Le même, on recommence. The Verge, en plus d’avoir eu la chance de prendre en main la Nexus 4, a également mis la main sur la tablette Nexus 10. Cette tablette est fabriquée par Samsung, elle est très alléchante sur le papier : un processeur Exynos double-coeur (Corte A15) ainsi qu’un écran 10 pouces avec une définition 2560 x 1600 (300 ppi). Ce premier test va nous permettre d’avoir des retours concernant la finition du produit, les performances ainsi que ses « promesses ».
Contrairement à la finition « téflon » de la tablette Nexus 7, la Nexus 10 possède un dos lisse en plastique avec une partie supérieure alvéolée, qui permet de mieux maintenir la tablette. « (…) il s’agit d’une tablette très bien construite, et à bien des égards, je préfère son design à l’iPad.« . Les coins arrondis sont assez similaires à la TouchPad, le design générale de la tablette également.
Un des points positifs serait le son stéréo, avec les deux haut-parleurs situés à gauche et à droite de l’écran – comme sur les tablettes Galaxy Tab. Le testeur confirme donc que le son est bien meilleur que les autres tablettes.
Concernant la tablette de l’écran, le format 16/10ème est impeccable en mode paysage, néanmoins assez désagréable en mode portrait – car trop long. C’est encore pire sur la Microsoft Surface RT avec son écran 16/9ème. Ce format n’est vraiment pas adapté à la lecture, mais est plutôt adapté au multimédia. Côté connectique, un port casque (3,5 mm), un microUSB et un microHDMI. Du classique pour une tablette Android.
Concernant l’écran, le testeur de The Verge n’a pas su se décider : Est-ce que l’écran de l’iPad Retina ou l’écran de la Nexus 10 possède la meilleure définition ? Les deux écrans atteignent tellement la perfection qu’il n’a pas vraiment su les différencier.
« L’écran de la Nexus 10 est absolument phénoménal – la définition 2560 x 1600 pixels (300 ppi) rend le texte incroyablement net, les couleurs sont vraiment précises, et ses angles de vision sont tellement bons que je peux effectivement poser la tablette vers le bas sur ma poitrine alors que je me couche dans mon lit et toujours regarder confortablement un film. »
Le problème de cette définition « hors norme » est sûrement le système et les applications. Une définition si grande met en relief les problèmes de définition : sites Internet, icônes, images… et même les applications qui sont pour la plupart conçues pour terminer sur du 800 x 480 pixels au maximum. C’est aux développeurs d’adapter désormais leur application, le travail sera long mais nécessaire.
L’architecture Samsung Exynos 5250 Cortex-A15 et ses 2 Go de mémoire RAM semblent être un bon duo. Les performances sont très bonnes, « la Nexus 10 est la plus rapide, lea plus fiable et la puissante tablette Android que je n’ai jamais utilisé. ». Les vidéos 1080p high-profile passent sans soucis, même si quelques petites ralentissements ont été observés.
Concernant l’autonomie, l’auteur du test est étonné… les résultats sont plutôt très bons. Pourtant, la définition hors norme doit vraiment consommer. Pour garantir les « 10 heures » d’autonomie de l’iPad 3, Apple y a installé une batterie de 11560
Bref, avec une note de 8,3 sur 10, la Nexus 10 semble une réussite. Cette tablette semble avoir été conçue pour être une référence sur le marché des tablettes Android, elle va permettre aux constructeurs d’avoir « une base » et va également encourager les développeurs à concevoir des applications compatibles tablette. Ce dernier point est crucial… les applications dédiés aux tablettes Android sont encore bien trop rare. Avis objectif ou pas, l’auteur du test se demande si cela n’est pas plus intelligent de rajouter 100 euros et d’acheter un iPad Retina, avec plus de 350 000 applications compatibles – c’est bien plus que sur Android.
Ce qui semble évident, c’est qu’Android vient seulement de débuter la transition UltraHD, et l’éco-système Android va devoir muer pour s’adapter à tous ces pixels. Nous allons essayer de trouver un modèle de Nexus 10 pour vous pondre une prise en main et un test maison.
Bonsoir à tous, je voulais savoir si samsung rembourse aussi les tab google nexus 10. Merci
[…] Bien que le déploiement d’Android 4.4 a récemment débuté sur la totalité du parc de tablettes Google Nexus, il semblerait que la diffusion de la mise à jour prenne – comme d’habitude – un peu de temps avant d’être totalement effective. Pour les plus débrouillards d’entre vous, sachez qu’il existe une solution permettant d’effectuer manuellement la mise à niveau vers la dernière version d’Android 4.4 KitKat de votre tablette Google Nexus 7 (2012/2013) ou Google Nexus 10 (2012). […]
Savez-vous si on peux brancher des périphériques de stockage via le port USB ?
[...] - Le test de la tablette Nexus 10 sur le site de notre confrère Frandroid. [...]
[...] - Le test de la tablette Nexus 10 sur le site de notre confrère Frandroid. [...]
Tu as posté depuis ton iPad ???... Je retourne vomir aussi....
[...] [...]
juste que avec Tim cook à la tête, la boite va sombrer petit à petit.... Quand à la concurrence, elle écrase apple ! Même en performance !
Il ne faut pas oublier que le test du dernier Ipad est fait ~25mPx (=2048x1536), alors que l'écran de la Nexus 10 en a ~40mPx (=2560x1600). Il n'est donc pas exacte de dire que la puce graphique du nouvel iPad 4 explose la concurrence, vu qu'il n'y a pas de rapport directe.
Merci, j'ai eu ma réponse hier quelques scroll plus bas ;)
On parle ici d'application compatible tablette.
C'est pas ça la 4K, le 4 veut dire 4 fois plus de pixels que le full hd, c'est à dire 2 fois plus en largeur et 2 fois plus en longueur donc ~4000/~2000. Maintenant c'est vrai que la N10 y est pas encore mais on s'en approche doucement, d'autant plus qu'une fois les 300ppp atteins l'intérêt d'augmenter la définition est très discutable !
La puce graphique du nouvel iPad 4 explose la concurrence, même la nexus 10 de samsung avec son cortex A15 http://www.anandtech.com/show/6426/ipad-4-gpu-performance-analyzed-powervr-sgx-554mp4-under-the-hood
Attention néanmoins à un point : le processeur. Ce type de machine tourne sous des processeur Rockchip (ici série 3xx il me semble). Ces processeurs ont en général une génération de retard. Les dernier nés, RK3060 par exemple sont équivalent à des Eynos 4 milieu de gamme. Il ne faut donc pas s'attendre à d’extraordinaire performance ! (Ici, c'est déja de l'ARM ce qui constitue un bon point, ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de produit provoquant des problèmes de compatibilités !)
Faisant du modélisme radio-commandé, je confirme. Nous sommes obligés de charger les Lipos dans des sacs de charge prévus pour ainsi que les connecter à un régulateur de tension pendant la charge. Il n'est pas rare de voir des éléments explosés, d'où le sac.
Samsung ...
Ouais mais bon, quand même, un score aussi bas ...
sauf que sur android, une meme appli fait tablette et smartphone (gmail, chrome, maps...) ce qui permet de faire le padphone par exemple
Exact je me suis posé la même question, le 16:10 est bien plus adapté à un mode portrait que le 16:9 beaucoup plus long c'est pourtant logique...
En fait jusque là toutes les tablettes exceptée la N7 avaient cette barre de navigation fusionnée avec celle de notification, c'était l'interface de base pour toutes les tablettes (et non lié à une surcouche), et c'était effectivement la solution la plus ergonomique : on tient sa tablette quasiment toujours à deux mains, et du coup tout était placé en dessous des pouces, c'était très bien comme ça. Maintenant on perd de la place, en plus d'être peu pratique. (et c'est pire, on swype en haut à gauche pour les notifications, en haut à droite pour les "interrupteurs") Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que ça dérange, je ne vois personne en parler jusque là =/ Je ne sais pas si c'est l'idée de Duarte d'abandonner tout ça, mais à mes yeux c'est une erreur.
Ah bon l'actuelle ne te va pas ?
Pas compris pourquoi c'est pas adapté à la lecture ... le 16/10 ème est bien plus proche du format d'une feuille A4 en mode portrait...
merci pour l'explication =)
Wai à la Fnac je l'ai tenu quelques minutes...
Pareil, j'y pense de plus en plus... Au moins elle a pas une sale gueule et le format est intéressant.
Euh iPad 2 en 1024x768 ? C'est juste incomparable ! 7h30 c'est en utilisation constante c'est pas très représentatif et l'iPad 3 c'est ~9h l'écart n'est pas si grand. Il y a un port HDMI, une résolution supérieur, tu peux brancher une clé usb ordinaire... C'est sûr si tu compare le prix a celui de l'iPad 2 c'est pas très agressif, mais c'est plutôt un appareil a comparer à l'iPad 3. J'ai un iPad 3 mais je ne comprend pas ces réactions...
Bien plus qu'Android ;)
Ce n'est pas des âneries. Enfin, l'App Store compte exactement 250 000 applications adaptées (le mot est important) à l'iPad et non 350 000. Du côté d'Android, Google ne fait pas la séparation, donc il est impossible d'avoir un chiffre exacte. Cependant, il suffit d'utiliser une même application disponible à la fois sur le Play Store et sur l'App Store pour se rendre compte de la différence entre une application optimisée pour les tablettes et une application qui ne l'est pas (en terme d'ergonomie, d'interface, et même de fonctionnalités).
" Déja la Nexus 7 n'est pas un modèle de finition" Euh tu as déjà vu ou eu entre tes mains cette tablette ?
Les puces A4, A5, et A5X sont conçues et produites par Samsung. Mais avec les A6 et A6X, ce n'est plus le cas. C'est Apple qui conçoit, et Samsung est relayé au simple rôle de fabricant. De manière générale, Apple a toujours eu l'avantage sur la concurrence au niveau des performances graphiques, grâce au GPU PowerVR de Imagination. Et quand on voit ce que prépare Imagination pour la prochaine génération, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Pour ne pas dire que cette différence de performances va encore s'accentuer. Par contre, au niveau des performances du processeur, les AX n'ont jamais brillé. Et c'est bien sur ce point que Apple a pris les choses en main. Les puces A6 et A6X ne correspondent à aucun profil pré-défini de ARM (Cortex A9, Cortex A15...). Apple prend l'architecture de base, ARMv7, et conçoit son propre modèle pour répondre aux besoins d'un système d'exploitation et de quelques appareils spécifiques. On a ici un exemple concret de la maitrise software/hardware spécifique à Apple. Le tout est optimisé pour fonctionner ensemble, en synergie. Contrairement à la concurrence où une puce est développée pour fonctionner sur un nombre incalculable d'appareils et de systèmes d'exploitation. Donc si Apple continue sur sa lancée, ce qui sera apparemment le cas quand on voit les dernières déclarations de Tim Cook sur l'importance de la division des semiconducteurs chez Apple, le firme pourrait très bien prendre définitivement le dessus sur la concurrence au niveau des performances dans les prochaines années.
D'accord, ça a plus de sens maintenant.
Il s'agit bien de li-ion dans les deux cas. Les LiPo ne sont pas encore stable pour être utilisée dans de tels cas (le rechargement reste compliqué in-situ). De plus, les LiPo permettent de profiter de leur maximum de puissance dans le cas de très forte demande de courant, ce qui n'est pas le cas ici.
Pas mal, mais je suis un peu déçu du prix, surtout les 100€ de différence entre la 16 et 32Go, vu que c'est une Nexus je m'attendais à un prix plus agressif. Sinon dans la conclusion pourquoi parler d'Ultra HD, l'Ultra HD définie la résolution des nouvelle TV qui est de 3840 x 2160 donc on est loin de la résolution de cette tablette.
En effet... http://www.anandtech.com/show/6426/ipad-4-gpu-performance-analyzed-powervr-sgx-554mp4-under-the-hood
Attention en perfs graphiques la N10 semble être pas terrible comparé à l'iPad 4 (et même au 3 parfois): http://www.anandtech.com/show/6426/ipad-4-gpu-performance-analyzed-powervr-sgx-554mp4-under-the-hood Si les jeux ont de l'importance pour vous c'est à méditer (sans compter le catalogue d'Apple).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierai. J'explique. J'ai consulté hier une dizaine de review sur la Nexus 10 (Engadget, TheVerge, Cnet, etc). Et premier constat : elles ne sont pas du tout d'accord entre elles. Certaines parlent d'un produit hors du commun, balayant tout ce qui a été proposé jusque là. D'autres parlent d'une tablette de plus dans un monde Android saturé (Engadget notamment). Comment, un même produit, peut à ce point diviser les gens ? Vous me direz, l'appréciation d'un produit high tech est avant tout subjectif. Soit ! Alors pourquoi lorsque ces différents articles s'attaquent aux performances pures, des données pourtant "objectives", les conclusions mais également les benchmarks sont parfois à 180° ? Exemple ? L'une (Engadget ?) montre un Exynos 5250 à la ramasse, très loin non seulement des iPad mais également des autres tablettes android haut de gamme (Transformer Prime notamment), là où Cnet (je crois) conclue fièrement que Samsung a produit un processeur plus puissant que l'A5X et, probablement, de même niveau que l'A6X ! Qui croire ? Et comment expliquer que sur ces benchmarks, le Galaxy S3, pourtant considéré à sa sortie comme LE smarphone le plus puissant (devant HTC One X et 4S même si de peu) du marché, s'affiche comme une grosse daube (carrément avant-dernier sur l'un des benchmarks !) ? Franchement, j'avoue ne pas comprendre de tels différences, alors qu'ils semblent tous utiliser les mêmes benchmarks. Des problèmes d'optimisation de la Nexus 10 qui, parce qu'en version pré-release, n'est pas encore totalement finie ? Cela expliquerait les ralentissements sur la vidéo d'Engadget (la navigation internet rame comme pas permis) alors que d'autres vidéos n'en montre aucun signe, bien au contraire (une vidéo compare avec l'iPad 3 et conclue à des performances plus ou moins similaires). Peut-être... Mais alors, comment expliquer que sur ces mêmes benchmarks qui dénigrent la Nexus 10, le Galaxy S3, pourtant reconnu comme un monstre, se retrouve à la rue ? Je pense notamment à cette image http://images.anandtech.com/graphs/graph6425/51280.png Autre question : comment Apple fait-il pour autant dominer dans les benchmarks ? Un comble quand on sait qu'une partie au moins de leurs puces sont produites par... Samsung ! Dans un monde où la concurrence est forte et les fondeurs plus ou moins au même niveau, je doute qu'une telle avance se limite à un avantage matériel ? une meilleur optimisation d'iOS ?
Désolé du triple post, disqus galère pas mal en ce moment !
*Play Store
On parle ici du nombre d'ap dédié aux tablettes, pas le nombre d'app total du Pla Store...
La finition saute aux yeux dès le premier coup d'oeil, du plastique banal gris, un morceau de caoutchouc au dos... Déja la Nexus 7 n'est pas un modèle de finition (à 199€ ça passe), mais la Nexus 10 c'est assez repoussant. Je suis étonné de voir cet aspect plastoc sur une tablette qui abrite un tel matos... Toujours le gros point faible de finition de Samsung qui réapparaît sans cesse, à voir pour la prochaine version en attendant je retourne vomir :-D.
La réponse est en faite assez simple : les mAh sont une unité qui ne veut rien dire ("capacité" : "combien d'Ampère je peux sortir de la batterie pour une durée de vie de 1 heure".) si elle n'est pas associé à la tension de fonctionnement de la batterie ! C'est pour cela que l'unité de puissance : le Wh est bien plus adaptée et utile. Voici un exemple : Ipad : 11000 mAh. Ce qui, d'après la documentation Apple donne : 43Wh Je compare à un ordi de gamme "moyenne" (ici donnée du Asus u36sd): 8Cells : 5600 mAh 83 Whrs Ainsi, plus de 2 fois plus de "stockage" pour l'ipad, mais 2 fois plus de "puissance" disponible pour le portable. Ainsi, ce que nous dise ces données : sur une heure, le portable peut délivrer 2 fois plus de puissance que l'ipad ! Pourquoi ? Car la donnée du mAh ne tient pas compte d'un facteur important : la tension de fonctionnement des batteries. Ainsi l'ipad possède une "grosse" batterie mais fonctionnant à très faible tension (impératif de place). Un ordinateur portable possède des éléments moins grands, mais capable d'accepter plus de tension (meilleur résistance dans le temps de ce type d’élément). Ainsi les mAh donnés seuls sont un argument purement commercial si il ne sont pas remis dans leur contexte. J'espère que cela vous aura éclairé.
iOS a 250 000 applications optimisées pour l'iPad et pas 350 000. :-)
bin moi je vais rester sur mon coup de coeur => la Nexus 7 :D
bin moi je vais rester sur mon coup de coeur => la Nexus 7 :D
la différence c'est que la batterie de la tablette est une batterie LiPo à base de matériaux polymérisés beaucoup plus compacts que les classiques accus de ta batterie de laptop. Le prix n'est pas le même non plus.
La finition saute aux yeux dès le premier coup d'oeil, du plastique banal gris, un morceau de caoutchouc au dos... Déja la Nexus 7 n'est pas un modèle de finition (à 199€ ça passe), mais la Nexus 10 c'est assez repoussant. Je suis étonné de voir cet aspect plastoc sur une tablette qui abrite un tel matos... Toujours le gros point faible de finition de Samsung qui réapparaît sans cesse, à voir pour la prochaine version en attendant je retourne vomir :-D.
La finition saute aux yeux dès le premier coup d'oeil, du plastique banal gris, un morceau de caoutchouc au dos... Déja la Nexus 7 n'est pas un modèle de finition (à 199€ ça passe), mais la Nexus 10 c'est assez repoussant. Je suis étonné de voir cet aspect plastoc sur une tablette qui abrite un tel matos... Toujours le gros point faible de finition de Samsung qui réapparaît sans cesse, à voir pour la prochaine version en attendant je retourne vomir :-D.
Il n'y a que moi qui trouve la barre avec les 3 touches de contrôles absolument disgracieuse ? C'est une grosse perte de place je trouve cette bande noire sur le bas de la tablette. Certaines surcouches qui placent la fusionne avec la barre de notifications sur bien plus esthétiques je trouve...
"avec plus de 350 000 applications compatibles – c’est bien plus que sur Android." Avez-vous vérifiés vos sources ? J'ai lu récemment que Google se félicitait d'avoir le même nombre d'app que l'iStore. De plus que lis sur une plusieurs sources que le nombre d'app s'élève à 700 000. J'aime bien votre site mais ne balancez pas des grandes phrases qui pourraient en faire hésiter certain alors que c'est des conneries !
Avec le test d'Engadget: seulement 7h30 d'autonomie, qualité écran moins bon avec pb affichage sur une partie (testé sur 2 nexus différent), appareil photo pas très interessant, et le prix à 399$ pas très agressif qui risque d'envoyer les nouveaux venus vers l'ipad2. Je reste sur ma faim sur cet appareil. Google devrait renforcer le partenariat avec Asus.
"avec plus de 350 000 applications compatibles – c’est bien plus que sur Android." Avez-vous vérifiés vos sources ? J'ai lu récemment que Google se félicitait d'avoir le même nombre d'app que l'iStore. De plus que lis sur une plusieurs sources que le nombre d'app s'élève à 700 000. J'aime bien votre site mais ne balancez pas des grandes phrases qui pourraient en faire hésiter certain alors que c'est des conneries !
"c’est qu’Android vient seulement de débuter la transition UltraHD" Heu... les tablettes sont loin d'atteindre la définition de l'UltraHD qui est de 7 680 4 320... (auparavant appelée 4K).
Elle est superbe l'image de l'iPad, faut pas exagérer.
Apparemment bonne tablette a voir par la suite, je m'attendais à un prix moins élevé vu que c'est une. Nexus. Par contre en conclusion pourquoi parler d'Ultra HD ? Car se n'est pas de l'Ultra HD qui lui fait du 3840 x 2160. Donc on est bien loin de l'Ultra HD.
Apparemment bonne tablette a voir par la suite, je m'attendais à un prix moins élevé vu que c'est une. Nexus. Par contre en conclusion pourquoi parler d'Ultra HD ? Car se n'est pas de l'Ultra HD qui lui fait du 3840 x 2160. Donc on est bien loin de l'Ultra HD.
Oula attention a l'utilisation abusive de UltraHD. La resolution est loin d'etre celle de n'importe quelle tablette du marché... fr.m.wikipedia.org/wiki/Ultra_high_definition_television
bof pour les benchmark encore une fois... puis un poil trop cher pour ce qu'on fait d'une tablette normalement sniff
bof pour les benchmark encore une fois... puis un poil trop cher pour ce qu'on fait d'une tablette normalement sniff
ce que je remarque dans les benchmatks c'est que le nexus 4 est à la ramasse par rapport à l'iPhone 5 et que la Nexus 10 rivalise sur 1 ou 2 points.. Les benchmatks incluant l'iPad 4 risque de faire mal
Le One X et le S3 se trouve tous les deux au dessus du LG Nexus 4. Je comprendrai jamais ... Soit Google n'optimise pas du tout, soit HTC et Samsung ont fait un réel travail d'optimisation.
tu sais, les benchmark ... puis bon, vu la résolution énorme de la tablette, ça doit plomber le score
Evidemment, ce sont des pro-Apple dès qu'ils ne critiquent pas la firme où qu'ils ne vont pas dans le sens des pro-Android....
Problème confirmé apparemment.
Mais comment ils arrivent à faire des si petits scores sur quadrant ! C'est impossible ! On est a 6800 sur un One X sous JB 4.1, soit plus qu'un SGS3 sous JB 4.1(Source : GSM Arena) Et la toute dernière tablette 4.2 obtient ... 4630 ! J'y croirais jamais ..
Non mais c'est vrai l'iPad a bien une batterie de cette capacité.
pas convaicu... le format 16/10 est pas fait por moi. je crois que vais mais prendre une tab chinoise: pipo m1. 9.7 pouce, hdmi , dos alu, 8000mah , 9.6 mm d'epaisseur, 167€
Mais eux, ceux sont des pros Apple. C'est comme leur test de la TF201, Asus dit 12h, eux ils disent 9h, moi j'en trouve 11.
Un peu hors sujet, mais je suis quand même très étonné et même énervé de voir qu'on arrive à mettre une batterie de 11000 mAh sur une tablette, tandis que mon pc a une misérable 5200 mAh, pourtant beaucoup plus grosse en taille... Sinon, magnifique tablette, je pense qu'Android arrive enfin à maturité de ce côté là.
Sinon l'ExyNos 5 ça a pas l'air tellement exceptionnel
11560mah de battery iPad3? Oké ?!!! Gné?!! Et l'iPhone ? 1140mah ? WTF ?
Surtout pour la connexion :)
haha Retina gros fail avec les couleurs et le noir-gris ptdr
Il y a aussi le test d'Engadget....qui trouve une autonomie d'environ 7 heures, et un écran qui n'est pas au top sur la luminosité et le contraste.
J'ai un iPad 3 et je l'utilise essentiellement en mode paysage. Le mode portrait est valable que pour les tablettes de moins de 7 à 8" de diagonale (possible de la poser au creux de la main). Je suis étonné de voir que The Verge trouve que la finition est moins bonne que sur la Nexus 7. Je donnerais bien mon iPad à ma dulcinée quant à moi, je me prendrais bien une tablette Samsung. J'ai testé le Note 10.1 et j'ai vraiment accroché. L'UI est esthétique, bien plus classe qu'Android Stock (franchement pas fan des couleurs holographiques, tout est question de point de vue, mais il ne faut pas abusé non plus). Et vu que Samsung a maintenant les capacités de produire des écran en très haute définition, j'attendrais patiemment le successeur du Note 10.1 !!
Leur site a bcp de problèmes ce matin
les benchmarks sont aussi tombé : http://www.anandtech.com/show/6425/google-nexus-4-and-nexus-10-review
[...] Samedi 03 novembre 2012 à 9:00 par frandroid dans Android Le même, on recommence. The Verge, en plus d’avoir eu la chance de prendre en main la Nexus 4, a également mis la main sur la tablette Nexus 10. Cette tablette est fabriquée par Samsung, elle est très alléchante sur le papier : un processeur Exynos double-coeur (Corte A15) ainsi qu’un écran 10 pouces avec une définition 2560 x 1600 (300 ppi). Ce premier test va nous permettre d’avoir des retours concernant la finition du produit,... Lire la suite sur FrAndroid [...]
Mouais, c'est ce que je me disais en tant que dev. On va devoir rajouter de la définition aux images de nos appli, sinon ça va vraiment piquer les yeux sur ce genre de display... Il semble que comme le N4, cette N10 ne soit pas optimisée - dans la vidéo, le navigateur lag énormement... Et je confirme, pour avoir une samsung slate sous Windows 8, le format portrait est juste bien trop grand pour être pratique (16/9)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix