On attendait une réaction de la part de Google après l’attaque d’Apple contre HTC pour violation de brevets, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps.
« Nous ne sommes pas impliqués dans cette poursuite. Cependant, nous répondons de notre système d’exploitation Android ainsi que les partenaires qui nous ont aidés à le développer. » – Google
Ce qui veut dire que l’Open Handset Alliance sera derrière HTC pour les soutenir face au géant Apple, sûrement financièrement ou avec une aide juridique. Dans l’OHA, se trouve de nombreux fournisseurs d’Apple : Intel, LG, Samsung… l’impact des procès à venir sera fort dans les marchés des nouvelles technologies.
La guerre froide se réchauffe !
Personnellement, je trouve cette action très stratégique et il s’agit clairement d’intimidation. Nous assistons à l’exorde de plusieurs mois de rebondissements… enfin j’en ai déjà marre du discours épidictique d’Apple.
Source : Engadget
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Il serait peut être temps que la société Apple se fasse remettre en place, car cette façon de vouloir faire croire à toute la planète que cette société est à l'origine de toutes les dernières avancées technologique commence sérieusement à gonfler même les plus fervents admirateurs de la pomme. Aujourd'hui sans les technologies de Xerox, du système Unix, des technologies Nokia, SUN, Ericson, Motorola, Alcatel, Thomson et plusieurs autres pointures du GSM pas forcement vendeurs de terminaux, Apple ne serait rien.
Le tactile qui l'a breveté ? Présent sur Winmobile, sur symbian avant l'avènement de l'Iphone. Bien des technos présent sur l'Iphone existaient auparavant. Apple s'est comporté comme un super intégrateur pas vraiment novateur mais à su judicieusement les mettre au servce du public. Ne pas oublié que sans l'open source Mac OSX n'existerait pas. Tous des hypocrites ;)
Rôh !
Moi je trouve qu'il à complètement raison. Un jour, X à une idée, il à brevète. à l'autre bout du monde, Y à la même idée. Y n'a *pas le droit* d'utiliser son idée.. c'est absurde ! La contrefaçon etc.. sont déjà interdits, donc on ne parle pas de savoir faire, mais de l'idée. C'est d'ailleurs tellement absurde que des brevets -pourtant légalement valides- ont déjà été mis au panier, comme l'hyperlien dont le détenteur à réclamer plein de sous il y à quelques années.. Moi je ne comprend pas que l'on puisse breveter des idées aussi basiques que le multitouch (que je sache, l'homme à toujours "multitouché" les objets non ?..) ou l'achat en un clic (en 2 clics on à le droit..) ou d'autres.
En la mettant en oeuvre suffisamment en avance pour toucher plein de frics avant que la concurrence copie. Ce qu'Apple a réussi avec l'Iphone, alors qu'ils arrêtent de faire chier!
Tu n’as même pas demandé à Google avant de t’humilier en public: http://fr.wikipedia.org/wiki/HTC
biben, s'il y avait des applis sur Android ça se saurait ;)
Pfiou ... j'ai du prendre mon dico pour savoir ce que signifiait "Exorde" et "épidictique" :-) Y'a t'il appli Android pour la Rhétorique ? :D
Et c'est pas steve jobs qui disait un truc genre : les artistes volent, mais les génies s'approprient. Quand il avait pris l'interface graphique et la souris (sans prendre l'orienté objet) du centre de recherche de Xerox .... décidemment... toussdépourri
oupssss : http://img41.xooimage.com/files/c/5/8/android-piss-apple1-196ef8c.jpg
lamentable..... http://muvctrl.leforum.eu/image/41/c/5/8/android-piss-apple1-196ef8c.jpg
Pour info : HTC est Coréen pas taiwanais ... Avant de sortir un long discours sur du vent, autant s'informer un minimum ;)
Je parle de breveter une idée... Pour déposer un brevet, on devrait demander un prototype fonctionnel et/ou une garantie que le système fonctionne et est VRAIMENT au stade final de développement. Le système de "hop je gribouille 3 idée que je fais breveter, et je les ressors d'ici 10 ans, quand quelqu'un va réellement le développer" c'est non seulement un frein énorme pour ceux qui veulent vraiment développer et commercialiser des trucs (anti-progrès, tout ca, tout ca...) . A chaque fois que je vois une affaire du genre, j'ai des envies de Sniping qui me démangent... (a prendre au second degré, hein ^^' ) Haha, ca m'étonnes pas que la Suisse fonctionne comme ca We are theu best :p *Marnus à de la peine a rentrer dans ses chaussures
C'est le système complet des brevets qui est incohérent et qu'il faut changer. Oui pour les GNU, les CC et autres... Oui pour le système Suisse (je ne souviens pas qui en parlait dans un commentaire précédent) où le brevet est caduque si le possesseur du brevet ne l'utilise pas dans ses propres produits... De plus, les idées non réalisées ne devraient pas pouvoir être déposées ou avoir de simples CC qui reconnaissent simplement les créateurs... Mais le système existe et apporte de smillions de $ aux administrations et entreprises étasuniennes...
Payer pour une idée, en voilà une drôle d'idée ! Allez, un de mes liens préférés sur le sujet: http://www.gnu.org/philosophy/software-literary-patents.html
Quelqu'un a t-il pensé que si Apple n'attaque pas Motorola c'est que ce dernier a peut être payé les droits prévus pour utiliser la technologie, comme devrais faire tout à chacun (même si le système des brevets américains est effectivement très nul)...
Bof, c’est fouilli tout ça, mais je pense que ça ferait très mal à Android que Google rachète HTC. De plus un procès d’Apple pourrait faire baisser le cours de l’action, ce qui faciliterai un éventuel rachat. Bref, je ne crois pas du tout à cette piste. Pourquoi l’OHA aiderait HTC? Car, tout du moins pour les gros fabricants de tél (Moto, LG, Samsung), ils seraient les prochains sur la liste. Si Apple arrive à faire retirer du marché les téléphones HTC, ils pourront le faire avec tous les téléphones Android. D’où l’idée du soutien commun, du moins autour d’Android.
@nawaknimp : 2012 la prophetie disait donc vrai selon le calendrier maya iphone se serait sa fin... Bon je sort
L'OHA n'est pas une réunion de potes qui vont voler au secours d'HTC. Il suffit de s'intéresser à Intel. Ils fournissent les processeurs des ordis apple... Si l'attaque d'apple peut mettre hors-jeu htc, vous pensez que samsung et lg vont l'empêcher? Bref, oublions l'oha. Par contre, ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'il y a une rumeur selon laquelle google envisage d'acquérir htc. Là, on commence à comprendre pourquoi apple à choisit d'attaquer htc. Pourquoi pas motorola qui collabore avec google? Et bien, motorola est ricain comme apple. Mieux vaut attaquer le taïwanais du coin, surtout par les temps qui courent et surtout si c'est l'un des caïds de la courde récré. Les autres comprennent aussi le message. Ensuite, nous savons que les relations se sont pacifiées depuis longtemps entre microsoft et apple. De plus, google est leur ennemi commun. Il n'est pas impossible qu'ils se soient concertés dans la stratégie actuelle de destruction de google ( apple vs htc, ciao vs google). La capacité de nuisance de ces deux sociétés est énorme. De plus, imaginez qu'htc passe aux mains de google. Qui fabriquera les futurs modèles avec winphone 7? Qui pourra empêcher google de vendre de l'android sur toute la planète? Le procès d'apple peut les faire revenir sur le droit chemin avec règlement à l'amiable et annonce de l'abandon d'android en prime. Cependant, les choses sont très compliquées pour apple. Ils ne peuvent qu'essayer de ralentir google et risquent par la même occasion de ternir leur si précieuse image. Si apple détruit totalement htc, ils devront aussi détruire motorola, samsung, etc sinon ça ne sert à rien. Les projections indiquent qu'android aura dépassé l'iphone en 2012 même si apple maintient le rythme actuel. Ils sont condamnés à ne pas se louper sur l'iphone 4. Apple = jobs. C'est un grand visionnaire mais c'est aussi un caractériel notoire qui impose la direction que doit suivre l'entreprise. S'il se trompe, les dégâts peuvent être lourds. Les clients apple utilisent les services de google même sur l'iphone. Si jobs décide d'aller jusqu'au bout en supprimant totalement google de l'iphone, il sera obligé de s'allier avec microsoft pour fournir tous les services manquant. Ca fait rêver... En conclusion, cette attaque est révélatrice de l'impuissance d'apple (et de crosoft) vis-à-vis de google et peut très bien se retourner contre eux.
En esperant que ça retarde pas les futur mise a jour de Sense ces procès...
avez vous lu... http://www.journaldugeek.com/2010/03/03/quand-steve-jobs-faisait-lapologie-du-vol-dide/
@zakyzak -> Erf pas vue que FIH c'est Foxconn, j'ai rien dit ;)
J'espère vraiment qu'une majorité des membres l'OHA soutiennent HTC de maniere autre qu'avec des discours, histoire de dissuader définitivement Apple de s'attaqué à Android. @parafuso -> En tout cas en Suisse le faite de ne pas utilisé son brevet peut le faire sauter, j'imagine que c'est a peu près pareil en Europe, c'est bien un truc de ricain, mais c'est une supposition. @zakyzak -> L'assembleur de l'iphone est Foxconne (au meme titre que HTC pour le n1), ceux dans le OHA sont de fournisseurs de matériel, ex. Samsung. Mais je pense qu'il vont resté neutre (bon peut être pas Samsung :) ) Sinon je trouve la position d'Intel vraiment "spécial" ; ils sont fournisseur de matériel pour Apple et différents constructeurs d'adrophone, ils font partie de l'OHA et aussi de l'alliance MeeGo qui est concourante à Android, plutôt compliqué... :rolleyes:
Si l'OHA se mobilise, ça sera surtout marrant de voir que le fabricant de l'iphone soutient HTC :p
Ce qui serait marrant ce serait que l’OHA fasse un portefeuille commun de brevets défensifs, un peu comme l’Open Invention Network. Ou mieux encore, que l’OHA toute entière rejoigne l’OIN. Je pense qu’Apple ne pourrait plus faire grand chose dans ce cas là.
Si google vient aider, avec l'OHA par derrière, je me demande comment ça pourrait tourner... Car là avec le nombre de fabricants qui sont derrière, on peut se demander combien l'OHA pourrait retenir de brevets contre Apple P.S. Pour le multi touch, si les premiers projets le concernant dataient de 1984, il s'est aussi bien fait connaître du grand public (même si en l'occurence on ne touche pas réellement un écran tactile) en 2002 avec un petit film de 2002 (qui même si je n'ai pas du tout aimé était quand même bien chiadé niveau design) http://www.youtube.com/watch?v=P51w0UI-xkY
C'est un sujet complexe, comment une société peut-elle protéger le fruits de son R&D mais sans pour autant empêcher les autres d'avancer...
Ce qui serait bien c'est que le brevet déposé par une société soit au moins utilisé par cette même société dans un des ses produits, pour être valide. Apple en a déposé une sacrée tripoté qui ne sont pas encore utilisés (voir ne seront jamais utilisés).
@marnus : tu vois quel autre type de brevet alors ? les brevets ne sont que des idées plus ou moins détaillées ...
Le système de brevet américain est pourris jusqu'a la moelle, et totalement stupide... Le brevet d'idée ne devrait PAS pouvoir exister. (si ma mémoire est bonne, une personne a breveté il y a une quelques années la communication "neurale directe" avec un ordinateur... Alors que l'on commence a peine à l'envisager sérieusement... )
Je savais bien que j'aurai dus déposé un brevet sur les boutons interrupteur je pourrait être riche...
Va falloir que ça saigne un peu histoire qu'Apple se calme sur ses brevets à la noix :o
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix