsung ne changerai pas les ventes des autres constructeurs elle resterai les même et c'est proche du néant niveau ventes, samung ont une base de fan tellement énormes que si ils quitte Android et qu'ils annonce un galaxy 4000 les fans l’achèterons, les gens n’achète pas parce que c'est sur Android ils achètent parce que c'est Samsung
Ouai mais on apprend absolument rien des capacités de leurs produits...
Si Samsung abandonne Google et fait son fork d'Android alors Frandroid sera afin nommé comme il se le doit : FraSung!
C'est un jeu dangereux auquel joue Samsung... prendre un peu de distance avec Google, ne serait ce que pour leur montrer qu'il faut compter avec eux et qu'ils ne se laisseront pas faire : ok mais attention niveau bourichon.... n'est pas Apple qui veut et surtout pas Samsung! Ne serait ce que sur le coté valorisant de leurs telephones qui n'est encore pas le meme,quant aux Fanboys s'ils peuvent un moteur ne constituent pas un marché de masse.... n'est pas un grand du software qui veut, Google l'est, pas Samsung. Avoir un ecosysteme indépendant et développer en parralléle bcq de logiciels différents (du stream, du cloud, une map...) mobilise beaucoup de moyen ; vu la vitesse à laquelle Samsung met à jour ses telephones je doute qu'ils en soit capables... Alors certes, ils ont appris de l'échec de l'experience Bada ; les téléphones android sont des succès (le SG3 sera sans doute mien) mais est ce que pour autant les gens voudront s'enfermer dans un nouveau ecosysteme indépendant j'en doute. Je pense que s'ils peuvent prendre un peu d'indépendance vis à vis de Google, ils ne pourront jamais etre un systeme dans le systeme (type amazon) ni sortir d'android (et c'est tant mieux)
Google sont mou ? En attendant c'est pas Samsung qui a créé Android, la seule réponse crédible a iOS. Sans Google, aujourd'hui, Samsung serait retourné faire des télés compatibles Airplay.
Pourquoi tu dis ça? :( Elles sont belles leur publicités !
La différence c'est que HTC a lancé ses services quand il n'y avait pas d alternative. HTC Watch avant que google video sorte, OnLive (tjrs pas d equivalent) Localisations, qui a pour argument les cartes offlines (contrairement à google navigation) le deal avec dropbox bien avant Google drive. Un deal avec Amazon mp3 depuis longtemps. Bref HTC complete son offre (et android globalement) avec des offres / services / ajouts dont l utilisateur a réelement besoin. Samsung se contente de regarder tout les services qu il y a côté et de sortir le leur pour imposé leur offre, et se couper des autres, que l utilisateur en ai besoin ou pas.
C'est exactement ce que je me suis dit. Google développe à son rythme et les constructeurs ont souvent été plus réactif que Google. Ils sont bien obligés car ils ont besoin de se démarquer entre eux et vis à vis de google. Il y a quelques années, c'était HTC qui apportait à Android de nettes améliorations : bureaux plus nombreux, widgets innovants, meilleure synchronisation avec Exchange, meilleure intégration de Facebook...
Je ne suis pas d'accord pour dire que tous les services google fonctionnent bien et qu'il est difficile de s'en passer. Les deux applications irremplaçables de Google sont Map et Play Store. Pour les autres : - youtube est un simple lecteur vidéo pour la majorité des gens - gmail : tout le monde n'utilise pas son compte gmail (j'ai activé plusieurs smartphones de proches en créant une adresse qu'ils n'utilisent même pas). De plus, ça ne serait pas l'application la plus compliquer à développer pour Samsung. - talk : idem que gmail - google+ : combien de personnes utilisent Google+ ? - drive : la concurrence est déjà bien implantée. - goggles : application gadget très peu utilisé Quand à la vente de contenu (Vidéo / Musique), le développement de Google en france est plus que limité. Samsung (ou autres) n'aurait pas de mal à faire sa place s'il arrivait à avoir un catalogue à prix décent.
Il faudrait faire comme Internet Explorer sur Windows et demander au démarrage quel navigateur (ici, applications) on souhaite ? Même si j'aime bien avoir le choix et ne pas me laisser imposer quelque chose, ça ne semble pas réalisable sur mobile.
Toujours parano frandoid je vois. Utiliser un OS et des app sont des choses differentes. De plus samsung a la force de frappe pour acheter ses propres applis ce qui augmente ses marges. Enfin pour se differencier sur le marche android bien encombre ils faut des apps.
bullshit !
Personnellement, je vois bien Samsung faire un fork d'Android, d'ici quelques mois, et ne mettre à jour que leurs nouvelles versions en laissant tomber Android. Il faut se mettre à la place de Samsung, il y a 4 ans, quand l'iPhone a commencé à cartonner. Les constructeurs avaient chacun leur propre système, et ils se sont retrouvés face à l'iPhone sans rien pour le contrer. Puis Google est arrivé avec Android, un super système et libre qui plus est. Un bon moyen de rattraper l'iPhone, si toutefois le système pouvait s'imposer face à lui. Et ils ont réussi. Ils ont été plusieurs pour monter Android là où il est aujourd'hui, mais un constructeur a commencé à se démarquer des autres, et à prendre de l'avance en part de marché. Samsung a aujourd'hui des clients, et même des Fanboys, chose qu'ils n'avaient pas avant. La sortie et la réussite du SGS II, a confirmé le succés de la marque, et Samsung a réussi à générer le même buzz qu'Apple pour la sortie du SGS III. Samsung est donc devenu un moins de 3 ans, le nouveau Apple. Maintenant que Samsung est à ce niveau, qui à le plus besoin de l'autre ? Google ou Samsung ? La réponse est dans les sujets proposés par Frandroid. Samsung a un système d'exploitation, qui est maintenant mature. La seule chose qui lui manquait, était les applications propriétaires de Google. Qu'à cela ne tienne, Samsung les a tout simplement créées. Samsung a donc aujourd'hui, le même système que Google, avec les même applications, les mêmes services, et les a mêmes améliorées. Samsung a aujourd'hui les ressources pour se passer de Google et des mises à jour d'Android. Il se retrouve donc à nouveau maître du Hard et du Soft, sans dépendre d'une autre société. Je suis presque sûr que le SGS 4 sera sur une version fork d'Android 4.0 ou 5.0. Une autre preuve de la volonté de Samsung de ne pas dépendre d'une autre société : Windows Phone 7
ah oui, j'oubliais DropBox (et même FlipBoard) sont aussi disponibles sur les autres téléphones Android Et ChatOn et S-Voice, c'est juste un joke que personne n'utilise vraiment (ou en tout cas pas en remplacement des services Google).
Non pas du tout il y a quelques contraintes mais rien à voir avec les logiciel. Par exemple il n'y a pas d'obligation à utiliser le cloud de Google ou encore Google musique. Sur ce point il n'a a rien comme contrainte.
ba c'est pour Tizen , Samsung prépare le terrain (après c'est vrai sur Android on verra les doublons ) mais c'est surtout pour à l'avenir Tizen arrive directement avec de bon argument
mSpot ? lol c'est pas Spotify/Deezer/Rdio ... Google Music n'est pas un service de musique en streaming mais un service de téléchargement et d'hébergement de musique dans les "nuages" (semblable à iTunes Music Store + iCloud).
Google n'a pas besoin de Samsung, preuve avant Androïd Google s'en sortait parfaitement. D'ailleurs Androïd est déficitaire et sa n'empêche pas pour autant Google de se remplir les poches. Google se suffit à lui seul avec le moteur de recherche et les autres petits services. D'ailleurs même en étant déficitaire avec Androïd Google va peut être rejoindre le Dow Jones Industrial Average (DJIA) donc preuve qu'il n'a besoin de personne.
Ils le sont tout simplement obligé s'ils veulent que leurs clients puissent tirer partie du Play Store.
Moi je ne pense pas du tout, beaucoup d'autres fabriquant proposent du Androïd. Si Samsung quitte Androïd alors sa modifiera tout simplement le marché des smartphones, une marque prendra vite sa place. Il y en a beaucoup qui son petit car Samsung est grand, mais si Samsung n'est plus la ? Alors sa laissera tout simplement de la place aux autres ! Et je dis pas non ! Parce qu'il y a beaucoup d'autres marques qui attendent de pouvoir s'épanouir et nous proposer beaucoup de belle chose !
Samsung n'a jamais eu besoin de Google et en aura jamais besoin ce qui n'est pas le cas pour Google qui a besoin de Samsung
je pense plutôt si Samsung quitte Google Android est mal barré surtout financièrement
La vidéo c'est dispo. C'est nul, mais c'est dispo ^^
Quitte à passer sous Android... J'ai hesité longtemps et j'ai choisi Samsung (un des meilleurs).
Je suis bien d'accord que l'impact ne sera peut être pas le même (quoique, je ne m'en fais pas trop pour Google. Tout ce que ca risque de faire, c'est de faire dire au consommateur qu'effectivement Android c'est plus compliqué que l'iPhone ("mais pourquoi j'ai deux appstores sur mon gs3 ???")). Ce qui me surprend dans tes deux derniers articles sur la prise d'autonomie de Samsung, c'est ton étonnement devant leur tendance à proposer leurs propres solutions, comme si c'était le premier constructeur utilisant Android à proposer des solutions alternatives aux application de Google. J'irai même plus loin en disant que certains ne proposent même plus les applications de Google (suffit de regarder la Kindle Fire). Sont-ils en froid pour autant avec Google ? Le succès d'Android est-il pour autant remis en cause comparativement au succès d'Amazon ? Je n'en ai pas vraiment l'impression. Prenons, les nouveautés de Samsung une par une : - Flipboard vs Flux : le business de Google est loin de reposer sur Flux, il y avait des applications similaires avant Flux, il y en aura après. Je dirais même que ca ne fera que pousser Google à améliorer son produit également si il veut rester dans la course. - S-Voice vs ? : il n'y a pas de concurrent direct chez Google actuellement de toute manière. Espérons que lorsqu'ils sortiront leur solution, elle soit au dessus de ce que Samsung propose, et dans ce cas là les utilisateurs ne se feront pas prier pour changer. Personnellement, je trouve d'ailleurs que la fonction Speech-To-Text de ICS et bien plus efficace que S-Voice. La possibilité de dicter librement en faisant des pauses et en annoncant les . est bien plus efficace qu'un Siri-like. - Streaming vidéo et musical : c'est loin d'être disponible à mon avis, et quid des limitations par pays ? - ChatOn vs Talk : je crois qu'on connais le gagnant. - Dropbox vs Drive : à voir l'intégration dans l'OS, autant de l'un que de l'autre. Google aura l'avantage de l'intégration de son service aux autres produits Google, Dropbox l'avantage de l'espace gratuit (pour deux ans...). Je pense également que si Samsung a le malheur de supprimer des fonctionnalités proposées par Google meilleure que les siennes, les utilisateurs auront vite fait de leur faire comprendre leur erreur. Je reprend l'exemple de la commande vocale. Imaginons que Google sorte une solution du tonnerre et que Samsung décide de privilégier son Siri-Like à fortes limitations, je suis pas sûr que les consommateurs soient au rendez-vous. C'est encore plus vrai pour le Google Play.
Google la limace, Jerry :)
Je trouve tes propos un peu fort. Google ne sont pas du tout des limaces, ils développent à une vitesse inouïs et surtout ils ne font pas les choses à moitiers. Personnellement je préfère attendre 1 ans de plus pour un service achevé qu'un service bâclé fait en 1 ans de moins-
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. La concurrence n'est que bon pour nous, même si je pense que les services de Google sont mieux réalisés ! Mais j'ai hâte de voir la suite !
Plus de publicité de la part de Samsung et des prix légèrement plus abordables aussi. Même si j'adore les produits HTC, il faut l'avouer... La publicité chez HTC c'est zéro. Quand ils font de la publicité c'est foireux.
samsung trouve surement que google est tres mou est lent au niveau de la sortie et des fonctionnalitées et ils ont raisons,bravo samsung de ne pas attendre apres google la limace et de developper son propre univers les autres constructeurs devraient en prendre de la graine.
Quelle guerre c'est les inventeur de guerre :) Samsung a le droit de ne pas être dépendant de google non ?
Ce n'est pas un changement de modèle mais une continuité du modèle initié déjà depuis longtemps déjà notamment avec Samsung AppStore (avec certes peu de succès).
Bada est peut être un fail d'un point de vue geek ou power user, mais les terminaux Wave se sont très bien vendus en France, étant des smartphones accessibles aux forfaits bloqués, ça a rendu des services à pas mal de monde...
Puisque la stratégie actuelle de Samsung s'inspire de celle que HTC a eue auparavant, comment expliquer que la même stratégie permette à Samsung d'avoir une telle part de marché là où HTC se traine ? (Pas de critique dans la question, je cherche réellement à comprendre)
Oui, les applications Google sont obligatoires. Sinon pas d'approval Google sur le produit ou le logiciel = pas de market, pas de validation opérateur
J'imagine mal Google "exploser" Samsung pour avoir remplacer une appli Google par l'équivalent Samsung. Après tout, Amazon a tout remplacé dans son Kindle Fire et ce n'est pas la guerre ouverte, même si c'est l'hivers entre les 2 géants. Si Samsung veut réellement se démarquer de Google, il s'attachera à rendre ses services supérieurs à ceux de Google. Ainsi, même si l'application de Google est présente, les utilisateurs utiliseront celle de Samsung.
Peut-être, mais 99,99% du public 1) ne sait pas qu'il suffit juste de changer l'IP et 2) n'en a rien à faire vu qu'il n'a pas d'attachement à un service qui n'est pas officiellement disponible et vers lequel personne ne l'oriente ... La 1ière question qu'on peut se poser, c'est ce que Google compte faire pour remédier à cette situation concernant la musique et la vidéo en France, voire s'il souhaite y remédier ? La 2ième question, c'est mSpot / Samsung a-t-il un avantage sur Google concernant la diffusion de musique et de vidéo en France, et pourquoi ?
Google play Films existe déjà pour les films dans le cloud... Samsung fait une erreur... Combien de temps les utilisateurs vont prendre pour s'habituer à ses services alors que les mêmes avec la marque Google fonctionnent bien?? En tout, attendons de voir s'ils vont sortir un "google maps like", ça me ferait vraiment marrer... Nokia a essayé avec Nokia Maps, je n'en entends même pas parler... En tout cas, vivement les Motorola Nexus... J'ai décidé de ne me prendre que les smartphones pur Google!
Perso j'ai un GSII mais je suis plus attaché à Android qu'à Samsung (c'est mon premier Android et mon premier Samsung). J'ai testé un Wave et j'ai trouvé ça assez pourri... Cette politique de Samsung peut être positive pour les utilisateurs mais je dois dire qu'elle m'inquiète aussi un peu...
Certes, mais c'était en novembre dernier (à voir si c'est toujours le cas) et c'était du 24% de PDM contre du 21% de PDM pour Samsung, donc des acteurs de poids équivalents aux US, mais pas de domination écrasante de HTC comme c'est le cas de Samsung dans le reste du monde.
ChatOn? C'est quoi ce truc ? Un énième client XMPP ? Ou un service fermé tout pourri ?
Changer son ip c'est hyper simple je connais plein de monde (sans aucune connaissance informatique) qui changeait sin ip pour le streaming de megaupload, (hotspot etc)
Je pense ce qu'il fait Samsung avec tous ses services détachés de google est juste un avertissement au cas ou Google veut faire quelque chose avec motorola. Ils montrent juste qu'ils sont pas aussi dépendant de Google.
C'est vraiment compliqué Samsung/Google J'ai pris mon Note parce que c'est Samsung ET parce que c'est Android. Lequel je suivrai?
Si mes souvenirs sont bons HTC est premier vendeur de smartphones Android aux USA, devant Samsung... Ce n'est certes pas le marché mondial mais ce n'est pas rien non plus !
S'ils continuent comme ça, Tizen aura tout ce qu'il faut pour qu'Android ne manque pas aux utilisateurs. Mais je ne pense pas que Samsung laissera tomber Android.
Les constructeurs ne sont pas obligé d'intégrer les logiciel de Google sur leur mobile, ils le font car ça serait dommage de se privé de Google Mal par exemple qui est l'un des logiciel phare. Après vous parlez de Samsung mais d'autres constructeurs font la même chose style HTC avec sont servi es Watch pour les film,.... et d'autres font de même, la differrence étant que Samsung a plus de moyen donc peuvent se lancer sur plusieurs secteurs en même temps. Il rattrape aussi leur retard, avec le cloud proposer par tout le monde, Apple, Acer, .... Outre le fait de se démarqué de Google et d'Android, on dirait que Samsung se lance dans une nouvelle dynamique pour Android qui est de proposé un mobile complet directement se que veulent les utilisateur classique, c'est pas pour rien que l'iphone marche si bien. Donc Samsung se crée une suite logiciel et de service qu'ils pourront proposé partout sans avoir à attendre la fin des bêta de Google. A voir si ça va payer par la suite, mais ça peut être une bonne chose Android reste un OS qui est open source donc l'avantage c'est de pouvoir se démarqué. Et avec la stabilité d'ICS, Android est devenu un OS connu, donc l'étape suivant est peut être de se lancer dans un système complet qui visent un large publique tout en laissant des possibilité à l'ancien publique.
Tu crois qu'un utilisateur classique sait faire ça et à envie de se prendre la tête, non. Donc Google Music n'est pas disponible chez nous.
En quoi ce qu'il dit est être fanboy ? Va regarder la répartition du marché et des profits dans la téléphonie mobile : Apple 73%, Samsung 26%, et TOUS les autres réunis 1%. Ou encore ce chiffre tombé récemment : Samsung représente 60% du marché des smartphone dual-core (marché qui représente lui-même 20% du marché des smartphones en général). Autrement dit, HTC malgré ses (plus ou moins) bons téléphones ne pèsent rien, ce qui est dommage, mais c'est la réalité. Donc ses services, bien qu'arrivés avant, ne peuvent en aucun cas avoir le même impact que ceux de Samsung.
Exactement ! D'ailleurs en tant que consommateur on ne peut que se réjouir, Google va devoir se bouger les fesses pour améliorer ses services pour tenir tête à Samsung et ça c'est tout bénef pour nous !
Le principe d'une entreprise c'est de faire toujours plus de bénéfices, alors si Samsung peux en faire plus de cette manière... Après est-ce que ça va marcher ou pas je ne sais pas, mais en tout cas c'est leur "stratégie" et ils ont dû y réfléchir assez longtemps au lieu de se lancer dedans tète baissé. Mais ce n'est que mon avis après tout :)
N'importe quoi. Si pour toi réaliste c'est être fanboy alors on comprend mieux.
L'utilisation à plusieurs reprises du terme "pire" laisse penser un parti prit de l'auteur. Pour ma part, je me méfie d'avantage des vendeurs de publicités plutôt que des vendeurs de télévision. Tant que la division pub de Samsung ne décollera pas, je prefereai Samsung à Google.
Si tout est fait dans les règles par Samsung,alors j'ai envie de dire c'est la loi du commerce !
Je ne comprends pas comment les gens peuvent dire que WP8 est mort né alors que la version mobile n'a même pas été dévoilé. Je trouve sa très bas de juger sans avoir tester.
Les gens qui ne lisent que ce qui veulent lire. Je le répète au cas où, si tu veux schématiser mon point de vue : je déteste Google depuis leur nouvelle philosophie, j'aime Android. Je suis un peu le vilain petit canard sur FrAndroid, pour moi Google est une immense société machiavélique qui viole par derrière quand les autres violent par devant et, pire, quand Google biffle un fan, le fan en redemande, parce que tu vois "Google c'est des gentils". Donc non, je ne condamne pas, j'expose. En outre, pour moi, cette guerre froide est tout à fait bénéfique : soit le consommateur (donc moi) gagne des services excellents (rappelons que Music n'est toujours pas dispo officiellement en France), soit Google bouge son cul et le résultat est le même. Ce que j'essaie de montrer, c'est que Google DEVRA bouger à un moment où à un autre s'il ne veut pas être grignoté sur le software et que depuis que Samsung a mis les bouchées doubles, la situation presse.
Simplement parce qu'il faut être réaliste : HTC n'a aucun pouvoir sur le marché, malgré leurs excellents smartphones. Samsung, c'est une force de frappe et des budgets comm' complètement énormes, des ventes par millions d'unités. Samsung fait maintenant ce que HTC a fait avant, oui, mais avec la diffusion en plus.
Amazon, c'est moins le cas cette année. Samsung fait max de pognon avec son modèle. Ils auraient tort d'en changer.
W8 n'est pas mort du tout. Il va grignoter des parts de marché, tu va voir. Il est plus accessible pour le grand public. Dans le monde Pro il est plus facile d'imposer à un client W8 à la place d'Apple qu'Android.
Encore un article bien bien ridicule... Bien bien partisant... Oh mon dieu quelqu'un ose utiliser un service concurrent de Google, l'enfoiré qu'on le foute en prison !
La volonté de Samsung est très clairementbée trouver de revenus annexes. Car s'il y a bien une chose qui rend jaloux les constructeurs c'est les bénéfices mirobolants que se font Apple et à moindre mesure Amazon qui contrôlent leurs écosystèmes en entier.
Qu'il se tire une balle dans chaque pied, la force de big G et de ces api,apk,ex,.. phare est d' etre universel et gratuit à la majorité des personnes et de leur os. Samsoule ne fait qu arrondir les bord de l'évolution mai innove que peu. Alors qu'il se serve de google & Cie comme marche pied pour cueillir leur pommes soite , mai qu il face attention à la chute. ps à l'auteur : Big S = Sony.
Si Samsung ne veux plus Android ils sont mort je pense pas il pourront imposer un autre OS même W8 est mort née entre IOS et Android il y a pas de place Tizen sera un gros fail tous comme bada .
Pourtant il marche très bien depuis la France (à condition de se connecter une première fois avec une IP américaine, après plus besoin) ;)
Émancipation est un bien grand mot. Surtout que désormais Android dispose d'une image de marque auprès du public. Un GS3 sur Tizen par exemple me plairait vraiment mais vraiment pas . Je pense que Samsung sait que Google sera toujours présent dans leurs stratégies smartphones . Mais se diversifier permet de réduire un peu sa dépendance. Normal. Mais je ne vois pas cela comme une guerre comme les auteurs qui cherche a "sensationaliser" ces faits.
Samsung a toujours essayé d'être indépendant d'Android. En sortant des mobiles sous Windows ou Bada. C'est justement parce WP8 et Bada sont des échecs et que Samsung s'aperçoit qu'il ne peut plus se passer d'Android pour le moment (en attendant Tizen) que Samsung développe ses propres services.
Moi je dirais oui! Une marque autant grande que Samsung en moins c'est d'autres marques qui auront plus d'oxygènes.
Je pense que si justement ! Les applications Google doivent de toute façon y être inscrit il me semble. En tout cas si tu veux pouvoir utiliser le Play Store. Si je ne m'abuse.
Je rajouterais aussi HTC Watch !
Samsung devient de plus en plus agressif. Ils vont l'avoir leur "émancipation" vis à vis de Google. Est-ce bon ou mauvais pour Android ?
exactement, pour moi, avoir le choix est toujours positif
personne n'oblige Samsung d'installer en double, suffit qu'il n'installe pas les appli google et c'est tout...
Pourquoi vous n'avez jamais fait d'article quand HTC a intégré dropbox il y a 8 mots? Quand ils ont sorti leur service de vod ? Quand ils ont intégré leur propre service de navigation ? Quand ils ont racheté un service de streaming musical en mars ? Bref, Samsung sont loin d'être les premiers a s'émanciper mais vous n'en avez pas fait tout un plat :/ Je dirais même que HTC a un train d'avance puisqu'ils ont déjà un certain nombre de service déjà en place... Mais bon, on croit toujours que celui qui vend le c'est celui qui a de l'avance sur les autres... Qui a dit Apple ?
En claire y aura pleins d'application installé à double, c'est très intelligent dit donc ! Moi qui ne supporte justement pas d'avoir 10000 applications que je ne supporte pas... Je trouve assez ridicule de vouloir acheter autant de chose, mais bon sa reste un avis personnelle. A force de continuer comme ça, Samsung va se mettre à dos Google et sa sera une guerre perdu d'avance par Samsung.
Mspot j'utilise et c'est sympa comme service. Je ne savais pas cependant qu'on pouvait diffuser des films.
Un peu de concurrence n'a jamais fais de mal et poussera google/S à l’innovation. D'autre part, cela permettra sans doute de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panié. @ t12lve : Pour google music, une petite recherche sur google te permettra très facilement d'y avoir accès. proxy powa
google musique est MEME pas dispo officiellement en france !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix