Si vous avez suivi l’actualité des nouvelles technologies ces derniers temps, vous n’êtes pas sans avoir que Microsoft lance officiellement son nouveau système Windows 8 dès demain. A ce propos, nous vous invitons à suivre tout ça sur FraWin.com – un joli site dédié aux produits Windows.
Steve Ballmer, PDG de Microsoft
Une étude Gartner vient de tomber… et stupéfaction. Ces devins… Enfin ces analystes prédisent qu’Android sera plus répandu que Windows dès 2016. Nous savions que l’ère post-PC avait largement été entamée, néanmoins nous ne savions pas que les spécialistes seraient aussi pessimistes face à l’arrivée de Windows 8. Une autre raison qui peut expliquer ces chiffres, est sûrement la croissance du smartphone dans de nombreux pays en développement – Amérique du Sud, Afrique ou encore Asie – où il est bien plus facile d’avoir une connexion mobile qu’une connexion web (bureau).
Du coup, Gartner vise 2,3 milliards d’ordinateurs, tablettes et smartphones sous Android, et 2,28 milliards sous Windows. D’après le cabinet, Microsoft écoulera sans soucis plus de 1,5 milliards d’appareils sous Windows en 2012, pour 608 millions d’appareils Android. Il faudrait donc attendre 2016 pour que les deux courbes se croisent à en croire le cabinet d’études. Bien évidemment ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car il ne s’agit que d’une étude.
Microsoft a pris du retard sur le marché des tablettes, Windows 8 est donc un des produits les plus stratégiques que la firme de Redmond n’ait jamais connu. Ce lancement devra bien se passer, néanmoins pour m’intéresser aux produits Windows 8 depuis plusieurs mois, on peut critiquer certains choix. En particulier celui d’avoir créé deux versions : Windows 8 (x86 – Intel – AMD) et Windows RT (ARM : Qualcomm – NVIDIA, etc.) graphiquement similaires, avec une différence de taille : Windows RT est une version bridée qui ne pourra faire tourner que des applications du Windows Store. Il va donc être difficile de bien faire comprendre au public, les différences entre ces deux versions, Windows RT pour les produits nomades, Windows 8 pour le reste.
Bref, espérons que les analystes de Gartner ne se trompent pas… On ne se fait pas de soucis pour Microsoft avec toutes ses royalties grâce à Android.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
tablette tactile pas cher http://www.tabuying.com
Pitié ... un analyste qui essaye de viser ce qui se fera dans QUATRE ans ?! C'est facile de dire que Android dépasse Windows. Même moi, j'ai un Windows (PC) et 2 Android (téléphone et tablette). Rien de plus normal qu'Android dépasse Windows. Mais bon voilà l'usage d'Android au quotidien ... Je passe moins de temps sur téléphone + tablette que sur PC où je peux travailler, surfer agréablement, télécharger, jouer (dans le sens une heure ou deux et pas 10 minutes dans les transports) ... Bref il pourrait y avoir 10 fois plus d'Android, iOS et WP8 leur usage est tellement restrictif comparé à un ordinateur que le PC a encore de beau jour devant lui.
Les tablette windows pro seront 2 fois plus cher que les tablette win RT, avec des processeurs plus gourmands en énergie donc moins mobiles.
J'ai jamais eu l'occasion de tripoter une tablette W8, mais ça m'a l'air assez abouti. Ce qui m'intéresse le plus en définitive, c'est de pouvoir faire tourner tous les .exe.
Juste en comptant Windows 7, Windows XP, Windows Vista (on fera abastraction de tout les serveurs et autres) : 1,2 Milliard de PC sous Windows.
N'importe quoi android ne pourrat jamais etre utilisé comfortablement sur PC il n'est pas prévu pour Si tu veux un OS ouvert et libre va sous un OS linux prévu pour PC...
J'ai lu de travers. Je pensais qu'on parlait de Windows Phone !
On aura quand même une interface "bureau" sur la RT. Il y aura office. En fait, il n'y peut y avoir de confusion. T'as la version Pro tu fais tourner des app Windows classique. T'as la RT tu fais tourner les app "Tablette". Point. L'utilisateur le comprend parfaitement. Ya personne qui va s'amuser a faire tourner des programmes OSX sur son iOS. C'est pareil ici. Et puis Microsoft nous livre un système fluide, puissant, personnalisables et dote d'une intuitivite sans précédente. C'est ce que veulent les gens.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En fait, il y a un gros problème avec le discours "pro-Android". C'est certes un bon OS mais remonter systématiquement l'argument "C'est ouvert, blablabla..." est hors sujet. Pour l'utilisateur lambda, le consommateur moyen quoi, le concept de système ouvert est complètement abstrait. Pour le quidam un peu plus expérimenté, il est synonyme de piratage d'application via les apk disponible un peu partout sur internet. L'utilisateur lambda, ce qui l'intéresse, c'est la facilité avec laquelle il va utiliser son OS et pas la façon dont il va pouvoir modifier sa home ou son clavier. Là où Microsoft est pénalisé, c'est au niveau de son offre logicielle mais n'oubliez pas que Windows 8 n'est pas encore sorti (sauf pour ceux possédant un abonnement MSDN ou ceux qui piratent => les fameux "quidam un peu plus expérimentés"...). D'un autre côté, quand on voit ce qui est proposé en termes d'expérience utilisateur ou d'écosystème, je trouve que Microsoft n'a rien à envier à la concurrence !
Peut être mais en termes d'expérience utilisateur W8 est carrement au dessus de la concurrence
Ne pense pas... Les tablettes Surface Pro feront tourner des programmes .exe puisque les processeurs seront architecturés x86...
Un petit trick pour toihttp://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/et%20ou%20est.htm
Personellement, je pense que android qui est un logiciel ouvert et assez intuitif, va muer pour pouvoir remplacer windows sur les PC, windows ayant choisi de fermer son logiciel. Pour moi, android est le windows que l'on aurait du logiquement avoir : un windows ouvert. En OS bien foutu et fermé, on a du IOS pour ça! Donc à part si google ne continu pas ces efforts pour rendre compatible l'univers android aux processeurs x86, pour moi android va devenir le logiciel prédominant. Par contre, si google (et les éditeurs de logiciels) ne travaille pas ensemble pour que tout soit compatible, un autre acteur pourrait venir grapiller des parts pour les PC : Linux. Tout ça dans l'hypothèse que windows ne reviennent pas en arrière
Windows est plus répandu qu'Android.
Encore des prévisions d'analystes à la noix...
j'ai dû mettre des gouttes pour les yeux tellement ton orthographe me les a cramé.
Ben pourtant c'est clair!!! Kerwan précise juste qu'il est peu probable que WindowsPhone 7 soit devant Android en 2015 et que Android Soit devant Windows en 2016
Frandroid compte t il poster toutes les analyses bidons qu'on peut trouver sur le net et en faire des news ?
"Enfin ces analystes prédisent qu’Android sera plus répandu que Windows dès 2016." Cette phrase, en français, veut dire qu'actuellement, Windows est plus répandu qu' Android! Or, c'est pas du tout le cas! Bref, je vais aller consulter ma boule de cristal et voir les conneries que je peux dénicher!
Vu comme ça c'est clair qu'ils vont droit dans le mur... Les tablettes androïd coûte bien moins cher que les versions RT de Windows 8, et contiennent en plus beaucoup plus d'applications que sur le Windows store...
Heu..... a voir et savoir de quoi on parle surtout. La il y a un mélange de tout, ce qui est complétement débile. des ordinateurs sous Android??? L'ere Post PC??? heu.... on ne remplace pas un PC par une tablette ou un smartphone. Et arrêter de raconter n'importe quoi également, Windows RT n'est pas une version bridé, c'est une version DIFFÉRENTE, c'est pas vraiment la même chose. ce n'est pas parceque l'interface graphique est la même que la technologie embarqué est la même. Il est logique de ne pouvoir faire tourner un .exe compilé en x68 sur une tablette ARM. vous avez essayé d'installer un .dmg sur votre windows ou un .exe sur votre mac?? C'est ici EXACTEMENT la même chose. J'imagine bien Photoshop (un vrai pas nue copie avec 3 fonctions) tourner sur un processeur ARM. J'ai facilement plus de smartphone et tablette que de PC donc forcément...... Excusez moi mais votre article est complétement bidon, Windows 8 peut être nomade, suffit d'acheter une tablette PC. Windows 8 RT est un équivalent a l'ipad sous IOS6 ou a Android, la tablette PC n'a juste AUCUN équivalent pour l'heure (qu'on aime ou pas).
Il reste à espérer que Microsoft remette en cause sa politique tarifaire. Car s'ils persistent dans ce sens, c'est la catastrophe assurée : les tablettes RT ne feront pas le poids face à Android, et les tablettes pro ne seront qu'un marché de niche, puisque les laptops équivalents seront beaucoup moins chers.
MTK6577 i9300 http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/19300-mtk6577-dual-core-android4-meilleur-mobile.html
http://www.youtube.com/watch?v=1Z7K03IDhT4
Ca fait longtemps qu'on le sait et c'est l'atout majeur des tablettes windows 8 PRO : Elles feront tourner n'importe quel programme .exe même ceux tournant sur Windows 7. Le seul problème va être le prix... 900€ pour une tablette faut vraiment en avoir une utilité professionnelle !
Les tablettes sous ARM (la majorité des tablettes actuelles) ne pourront pas faire tourner des exe compilés pour intel. Pour les application dotnet, c'est autre chose, microsoft devrait fournir dotnet sous win RT. Beaucoup d'utilisateur qui n'ont pas compris cela seront déçus par les tablette windows 8
Justement, on est pas sûr que les tablettes pourront accepter les .exe (en tout cas pas la Surface qui tournera sous RT). Si Microsoft sort des tablettes sous Windows 8 (qui ne dépendront donc pas de son appstore), ce sera une autre histoire.
Je me souviens par avoir lu WP7 1er en 2016... D'autant plus qu'ils annonçaient à ce moment 50% d'Android en 2015 et les 50% restant partagés entre les autres OS. J'ai du mal à croire, en supposant que WP7 partait de 25% en 2015, qu'il aurait rattrapé Android 1 an plus tard. Quoi qu'il en soit le marché évolue, les analyses sont refait chaque année, ils révisent leurs jugement. Cette étude ne contredit pas la précédente d'ailleurs, rien ne dit que WP ne sera pas 2ème en 2015 ou 2016.
justement ils auraient dû prendre en compte le tout... ils sont nul.
vous n'êtes pas sans avoir.. gné ? une tablette qui accepte des exe c'est une révolution, le peu d'utilité que j'ai avec un pc ne sera plus justifié ..
Entre temps les calculs ont été refaits, en 2010 Android n'était pas autant utilisé (Enfin il me semble ?) maintenant (en 2012) Android à pris plus d'ampleur qu'ils ne le pensait donc les calculs ont été remanié à maintenant mais dans deux ans ça pourra encore changer !
Juste pour démontrer à quel point Gartner ne connait rien : En 2010 a la sortie de Windows Phone 7, Gartner a fait une prévision comme quoi WP7 serait en 2015 le 2ème OS Mobile derrière Android et le 1er en 2016. Et aujourd'hui c'est une toute autre prévision pour la même année... Je ne dis pas qu'ils ont tort avec leur nouvelle prédiction mais pour moi ils n'y connaissent rien.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix