S’il existe un domaine dans lequel Google n’a pas encore réussi, c’est bien la TV. Néanmoins, ce n’est qu’une question de temps désormais.
En 2012, les dépenses consacrées à la publicité télévisée domine toujours la plus grande partie des budgets publicitaires. Des dépenses qui échappent à Google. Google tente pourtant d’y remédier – pour le moment en vain. Avec Google TV, Google souhaitait amener le Web sur nos téléviseurs, néanmoins le lancement aux Etats-Unis a été chaotique. En effet, ils ont du faire face aux grands réseaux de télévision qui ont tout simplement bloqué leur contenu. Cet échec n’a pas découragé Google, néanmoins ils ont perdu un de leur plus grand allié : Logitech qui a déclaré avoir perdu 100 millions de dollars.
Début 2012, Google est revenu à la charge avec une mise à jour majeure du système – avec de nombreuses nouveautés dont le Google Play. Google est appuyé par de nombreux constructeurs dont LG, Samsung, Sony ou encore Vizio. Entre temps, les technologies ont évolué avec des processeurs double-coeur ou encore l’intégration de différents composants. Les prochaines mises à jour de Google intégreront, par exemple, la reconnaissance vocale pour pouvoir naviguer dans les menus en parlant directement à sa télévision. Ils font évoluer régulièrement les outils pour les développeurs afin de les inciter à développer des applications sur le Google Play.
Google TV est donc au centre de la stratégie de Google, ils peuvent y pousser tout le contenu qu’ils souhaitent : recherche de contenu (vidéo, VOD, TV, programme TV, etc.), YouTube (Google investit des millions de dollars pour développer des chaines), contenus (Google Play pour télécharger des films, applications, jeux ou encore de la musique), social (Google+, très efficace pour partager ses humeurs ou recommander du contenu à ses amis), etc.
Sans oublier l’éco-système Android, ils vont au fur et à mesure mettre en place de vraies interactions entre la télévision (Google TV/Android/Chrome), la tablette (Android/Chrome), le smartphone (Android/Chrome) et l’ordinateur (Chrome).
À l’heure actuelle, Google TV et Apple TV sont pourtant des produits de niche. Beaucoup de familles ont déjà des appareils électroniques tels que les consoles de jeux et ordinateurs portables qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités tout en offrant de nombreuses fonctionnalités que Google TV n’a pas, sans aucun coût supplémentaire. Du coup, cela rend très difficile pour beaucoup de justifier l’ajout d’un autre appareil à raccorder à un téléviseur.
Néanmoins, Google TV va tout de même s’imposer, même en France. Google TV arrive déjà sur une petit box vendue 200 euros par Sony, puis sur des lecteurs Blu-ray (Sony, 300 euros) et enfin des SmartTV (LG, Samsung, etc.). Au fur et à mesure, le nombre d’appareils sous Google TV va rapidement augmenter. Nous pourrons également nous servir de Google TV sur nos dongle TV, des clés « HDMI » qui se branchent directement derrière nos téléviseurs et qui intègrent tout ce qu’il faut pour faire tourner Android / Google TV.
Au fur et à mesure, le contenu va également se développer – encouragé par Google et les constructeurs. Au final, l’éco-système sera en place dans deux à trois années. Du contenu et des utilisateurs. Les fournisseurs d’accès arrêteront de développer leur box, ils se focaliseront sur le développement logiciel et proposeront sur le Google Play et directement sur leur store, des applications « Google TV » « Freebox » « BT Sensation » avec lesquelles vous accéderez à tous les services de vos FAI. Par exemple, si vous avez une Xbox 360, vous pouvez déjà télécharger Orange TV qui vous permet de ne pas brancher de Livebox à votre téléviseur, ce n’est que le début. Si vous n’êtes pas équipés de Google TV, vous pourrez acheter ou louer des petits dongles à brancher sur votre port HDMI.
Nous aurons certainement le choix, avec des appareils sous Google TV, Apple TV, Windows 8 ou encore des Kindle Fire TV. Tout le monde sera équipé d’un de ces systèmes à travers son ordinateur, sa box, son lecteur blu-ray, sa console, son téléviseur, son smartphone, sa tablette, etc.
Les constructeurs se focaliseront sur le matériel, néanmoins certains arriveront à proposer des expériences enrichies avec des services et de la personnalisation. A l’image d’Android sur smartphone, nous pourrons donc retrouver une expérience « constructeur », des services FAI ou opérateurs, des mises à jour « Google », etc.
A ce moment là, tous les majors et autres grands réseaux de distributeurs, FAI ou opérateurs, n’auront plus le choix. Ils devront faire avec (et pour) Google TV. Google aura réussi son pari. Et j’aurais raison.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ami poète, dans l'absolu tu n'as pas tort de te référer au maître. C'est avec des exemples de haute qualité que l'on progresse. Cependant ... 1 - tu confonds mode et temps : on glisse plus facilement d'un temps à un autre que d'un mode à un autre. 2 - tu confonds identité et concordance. "Si elle ne vient pas, je partirai" : on passe du présent au futur, il n'y a pas identité des temps. En revanche il y a concordance des temps : lorsque la condition est énoncée au présent indicatif, le résultat s'énonce au futur indicatif. (imparfait indicatif->conditionnel présent, plus que parfait indicatif->conditionnel passé, etc ...) 3 - as-tu entendu parler de la "licence poétique" ? Ex : "Pourquoi n'adoucir pas tes délicieux sourcils". Accepté en poésie. Faute de syntaxe en prose, où il faudra/faudrait/aurait fallu écrire : Pourquoi ne pas courtiser quelqu'un d'autre ? Ulrich a bien des qualités, et peut-être même celle d'être un sublime poète ... mais pas de l'être sur ce blog ! Bref soit on écrit "Google aura gagné. Et j'aurai raison" soit on écrit ""Google aurait gagné. Et j'aurais raison" soit on s'oblige à des acrobaties justificatives pas très crédibles :p
n'oublions les dongle chinois très performants qui permettent de faire pas mal de chose à part la panoplie ce qu'offre déja android via sor market, comme par exemple faire tourner divers distributions de linux ce qui n'est pas négligeable. Voici une sélection des dongle chinois existants: http://www.domgeek.fr/8-android-tv-dongle
Tu auras raison comme tous ces pigeons qui vont tomber dans le panneau. Comment peut on être aussi naif, penser que Google va changer ce secteur en 2 ou 3 ans! Et comment être encore plus,naïf et souhaitant que cela puisse être bénéfique pour nous! Google cherche qu'une seule chose, voler vos informations personnelles et vendre de la publicité à gogo. Y a t il tant de pigeons pour tomber dans le panneau?
pour info, chacuns de mes test de débit à dépassé les 80Mbps. Donc c'est quand même mieux que l'adsl qui voit ses performances diminuer fortement avec la distance. Au delà de 2km de cuivre, il ne faut pas espérer dépasser les 15Mbps... si la boucle est toute neuve !
J'suis chez Auchan Cable, qui passe par Numericable pour le réseau donc, à 100Mbps(down)/5Mbps(up), donc à peu près ce que tu as avec la fibre (à Paris, la fibre doit être à 2Gbps dans les 2 sens) mais pour 25€ par mois ! Donc faut pas faire trop nous plaindre non plus. D'ailleurs, je doute que même en Suisse tout le monde soit éligible à de tels débits, comme en France.
Je suis à 3km de mon NRA, j'ai un débit max de 500ko/s (SFR), donc pour moi un seul stream en HD c'est la mort. Et dans mon quartier, la fibre arrivera pas avant 10 ans. Donc si si, on voit exactement où est le problème. C'est pas sympa de narguer tes camarades avec ta connec de taré !!
En fait, non. Ou alors, renomme ton site en ULandroid.
@google-b8999c40111e4de9ff32d228b0166c8b:disqus merci pour l'info
Corrigé, merci !
"pour le moment" ;-)
Mon cher Lequidam, j'utilise le conditionnel si j'ai envie.
J'adore la chute de l'article "Google aura gagné. Et j'aurais raison" 'aurais' avec le 's' du conditionnel, bien sur.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C est bien ce que je dis....c est copié !!!! La chine fait cette clef depuis début 2012...., maintenant elles ont 1gb de Ram minimum Dual core 1.6ghz et se trouvent avec Jely Beam comme la mienne achetée mi - septembre 78 dollars...Ce ne sont plus les USA, ni l Europe les Leaders. Google se fait prendre de vitesse, à peine sorti le dernier Android que déjà adapté à du matériel bien plus avancé à ce que nous avons en magasin à l Ouest.
Lis mon autre commentaire ou j'explique la chose un peu plus en détail, ce n'est pas précisément un "bridage" mais une non volonté d'investir pour un seul site populaire.
Donc si je comprends bien, c est pas juste en téléphonie que les opérateurs brident l accès à internet en France, mais aussi sur les abonnements dans les foyers ? C est quelque chose que nous ne connaissons pas encore en suisse, la téléphonie bridée oui, mais Cablecom nous offre un débit confortable....http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/internet.htm à 80% réel.....Alors oui je comprends votre point de vue, mais c est abusé vos opérateurs...
Un peu oui :) Surtout qu'au delà du débit, plusieurs FAI (dont Free) ont un goulot vers les serveurs de Google/Youtube
C est un soucis que je n ai pas. Avec ma connection "Fibre Power 100" j ai 0 chances d être en rade... même avec du 20.000 Kbits/s je ne vois vraiment pas ou serait le problème d avoir 2-3 ordis à regarder de HD en streame....vous voyez un problème là ou il y en a pas....La France serait tellement en retard niveau connection ?
Ça concerne juste les clients de Free (et SFR?) juste en France. Le jour où les gens voudront YouTube et partiront chez Orange à cause ça, Free saura obliger de céder à Google.
Sans oublier que depuis dimanche et le saut de Felix Baumgartner retransmis en direct en 1080p sur YouTube avec 8 millions de vue en simultanés, on sait que Google a la technologie pour diffuser la TV en direct et se passer totalement de la TV par satellite, câble, DSL, TNT...
Bien sûr, connectés sur quoi je te prie ? Ta connexion ADSL/Fibre... Qui elle sature... Voilà voilà... :)
TOI TOUT SEUL : "J'apprends à conjuguer au futur simple, et non au conditionnel présent" Et donc "J'aurai" au lieu de "J'aurais". Mon cher Ulrich, un peu d'humilité serait la bienvenue...
La télécommande a l'air chouette, sinon la clé elle même a un hardware dépassé. Bref, tout cela existe déjà et en mieux
Assez d'accord, les marques ont déjà leur système embarqué pour lequel ils ont dépensé de l'argent. Ils leur faudrait vraiment une bonne raison pour changer maintenant.
Avec ces Gtv, pas de bridage, ce sont des périfs autonomes directement connectés en wifi ou cable.
Regardez TOUS cette Page ! http://www.kickstarter.com/projects/2028163448/equiso-smart-tv-turn-any-tv-into-a-smart-tv
Les gens n arrivent pas à faire le lien entre un Smartphone sous Android sur un petit écran et les possibilités de la même interface sur leur Tv avec en GRAND les mêmes programmes, la même facilité pour utiliser les services multimédias..
L argument est le PlayStore sur la Tv, Tout le web avec les applis les jeux etc... Et une clef HDMI de moins de 100gr et moins de 100 euros le permet.... il faut juste oser l accepter
Ceci ne sera vrai que lorsque GoogleTV et Nexus Q fusionneront en un seul device.
oui, mais c est bien en y couplant Android et ses 700 000 applis-jeux-outils...que le Pc est quasi mort pour 85% ' 90% de gens qui font pas de montages multimédia demandant une certaine puissance...C est révolutionnaire je trouve, un pc complet et accessible dans 80 Gr. Mais on va me troller c est certain... ;-)
"...Google souhaitait amener le sur nos téléviseurs, néanmoins le lancement aux Etats-Unis a été chaotique. " -> Il manque un mot...
Non, si c'était chez moi ça n'aurait pas grand intérêt vu que j'utiliserais la même connexion. Le serveur me sert principalement pour de l'hébergement web et est dans un datacenter d'un grand hébergeur européen. Le proxy est juste une "application" qui tourne dessus et qui fait le relais entre mes demandes et les serveurs. En gros, là ou normalement je fais : Chez moi -> Free -> Youtube Cela donne maintenant : Chez moi -> Free -> Mon serveur dédié -> Youtube Comme la connexion entre free et mon serveur, ainsi que celle entre mon serveur et youtube sont très peu utilisées, le débit est maximum.
ca a l'air cool comme solution, mais un serveur proxy c'est un pc qui est chez toi qui ne sert qu'a ca ? j'ai pa bien saisi la solution
Du contenu ainsi qu'un éco-système. J'en parle.
free revolution utilisée avec une mini clavier blutoof
assez d'accord mais chez moi je fait tout ca avec la free revolution. je regarde mes films, youtube, etc.. mon pc fixe ne me sert plus qu'a faire tourner jdownloader et stocker mes films
Un édito, une réflexion
TOUS ENSEMBLE : Le verbe avoir au conditionnel présent:J'aurais, Tu aurais, Il/elle/on aurait, Nous aurions, Vous auriez, Ils/elles auraient
En l’occurrence, on parle de "bridage" à tord, ce n'est pas une volonté de bloquer Youtube mais bien plus un manque de financement côté FAI ou Youtube pour augmenter les capacités d'échanges entre eux.
Etant sur Free (mais ça marche pour d'autres FAI de la même façon), j'ai comme tout le monde des débits merdique sur Youtube. Le problème étant que les "tuyaux" entre free et youtube sont trop petit pour la demande très forte. Free et Youtube savent bien le problème et comment y remédier : augmenter les tuyaux. Seul problème, ça coûte cher, et ni l'un ni l'autre ne veut payer. Free affirmant que c'est à youtube de financer la chose, après tout c'est eux qui gagnent de l'argent avec les visites des gens, Youtube quand à eux demandent à free d'assurer son rôle de fournisseur d'accès et qu'ils n'ont pas à payer, c'est pas de leur "faute" si du monde veut venir chez eux... Bref... Du coup j'en avais marre, j'ai donc installé un serveur proxy (squid en l'occurence) sur un serveur dédié qui m'appartient, et via le plugin FoxyProxy sur Firefox ou Chrome, je redirige les connexions youtube sur mon proxy. Résultat, plus aucun ralentissement et les vidéos qui se lisent directement sans chargement ! Ce qui prouve que Youtube fonctionne très bien et que la ligne Free également ;)
Non, pas forcément : quand je choisis de télécharger la vidéo en full débit (JDownloader), je suis à 500Ko/s. Donc il m'a suffit de comparer le temps de téléchargement d'une vidéo à sa durée : le 720p passe tout tout pile, le 1080p faut pas compter dessus. Du coup, quand je veux la vidéo en 1080p, oui je passe par JD. Mais après, vlà la fluidité sur le réseau : le mec il allume sa google-TV, hop, il peut même plus lire ses mails. Et ca ne change rien au fait que les FAI brideront tout ça.
C'est quoi la tournure de cette article?....on dirait un message de propagande....
Vous voyez tous cette Google Tv comme un moyen de remplacer les fournisseurs...Moi ce n est pas le cas du tout, Depuis fin 2010 avec ma première BoxTv obtenue sur Ebay avec Android 2.2 avec PlayStore pour débuter, C est plutôt mon Pc qui en souffre. Oui, je regarde les replay des chaines suisses et francaises avec un proxi mais c est devenu le point internet principal du foyer mine de rien pour quelques jeux, les chats, les séries téléchargées direct en torrent, les mails etc...Maintenant j ai une de ces clef HDMI sous Android 4.x (3 eme Gtv en fait) et avec Zattoo pour parler tv j ai quelques chaines en plus que sur mon abo de base qui m offre déjà pas mal de choix. Mais en fin de compte c est bel et bien l ordinateur qui sera remplacé chez moi, avec un clavier-pad multitouch ou simplement mon téléphone android pour piloter le tout. En résumé mon pc sert maintenant de stockage + qu à son utilité de base car les clefs HDMI disposent que d 1 entrée USB dans leur petit format et je pense que ça va évoluer car ma première flexiview avait 3 USB vu qu elle était du gabarie de la "Apple TV"
@Bruce c'est à dire svp ?sa m'intéresse ;)
Mouais ... perso j'attend de voir. Les points positifs cités sont la depuis le début et ça n'empêche pas le bide actuel. Je suis à fond derrière le principe et suis d'accord avec l'auteur sur l'attrait de tels appareils. Mais au final si les majors, les FAI et les chaines nationales font tout pour empêcher l’essor, on aura rien. C'est la dure lois de la vie malheureusement. Au mieux on aura ce que l'on a déjà pour l'instant avec le play store en plus (c.f. la western digital TV par exemple.) un lecteur multimédia qui fonctionne en wifi agrémenté de quelque appli de base comme youtube et spotify. La seul différence sera android qui n'est pas aussi utile que sur un appareil nomade. Seul son marché bourré d'appli pensées tactile, et donc non viable pour la TV, viendront rajouter un plus. Mais si ça perce! La ce sera autre chose. Mais en attendant je resterai ceptique.
Hell yeah !! J'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça..
"Ça pique les yeux de voir une faute pareille dans une conclusion si triomphante ;p ! Ça enlève tout le côté mystique de la chose !" Si au moins c'était la seule faute...
Je pense que la google TV va finir pas s'imposer pour une raison simple: l’homogénéité. En effet, actuellement on a quasi tous une box, une console, ou un pc connecté à la TV (voir une smart TV). Mais le seul problème c'est que ces différents appareils ne sont pas développé sur la même base. Du coup les applications ne sont pas compatible entre chaque materiel et au bout du compte aucun appareil ne fournie ce que peut fournir une smart TV google. Je m'explique : Les box fournissent la TV et quelques outils pratiques comme les replay. mais les applications sont assez limitées Les TV connectées, ont quelques applications mais peu d'appli replay (je ne crois pas qu'une seul smart TV permette d'accéder à l'ensemble des replay). Les console n'ont pas la TV intégrée et les applications sont aussi très limitées. De plus si un editeur veut amener son application dans plusieurs types d'appareil, TV samsung, philips, freebox, neufbox, ps 3, xbox ...... Il va devoir développer n fois son application. Avec la google tv intégré à une TV, on aura la TV et les applications qui vont avec (pour les replay se sera certainement via des applis). L’éditeur n'aura a développer qu'une fois son appli en adaptant légèrement pour les bugs spécifique au matériel. Par contre je pense que sa prendra plus de 2-3 ans pour la simple raison qu'on ne change pas de TV comme de téléphone
Multiplie par deux en Belgique.
Oui google TV ou équivalent vont s'imposer sur les TV connecté!. J'ai une TV connecté Philips qui a 2 ans, et donc dans la logique d'un constructeur à l'ancienne, n'est plus suivi : résultat moins d'une cinquantaine d'appli et pour la plupart qui sont inutilisable, lente, bugguée et sans suivi. Maintenant le nombre d'appli n'augmente pas, mais baisse! Résultat j'utilise plus ma tablette android pour avoir des services connecté sur la tv plutot que la version dans la TV tellement c'est plus simple de connecter la tablette en HDMI al a TV au lieu d'utiliser le service de la TV. Je regarde aussi plus le guide TV sur la tablette plutot que la version connecté de la TV, pourquoi ? Parce que plus ca va dans le temps moins on est sur qu'elle plante pas. Donc pour moi c'est clair que le premier appareil qui va permettre l'implantation de google TV, c'est dans une TV connecté. quand Sony sortira toutes ces TV connectés avec android, les concurrents auront du mal à tenir avec leur système propriétaire.
C'est malheureusement pas un problème de débit, Youtube marche bien si tu passes par un autre serveur...
Moi j'y crois aussi une box allié a une google TV au final ça ne changera pas grand choses à nos habitudes vu les fonctionnalitées intègrées dans nos box .Moi perso a part le mode seedbox de free je ne surf pas avec ma box c'est trop chiant .Mais mon fils 12 ans va sur application et vidéo du web pour regarder ses vidéos clip et j'en passe.
Très optimiste comme article, pas forcément faux mais qui reste largement improbable pour le moment.
Je ne crois pas à Google TV. Comme cela a déjà été dit : nos consoles, lecteurs blu ray, PC, smartphones, tablettes et autres nous permettent déjà de faire venir le Net sur nos TV. Qu'apporterait Google TV de plus ? Quid des débits Adsl hors des grands agglomérations, bien insuffisante pour faire passer un simple Youtube en 480p et ne permettant que de voir du 360p avec un pseudo débit à 2Mb ! Sans parler de la box TV made in Sony, 200€ pour une seule fonction Google TV ! Il ne faut pas non plus perdre de vu qu'on ne change pas nos appareils tous les jours ! Ma TV 140cm a 2 ans, mon lecteur blu ray idem, la PS3 en a 3... Sauf à imprimer soit même les billets, ce genre d'achats à une réelle (et durable) incidence sur nos portes-monnaies, on espère donc qu'ils tiendront le choc le plus longtemps possible. Alors racheter en complément une babiole du genre de la clé USB Android à 60€ ou 99€, bon ok, mais certainement pas un appareil 200 ou 300€ dont je ne serais même pas sûr qu'il évoluera logiciellement. Si Google et certains constructeurs s'imaginent que le "monde TV" se consommera demain à la "mode smartphone", avec un turn over court (6 mois à un an), ils se mettent le doigt -et même les 5 doigts- dans l'oeil ;-) Enfin, nos box internet sont et seront de plus en plus performantes en terme de multimédias, alors -en France au moins- il faudra de sacré argument à Google pour tenter de s'imposer.
Bien qu'étant fanboy jusqu'au bout des ongles, je ne partage pas le même optimisme que vous concernant la Google TV. Je pense qu'il est clair que Google n'abandonnera pas son idée de si tôt, et va tout faire pour propulser sa Google TV en tête des ventes. J'espère tout comme vous que cela se fera rapidement, mais 2/3 ans.... ça me parait, à moi aussi, pratiquement impossible. Il reste encore pas mal de travail pour avoir un produit parfait, intégré de manière harmonieuse avec les différents FAI. Wait & See à présent ;) ! PS : "J'aurais raison" => "J'aurai raison" ! Ça pique les yeux de voir une faute pareille dans une conclusion si triomphante ;p ! Ça enlève tout le côté mystique de la chose !
En France les services Google TV et Apple TV n'ont aucune chance de s'imposer (à part chez les fanboys) sans des accords très lucratifs avec les FAI. Les box internet fournissent déjà tout ce que proposent Google et Apple, et c'est leur gros gagne pain. Si on réduit les FAI français au simple accès au web (+ éventuellement téléphonie), c'est tout le business model imposé par Free à l'ensemble de la filière qui coule... Donc à moins d'avoir une Google-Freebox, ça n'arrivera probablement pas en France avant dans 10 ans, effectivement. D'ailleurs, les box internet sont peut être le futur Minitel français: un outil en avance sur son temps, mais qui ne dépasse pas les frontières de la France et qui devient obsolète en étant remplacé par une autre techno - sur laquelle la France prend plusieurs années de retard sur ses voisins...
Il manque un élément d'une importance capitale : les débits. Chez moi, je peux rarement faire tourner les vidéos sur youtube en 720p, alors une télé google, qui sera bridée par les FAI, bon courage.
"Les fournisseurs d’accès arrêteront de développer leur box, ils se focaliseront sur le développement logiciel et proposeront sur le Google Play et directement sur leur store, des applications « Google TV » « Freebox » « BT Sensation » avec lesquelles vous accéderez à tous les services de vos FAI." X. Niel prédit la même chose, mais ne pense pas que ça arrivera avant... 15 à 20 ans. Il faut dire que pour l'instant, le nombre de barrières techniques est absolument infranchissable (vous imaginez votre service d'IPTV remplacé par un service de télévision sur Internet avec la qualité de réception similaire à celui d'un YouTube en France ?). — http://www.freenews.fr/spip.php?article8504 Vous annoncez deux ou trois ans, j'aimerais bien savoir comment. C'est quand même excessivement optimiste pour un service comme Google TV, qui ne propose même pas encore l'essentiel... les chaînes de télé. D'ici à ce que la situation change, on aura le temps de voir venir un bon paquet de Google TV, de versions d'Android, et de solutions concurrentes. Pour peu que cette chimère ne soit pas abandonné entretemps. Et pour quels avantages pour le consommateur (par rapport à ce qu'il a déjà sur sa SFR Box, sur sa Freebox...) ? Et ceux qui disposent de la télé d'Orange ou Canal+ sur Xbox 360, comme vous le dites, voient bien qu'il ne s'agit que d'un service de streaming, à la qualité douteuse, qui bufferise pas mal. Tout simplement car ça passe par Internet plutôt qu'en interne, sur IP, sur le réseau de l'opérateur, comme tout service d'IPTV qui se respecte... c'est un excellent exemple, qui montre que c'est sympathique pour un deuxième écran mais que ça n'a pas encore vocation à devenir une solution principale.
Un pronostique intéressant
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix