Retour sur l’affaire qui oppose Samsung et Google face à Apple.
Depuis plusieurs jours déjà, Apple a remporté une injonction contre Samsung et Google qui vise à stopper les ventes du Galaxy Nexus sur le sol américain, qui, selon la firme à la pomme, met en cause quatre brevets non respectés. Comme nous le pensions, quelques heures plus tard Samsung a fait appel de cette décision qui n’a hélas pas été retenue, puisque le Galaxy Nexus se voit toujours interdit à la vente aux Etats-Unis.
Fort heureusement, Google et Samsung auraient déjà trouvé une solution logicielle pour remédier au souci actuel. En ce moment même, les deux entreprises se serrent les coudes quant au développement et au déploiement très prochain d’une nouvelle mise à jour du logiciel qui viendra théoriquement blanchir l’image du smartphone face au prochain verdict du juge.
En soi, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça.. même si Google et Samsung perdent quelques ventes, notamment avec l’arrêt de vente temporaire du Galaxy Nexus sur le Play Store (US).
via Phandroid
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[...] Galaxy Nexus, le juge américain a rejeté l’appel de Samsung [...]
[...] Apple Publié le 8 juillet 2012 par FredBx Qu’on ne s’y trompe pas, la dernière charge d’Apple contre le Galaxy Nexus de Google / Samsung représente bien plus que l’énième épisode d’un feuilleton judiciaire de bas étage. [...]
Quelle enculé ce Apple ! J'te jure ! ( Je parle mal je sais mais là j'en ai marre de Apple ! )
Ah bon, t'aime trop ça ?
Bah nan, C'est trop pourri android, sont pas depressifs non plus les clients....
Au canada comment ça se paasse? est-il dispo? A' quel prix?
hey gros parisite ! casse toi de ce site les obtus du bulbe comme toi et tout les moutons n ont rien a faire ici !! reservé aux humains ici povre cafard!!
hey moi acheté du apple plutot crevé ! ya que les débiles mentaux pour acheter l ' idaube!
Plus jamais d'apple pour moi, Ma première parole sera donc la dernière, FUCK APPLE!
Casse toi avec tes commentaires de merde !!!
Non t'inquiète pas, juste un fanboy Apple qui a acheté un GS2 et l'utilise comme main de secours
Franchement, j'ai juste envie de dire qu'une seule chose : VAS TE FAIRE ENCULER APPLE !!! Waouh, ça fait du bien.
Qu'apporte cette MàJ ? Une suppression ou une modification des fonctions incriminés ?
Les diabétiques ? Non, tu voulais dire tous les malades infectés par une maladie d'origine bactérienne. La pénicilline est un antibiotique.
interdite en allemagne oui... avant que la verité soit faite http://www.pointgphone.com/affaire-samsung-galaxy-tab-101-falsification-preuves-apple-24561
Kel bande de sale con de merde Apple c de la vrai merde ke jamai j y retourne . Fau kil arrete de croire kil tjr tou inventer car seule leur connerie il les on inventee jsuis contente d etre parti de chez des nul
Salut, du coup la mise à jour OTA en jelly bean il vaudra mieux ne pas la faire? ou google poussera jusqu'à faire une version "USA compliant" sans les fonctionnalités sous brevets et une version reste du monde? :/ Personnellement je me suis bien habitué à la ICS sur mon nexus S et j'ai même acheté un nexus pour ça... Je n'ai pas trop envie de perdre des fonctionnalités. :(
Apple paye des avocats pour faire chier ses concurrents avec des brevets. La recherche de proximité est une fonctionnalités les plus importantes sur mobile et elle est présente sur TOUS les smartphones Android (et sur les autres plateforme aussi) depuis très longtemps. Quand Apple a développé Siri et Maps pour iOS, ils ont déposé les brevets pour un service que Google proposait déjà depuis longtemps sur PC. Ces régressions ne concernent que les US vu que les brevets sont pays par pays... Et c'est sur que c'est juste temporaire ...ça va faire comme Google vs. Oracle ... personne ne va accepter que GOOGLE doivent supprimer une fonctionnalité de RECHERCHE sur ses smartphones à cause d'un brevet stupide car, autant certaines personnes pensent (à tord ou à raison) que Google a copié iOS pour faire Android, mais pour le grand public : "recherche = Google".
J'suis l'seul à avoir rien pigé?
La recherche unifiée était déjà présente dans Sherlock sous Mac OS 8.5.
Pas certain ça... Je penses qu'ils y ont pensé et si ils ne le font pas c'est que c'est trop risqué
Ben en fait non, si LG et Samsung boycotterai Apple serait en pénurie d'iphone (vu que leur iOS pourri n'est prévu que pour fonctionner sur un matos spécifique), et les utilisateurs acheteraient des Samsung ou LG à la place.
J'approuve ce message :p
Le soucie c'est que les lois sur les brevets sont trop flous... Tu peut breveté quasiment ce que tu veux tant que ça ne l'a pas déjà été. Bref Apple à breveté plein de fonctionnalités qui existaient déjà sur certain téléphone (genre reconnaissance du numéro), parce que personne n'avait été aussi machiavélique pour le faire... Enfin bref, merci Apple et le système de brevet, si Alexander Flemming avait breveté ses découvertes sur la pénicilline je pense que les diabétique dans le monde auraient beaucoup apprécié...
personellement je trouve aussi android plus abouti que ios et oui Apple ferait mieux de se concentrer sur ses projets plutot que chercher la bete chez les autres. Quand on regarde le nombre d'attaques d'apple et leur teneur ça en deviens vraiment risible.
"Google et Samsung auraient déjà trouvé une solution logicielle pour remédier à ce problème récurrent". Quel problème récurrent ? il ne s'agit pas d'un problème récurrent. il s'agit d'un problème. Ou alors ils ont trouvé une solution pour remédier au problème récurrent des plaintes d'Apple sur les brevets (ça, du coup, c'est récurrent).
+10000
Sur le court terme c'est sûr, mais à long terme ça ne pourrait être que bénéfique, déjà, report de la production des prochains modèles d'iPhone (je pense que les contrats les empêche d'arrêter la prod des iPhone 4 et 4S) et donc un repli des gens vers Android et son smartphone phare: le Galaxy S3. Plus de procès à la con, Apple sera en position de faiblesse et ne pourra pas continuer les procès à l'encontre des appareils Android sans risquer de perdre toute possibilité de partenariat. Changer radicalement de processeur (pour un fondeur style Qualcomm, TI ou Nvidia) serait handicapant pour la compatibilité des applis sur l'appstore et surtout pour leur optimisation. LG peut facilement être remplacé, pas Samsung, et Samsung a les épaules suffisamment solides pour tenter ce pari.
je suis étonné que Renault n'attaque pas Mercedes en justice : pour mettre le clignotant c'est le même geste. ... Ridicule Qu'Apple crève la gueule ouverte svp.
Apple viole les brevets et les idées de tout le monde et ça ça le dérange pas !
iSheep : https://www.facebook.com/pages/Si-toi-aussi-tu-nes-pas-un-iMouton-et-tu-le-vis-tr%C3%A8s-bien/265569116814696
Total Boycott Apple !!! Foutage de gueule : http://team-nocturnal.tumblr.com/post/26388747742/proof-apple-stole-from-google-boycottapple
pour répondre à ta question Visiteur , l'article est clair ce procès ce déroule aux Etats Unis et la vente est bloqué sur le Play Store (en magasin aussi je pense d'ailleurs-> plus difficile déjà ) mais celà ne touche pas du tout l'Europe. et oui ça parait étrange mais c'est comme ça... si Apple veut également interdire sa vente en Europe il faut qu'il saisisse les cours Européenne (ex: galaxy tab en Allemagne si mes souvenirs sont bons). mais l'objectif n'est pas d'interdire totalement la vente d'un produit mais seulement d'en réduire les nombres de ventes et donc les profits ( Apple n'est pas stupide, ils ont choisis les States car c'est là bas que le GN ce vente le mieux (si je ne m'abuse)). bahh je trouve ça enfantin voir même puéril sur ce genre de brevets de faire des procès, pour ça prouve juste une chose ... qu' Apple est à cours d'idée pour rester le leader du smartphone, il s'attaque alors à caque produit qu'il peut ( galaxy tab = même design, GN= même manière de déverrouillage (ceci le geste est le même depuis 2.3) et j'en passe..) je ne veut pas la mort d'Apple mais il faut vraiment qu'ils soignent leurs ego sur dimensionné.
Oh, faut pas chercher à rentrer dans les détails des brevets, ça n'a tout juste aucun sens.
Non, ça leur fais juste mal de voir qu'il y'a de la concurrence à coté.
Je suis d'accord avec toi. Les autres entreprisent devraient arrêter de fournir Apple en produits, même s'ils perdent de l'argent. Et vu qu'Apple n'a pas les usines pour produire suffisement d'écrans ni de SoC, ils vont finir par couler, ou au moins perdre énormément d'argent. #Boycottapple sur Google+ !
$349.00 !
Si Apple possédait la bombe nucléaire, il l'aurait lancé sur Samsung depuis un bail sans penser aux conséquences externes et aux dommages collatéraux. C'est ça Apple, ça ne pense à rien d'autre qu'à soi même et son marché, le reste pour eux c'est les moutons et les copieurs. Donc moi je trouve pas ça si fou que ça de leur part.
tu ne sais pas qu'en Amérique ils brevettent tout ce qui passe ? Et les avocats et Juges sont heureux d'avoir du boulot toute leur vie !! 1 smartphone c'est des Millions de brevet... tu imagines si une entreprise doit correspondre avec toutes les entreprises qui ont des brevets ? merci USA, Merci les ripoux d'avocats et ainsi qu'aux juges corrompu. Vive l'Amérique ! (et actuellement L'allemagne essaie de nous faire passer les mêmes lois en Europe ! Je ne sais pas si vous avez déjà été en amérique... les centres villes = oui ils sont comme en Europe... soit assez évolué... mais le reste du pays... pfff c'est un pays sous-développé (et certains Américains ne savent même pas que la terre c'est pas les USA only !). Bref, les USA mettent beaucoup plus de temps à sortir un produit (côté software) car tout est breveté là-bas déjà... malheureusement les innovation sont de plus en plus lent à venir... (trop triste)
Et d'énormes pertes financières pour Samsung et LG hein ;)
Non.
Je présume que Samsung gagne trop avec ces partenariats pour arrêter :(
Samsung bouffe du procès Apple depuis si longtemps, quand vont ils arrêter de fournir Apple en processeur ? Toutes les marques à sortir du Android devraient arrêter de fournir Apple (Samsung pour le SoC et LG pour les écrans), ce boycott entraînerait certainement de bonnes résolution chez la pomme.
En attendant, ils pourraient accélérer les procédures pour vendre le Galaxy Nexus sur le Play Store européen, ça permettrait d'écouler les stocks des US, et nous on aurait enfin un prix honnête !
ah ah ! dac avec toi car apple a créé la bataille du smartphone et apporté les bases mais tout a basculer un ptit matin de mai 2011 : mr gs2 est sortie et a ecrasé une baffle puissance luffy fumant a apple ! dépassé , ridiculisé enfin et humilié le prétentieux apple merci mon gs2 puis apres gs3 nexus one x les quads !!!! rip apple c est deja bon pr steve !!
ah ah ! dac avec toi car apple a créé la bataille du smartphone et apporté les bases mais tout a basculer un ptit matin de mai 2011 : mr gs2 est sortie et a ecrasé une baffle puissance luffy fumant a apple ! dépassé , ridiculisé enfin et humilié le prétentieux apple merci mon gs2 puis apres gs3 nexus one x les quads !!!! rip apple c est deja bon pr steve !!
Galaxy Nexus et Galaxy Tab10.1 samsung!
Ah c'est bon à a savoir que les brevets logiciels n'existent qu'aux USA. Je trouve tout de même absurde de breveter les logiciels car je me demande bien ce qu'aurait été l'info de nos jours si le fameux Unix avait été breveté. Voilà pourquoi j'ai acceuilli avec joie la mise en démeure du procès intenté par Oracle face Google.
Ben il me semble que ça serait possible, mais qu'Apple n'est pas ouvert aux négociations de ce type, sauf erreur de ma part
Attends, c’est un super-prix ! Oo Je ne l’ai pas trouvé à moins de 430 € il y a 2-3 mois, quand j’ai voulu me racheter un smartphone.
Pour 1 et 2 je n'en sais rien Pour le 3, normalement Google a annoncé supprimer une partie de la fonction (supprimer la recherche en local) Pour 4: Normalement non car les brevets logiciels n'existent qu'aux USA
chose qu'ils ont fait a une epoque... ils ont ignorer la concurrent IBM et ont pas fait attention au vol d'idée "microsoft" et elle a bien failli coulé... meme si je trouve la politique d'apple abusé... Je comprend qu'ils ont peur et cherchent a se defendre ... car comme pour le Mac VS PC.. l'iphone n'a plus de reel avantage face a android et tout comme a l'epoque, le produit apple est plus cher que le concurrent... maintenant c'est pas comme ca qu'ils vont gagner des point de vente... Ceux qui prennent un telephone android, le font pour plusieurs raisons 1: dans le bas de gamme, ya pas de produit apple... donc le choix est vite fait2: dans toute la gamme, on peut preferer un os face a un autre3: pour le developpement, meme si c'est netement plus simple a faire un truc qui a de la gueule sur iOS que sur android... Android necessite moins de contraintes... pas besoin d'un Macpas besoin d'une licence developpeurpas besoin d'apprendre un langage de programmation nouveau (les etudiant en infos ont quasiment tous appris le java... ceux qui ont apris l'objectif c sont rare... ou l'on fait de leur propre initiative)Apres oui on peut aussi preferer iOS a android... tout comme on peut prefere mac au pc...c'est pas parce que ya des terminaux android qui se vendent qu'iOS va forcement mourrir.... Autant pour le Galaxy S ils ont raison d'aller en justice (samsung a clairement voulu copier)... Autant pour le nexus c'est plus du chichi qu'autre chose...
Je crois que c'est déjà un bon prix.:)
Des gens ont déjà des brevet sur des sonorité, ta pas eu vent de l'affaire "oiseau-youtube' ? http://productforums.google.com/forum/#!category-topic/youtube/how-to-use-youtube-features/eSjKSGBrFMo sa vidéo est débloquer maintenant, mais (pour les flemmard) il c'était fait bloquer sa vidéo automatiquement par une société qui gère divers droits sur divers sons, et la ... c'est les chants d'oiseaux qui ont fait bloquer la vidéo
Je suis assez d'accord mais ce problème n'est pas prêt d'être réglé...Donc que faire...à part payer des royalties?
Lol binary iphone user spotted
On fait un petit moment de rire ? Voici quelques commentaire de macgeneration : C'est tout simplement une réponse aux attaques de Motorola maintenant "presque" contrôlé par Google. --- Absoluement, il n'auront plus bientôt à se cacher en arrière de Moto (si la vente se réalise). Voyant leurs démarche juridique ces temps ci, il ne serait pas surprenant que la vente soit modifier ou simplement refuser. Google sont dangeureux pour tous et ne respecte rien ni personne. Espéront que la justice leur fasse entendre raison... Hey bien, pas trop tôt... Pense bien que le sandwich vas fondre. Il ont même pas essayé de camoufler ou modifier. Du vol en plein jour portes grandes ouverte devant public. Si il croient s'en sortir si facilement avec leurs Moto brevets FRAND, zon pas fini. C'est normal q'Apple défende sa propriété intellectuelle. Quand on voit comme Samsung et Google ont pompé... Enfin !!Apple réagit en direct !Selon les suites de ce procès et même selon les tous prochains événements qui vont suivre, les fabricants de mobiles sous Androbide vont surement y regarder à 2 fois avant de lancer un nouveau modèle avec ICS...
Dieu créa l'Homme, puis Apple en ôta le cerveau et breveta le iSheep, et ça c'est une révolution
Apple = patent troll Faites passer
Franchement ça montre qu'ils ont peur du retard de sortie de l'iphone 5 p/r à ses concurrents mais qu'ils se rassurent les iSheeps ne sont pas regardants
Quand tu regarde le nombre monstrueux de brevets que possèdent ces entreprises de haute technologie, tu ne peut pas vérifier tout, tout le temps. Pour l'Europe, ça dépend juste si Apple pose une demande en Europe et si le brevet en question y a était déposé. Pour rappel, la GTab a était interdite en Allemagne un certain temps... Donc je suis contre le viol de propriété sauf que c'est de la persécution qui peut nuire à l'innovation.
Autant, l'iFoune niveau hardware est intéressant, mais du côté Apple, ça me dépite ... Faire des brevets pour des merdes, le petit détail,un truc basique ... N'allez pas me dire "mais ils ont raisons de faire un procès ..." Autant, faire un procès pour de la vraie copie ... Ok, c'est normal ... c'est le but, mais là pour des petites merdes comme ça, la saisie T9 (un principe vieux comme le monde mais n'oubliez pas c'est Apple qui l'a inventé !), le Slide to Unlock, qui existait déjà avant l'iPQ, (EDIT : C'est Apple qui l'a créer ... autant pour moi ! ) c'est vraiment voulu, pour faire chier Google et Samsung, et faire chier tout les petits fanboys, c'est désolant ... vraiment ... Mais lol, j'ai compris, enfait Dieu créa le monde, et le reste c'est made in Apple ... (et encore ... ils ont déposer un brevet sur l'Homme ... ah les enculés !)
Bah Google retire les fonctions incriminés et c'est réglé. Ils sont déjà pas foutu de développer une simple fonction "annuler" globale au système ...
Il y a vraiment des choses qui ne devraient pas être brevetées! Ça deviens vraiment n'importe quoi... En plus Apple fait vraiment des coups de pute et empêche le développement des bon produits...
J'ai envie d'aller aux Etats-Unis rien que pour déposer un brevet sur le dépôt de brevet ! Ainsi, à chaque fois qu'une entreprise déposera un brevet, ce sera des royalties pour moi ! Et n'essayer pas de me piquer mon idée, je viens de déposer un brevet sur les idées !
Les questions que je me pose sont les suivantes : 1 - Google/Samsung ne savaient-ils pas qu'ils enfreingnaient des brevets mais surtout lesquels? 2- Si oui ne pouvaient-ils pas pas anticiper cette poursuite au vu des batailles que c'est jugé Apple de mener contre Android et même sur des choses à mon avis anti-productif et frein à l'innovation. Bref on en reparlera... 3- Est ce que les prochaines mises à jour logiciels dont il sera question seront une suppression pure et simples des fonctionnalités incriminés ou bien y'a t il des alternatives 4- Est ce qu'il est tout à fait possible pour Apple d'elargir ses poursuites dans les autres continents?
le problème, c'est que ce n'est pas vraiment prévisible. Apple cherche vraiment la petite bête : Même avec tous les efforts du monde, Il est difficile de sortir un smartphone aujourd'hui sans que Apple n'y voit une violation de leur brevet sur la roue ronde ou leur écran rectangulaire.... La bonne réponse de Google/Samsung, ce n'est pas une régression ou un retrait des fonctionnalités, mais une innovation pour les remplacer qui claquerait le beignet de Apple !
Et sinon, où est-ce qu'on peut le trouver au meilleur prix ? Je suis en Belgique mais ça change pas grand chose. Je le trouve au minimum à 370 € fdp compris...et vous ?
le problème vient pas de là, et une fois encore c'est le client qui en subit les consequences ... le problème vient plutot du fait que la majorité des "brevets", si on peut appeler ça comme ça, sont beaucoup trop génériques et simplistes. un brevet pour le "slide to unlock"...
C'est le genre d'idée à la porté de n'importe qui, ça devrait pas pouvoir être breveté.
Google ne pourrait pas donner de l'argent à Apple sur chaque téléphone vendu? Ce n'est pas le but d'un brevet à la base? Permettre aux autres d'utiliser son "innovation" avec en contrepartie des royalties
Non il n'y a rien de normal la dedans, ce genre de brevet est simplement une plaie. D'ailleurs si il y a tant de procès ce n'est pas pour rien, t'imagine toi si cela avait été pareil avec la musique, je dépose le brevet sur le do ré mi fa sol la si do, la musique n'existerait simplement pas si je refusais de vendre mes brevets. C'est de la débilité pure mais en même temps cela vient des USA, donc logique,plus c'est con et inimaginable plus il aime.
D'accord avec ta première phrase, dommage que la seconde montre clairement le côté Fanboy. Pour en revenir à l'article : Je suis étonné de voir que Google/Samsung se sont fait avoir ENCORE une fois. Ils ne pouvaient pas sortir un téléphone sachant qu'ils allaient se faire bloquer. Enfin, question subsidiaire : est-ce que les régressions (retrait des fonctionnalités incriminées) que Google/Samsung vont apporter à leur téléphone seront appliqués en Europe ?
Si me brevet concerne les datas detectors, c'est un peu normal vu l'antériorité et la richesse des fonctionnalités http://www.macgeneration.com/news/voir/233842/brevets-apple-s-attaque-a-android-4.0-ice-cream-sandwich
Je ne suis pas sur puisque Apple souhaite également tout faire pour bloquer les ventes de S3 aux USA.
C'est dans un des liens de l'article : le premier vise la reconnaissance de textes et de numéros,le second cible la prédiction et la correction automatiques des mots,le troisième concerne le déverrouillage (slide) de l’écran d’accueil,le quatrième concerne la recherche unifiée vers de multiples sources.
prédiction de texte (que j'ai depuis environ 2 ans sur mes smartphones et qui existait déjà avant), le slide to unlock (là aussi WTF ...) et la reconnaissance des numeros de tel et emails dans un texte (je l'avait sur mon Player One donc bon ...) enfin bref Crapple ils commencent à me sortir par les trous de nez.
sa va srtout booster le S3 la bas du coup o_O
C'est quoi les brevets concernées?
Ca serait super que ce petit problème aux USA entraine une baisse des prix en europe du smartphone! Faut qu'ils arrêtent de vendre aux USA. Faut vendre en europe, moins de problèmes :) Non, j'en sais franchement rien, mais c'est assez fou je trouve d'aller jusqu'à stopper les ventes d'un produit. Mais c'est mon avis!
Franchement Apple ferait mieux de se concentrer sur ses produits plutôt que d'essayer d'écarter les autres... ça leur fait mal de voir des produits plus aboutis que les leurs!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix