Google répond à Apple : « Nous sommes derrière Android »

 

On attendait une réaction de la part de Google après l’attaque d’Apple contre HTC pour violation de brevets, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps.

« Nous ne sommes pas impliqués dans cette poursuite. Cependant, nous répondons de notre système d’exploitation Android ainsi que les partenaires qui nous ont aidés à le développer. »  – Google

Ce qui veut dire que l’Open Handset Alliance sera derrière HTC pour les soutenir face au géant Apple, sûrement financièrement ou avec une aide juridique. Dans l’OHA, se trouve de nombreux fournisseurs d’Apple : Intel, LG, Samsung… l’impact des procès à venir sera fort dans les marchés des nouvelles technologies.

La guerre froide se réchauffe !

Personnellement, je trouve cette action très stratégique et il s’agit clairement d’intimidation. Nous assistons à l’exorde de plusieurs mois de rebondissements… enfin j’en ai déjà marre du discours épidictique d’Apple.

Source : Engadget


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.