Une histoire de FPS, iPhone 3GS VS Nexus One

 

FPS, Frame per second, c’est la mesure que l’on utilise conventionnellement pour évaluer les performances graphiques d’un système. Un technicien de Distinctive Developments a testé le Nexus One et l’iPhone 3GS, et les résultats différent. Ce que l’on constate, c’est que lorsque deux personnages sont gérés, les FPS sont plus hauts pour l’iPhone 3GS, mais à partir de 7/8 personnages, les FPS se valent.

La raison que l’on peut évoquer ? La résolution supérieure du Nexus One (le GPU doit logiquement traiter X2,5 plus de pixels) ? Un problème d’optimisation (NEON?) ?

L’iPhone possède 18 mois de développement de différence avec Android, l’explication de la maturité et de l’optimisation pourrait être valable.Cependant, je m’interroge sur le fait qu’il est possible d’overclocker son Nexus One à 1113 mHz, mais que les performances restent équivalentes. Est-il encore intéressant de comparer les fréquences d’horloge ?

Notez que la vidéo est encodé en 29.97 fps, donc difficile de voir la différence sans avoir les téléphones.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles