Google passe à l’offensive, le Vice-Président de Google+ – Bradley Horowitz – a déclaré que Facebook était un réseau social du passé.
Dans un interview accordé à BusinessInsider, Bradley Horowitz ne mache pas ses mots. Il critique ouvertement l’approche de la publicité par Facebook. Il s’en prend à l’intégration même des annonces dans le flux des utilisateurs. Cette pratique « emmerde les utilisateurs » et « frustre les marques ». Il en profite pour faire la promotion de son réseau social, Google+. Sur ce dernier, l’intégration des publicités profitede toute l’expérience de Google (selon lui) avec une approche bien plus globale. La publicité sociale semble être un enjeu majeur pour Facebook qui ne peut plus faire marche arrière depuis que la société est introduite en Bourse.
Si vous ne l’aviez jamais remarqué, un annonceur à la possibilité de placer une publicité dans votre fil d’actualité même si vous n’avez jamais «liké» sa page… Bien sûr, ces contenus sont signalés par un label, néanmoins cela reste assez envahissant. Les performances de ce format sont souvent remises en cause depuis son installation.
Lorsque l’on s’y intéresse, on peut tout de même mettre le doigt sur des forces et faiblesses. Par exemple, l’ultra-ciblage disponible et son faible coût d’entrée peut permettre à une PME de lancer des campagnes efficaces avec un budget très limité. Un des autres soucis concerne la notion de marque, les performances de campagnes varient énormément selon le degré d’affinité de la marque avec sa communauté. Plus une marque est connue avec des valeurs et une notoriété, plus elle aura des bons résultats. Facebook prend souvent comme exemple l’efficacité de la campagne Samsung (10 millions de dollars investis sur Facebook), néanmoins Samsung fait partie des marques les plus connues.
Un autre point important concerne finalement le ROI d’un « fan » gagné. Comment estimer la valeur d’un fan ? Surtout si vous devez encore payer pour que vos posts Facebook soient visibles (reach generator). Finalement, on peut se demander si ce n’est pas plus intéressant de payer plus cher (CPC/CPA) mais de recruter un utilisateur qui a de la valeur : un abonné à la newsletter, un membre de votre site, un utilisateur qui a téléchargé votre application mobile… Finalement quelle est désormais la véritable frontière entre publicité sociale et recommandation sociale ?
Pour information, Google+ compte 100 millions d’abonnés tandis que Facebook a fêté son premier milliard. Chapeau.
C’était la minute sociale.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[...] sur Facebook. Le vice-président chef de produit n’est pas tendre avec la concurrence.Le Vice-Président de Google+ : «les publicités sur Facebook …FrandroidFacebook, réseau social du passé, selon GoogleZDNetPour Google, Facebook est [...]
"les publicités sur Facebook emmerdent les utilisateurs" dit le gars de Google. Mais sur G+, quand tu regardes un profil, tu as un gros bandeau encore plus désagréable... C'est bien pour cette raison que finalement, je n'opterais pas pour G+ pour une visée professionnelle. Quand t'emmerde tes clients avec ce genre de bandeau, ça les gonfle et ils iront ailleurs. Et les obliger à s'inscrire, c'est hors de question car ça les gonfle et ils iront ailleurs. Clients ou Visiteurs, ils doivent avoir le choix libre sans les emmerdes. Alors bon, à aujourd'hui, aucun réseau social n'est digne de ce nom : ce sont tous des emmerdeurs.
Rahhh punaise, qu'il est joli ce fail-là :D
Les publicités ? C'est quoi ? Connais pas ! Merci AdBlock ;)
Oui mais c'est Google qui décide du contenu de la publicité en fonction de ce qu'il connait de l'utilisateur, pas le webmaster.
c'est bien ce que je me disais... CQFD: G+ va finir par les doubler
Non pas de milliard actif surement pas... avec tous les doublons des comptes...
sur facebook franchement jcapte pas trop elles sont sur le cote donc jmen fous un peu, de plus que jy vais plus trop. google+ encore moins. mais la pub Sony 007 qui ouvrait une video toute seule sur Frandroid m'a grave saoulé ^^
En même temps le réseau social Google c'est leur plus grand échec... Pour moi cette "attaque" de Bradley Horowitz témoigne de la frustration de Google à s'imposer sur ce secteur de l'internet toujours grandissant, et qui pourrait leur rapporter très gros niveau publicité... Mais faut dire ce qui est. Google + est plutôt bien pensé, j'ai essayé d'm'y mettre... mais au bout d'un moment, un réseau social où il n'y a personne perd son intérêt principal : l'interaction sociale !
Ah oui désolé x) c'est vrai que ça fait peu ^^
Je trouve ton analyse très juste, c'est un peu à l'image des articles sponsorisés ou des testeurs dans certains cas (invités par la marque par exemple) qui sont influencés. Néanmoins dire que l'approche de Google est meilleure, peut-être mais ce n'est pas avéré et pour le moment Google+ personne ne sait ce que c'est à par les geeks et ceux qui ont cliqué sur le mauvais lien par inadvertance en étant sur Google.
Certes mais y'a un an G+ c'était 0 membres actifs... Par ailleurs je connais au moins un abonné FB qui n'est jamais actif (moi) mais je doute être le seul. FB donne t-il le nombre d'abonnés actifs ou simplement enregistrés ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Facebook inventé a des fins militaires ??? J'ai ris. Merci.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heu... oups! https://www.frandroid.com/applications/113467_google-recoit-la-mise-a-jour-3-2-0-nouveau-widget-recherche-de-contacts-ameliorees-etc/
c'est peut-etre vrai mais bon pour nous les quica c'est pas grave !
Si vous voulez mon avis,la meilleure publicité c'est le bouche à oreille et l'utilisateur conquis par la marque : un utilisateur satisfait ira vanter les mérites de la marque à 2 personne,un utilisateur mécontent ira en parler à 5 personnes. Multiplier les animations en public,donner à la marque une bonne image dessert beaucoup plus que nous spammer avec des pubs insidieuses chiantes au possible: Amazon à pigé le truc : service impeccable,pub là ou j'en ai besoin,souvent pertinente. Quand on me parle d'achat en ligne ,je leur fait automatiquement de la pub et ce gratuitement parce que eux au moins,ils ne se sont pas foutus de ma gueule !
Ce monsieur devrait arrêter de parler, you tube qui appartient à google fait exactement la même chose...
Faux la pub google ad c'est le webmaster qui décide si il veut la mettre ou pas ! Le plus chiant c'est pas la pub google mais le module facebook qui t'oblige à liker ou à attendre 25 secondes avant d'avoir accé à la page... Moi je zap ton like et tes 25 secondes met les dans ton pet
Tu crois que google à de l'éthique ? Ou il se donne un genre ? Va savoir en tout cas faut jamais faire confiance
Exactement, et pour partager vos fichier utiliser Mega.
Arrete facebook à la base comme internet, le micro onde,... était déstiné à des fin militaires seulement 20 ans aprés ils nous les jetes comme des chiens à qui on jete un os Mais bon vive facebook j'ai rencontré des gens que j'avais pas vu depuis 10 ans Ceux qui ce dise espionné n'ont qu'a pas raconté leur life pas compliqué
Moi j'ai plutôt envie de dire d’arrêter de nous emmerder avec les "réseaux sociaux", c'est envahissant il faut des comptes partout maintenant, de plus faut arrêter de croire qu'on a tous envie de raconter et voir notre vie sur internet disponible d'un clic, et puis vu le nombre de changement de politique par an dans le but d'obtenir les droits de ce que vous mettez en ligne... Mais comment vous faites pour avoir confiance en "CA" ! Arrêter vos poke, like et partage de photo de chiens, si vous avez des amis réels utiliser donc le téléphone dont vous êtes si fier pour prendre des nouvelles directement... Les réseaux sociaux, pff je dirai plutôt les fléaux sociaux moi
leur site mobile dans Chrome est pas si mal ... il faut juste ne pas installer l'application "native" (qui ne l'est pas) disponible sur Google Play.
je ne sais pas si la comparaison est faisable... Car comme indiqué dans le lien plus bas, pour G+ c'est 100 millions d’actifs PAR MOIS et pour FB on parle d'1 milliard par mois aussi???? et actif????
La différence entre Facebook et Google, c'est que Google utilise les informations que vous (et vos "amis") lui donnez quand vous en avez besoin (faites une recherche pour un restaurant...) alors que Facebook affiche des publicités n'importe quand dépendamment de quand les annonceurs payent. Aussi, le seul endroit où Facebook peut afficher des publicités (pour le moment) c'est son site facebook.com (ou ses apps mobiles) alors que Google affiche des publicités sur tous ses sites web et tous les sites web qui utilisent Google Ads pour gagner de l'argent et c'est pour ça que Facebook vous force à revenir sur leur site le plus souvent possible.
tu as oublié trois 0 de chaque côtés ce sont des millions ;)
Celles qui m'emmerdent le plus, ce sont celles pour les articles FrAndroid sur les pages des topics du forum ... Je ne vois pas l’intérêt !
Et bien c'est pour ça qu'au début de gmail, j'ai créé 2 adresses ! un perso et une pro.
https://plus.google.com/u/0/+VicGundotra/posts/2YWhK1K3FA5 400 millions abonnés et 100 millions actifs pour G+ FB c'est 1 milliard d'abonnés. ;)
C'est quand même beaucoup moins vrai quand on est utilisateur d'iOS par exemple. Pas besoin de gmail, picasa, drive, maps etc. tout est dispo dans le monde Apple. Windows commence aussi a être bien complet maintenant avec ses services bien à lui, j'ai plutôt envie de dire que ça se bouscule entre les 3.
Voilà la source: http://www.developpez.com/actu/47655/Google-compte-400-millions-d-utilisateurs-dont-100-millions-actifs-par-mois-et-directement-sur-le-reseau-social/ Mais c'est 400 000 abonnés à Google et 100 000 actif sur G+ !
Si je ne suis pas sur G+ c'est simplement parce que mon adresse gmail est mon adresse "pro" que je laisse sur mes cv et autres, alors que l'utilisation d'un réseau social est plutôt un loisir, et je n'ai pas envie de mélanger les deux mondes. Donc je reste sur facebook avec tous ses défauts.
ça fait longtemps qu'ils sont en bourse google (depuis 2004)
ça me semble bcp aussi... Mais si tu as des sources ;)
Ethique ... oui mais jusqu'à quand. Google se montre de plus en plus offensif dans le domaine publicitaire et pour imposer Google+ par la centralisation de toutes les infos persos. L'introduction en bourse n'y peut être pas pour rien.
Normal je comprends, sur 2013 nous devrions avoir des campagnes bien plus éparpillées sur l'année, cela évitera les concentrations de fin d'année ! ;-)
Source ?
non
J'adore Google... mais vrai qu'il est de + en + partout... :/!
Foutoir étant un terme bien faible pour décrire ce qu'ils ont créé ;)
Google devient certes omniprésent, et s'ils n'ont pas déjà été comparés à Big Brother, 1984 et George Orwell, ça ne saurait tarder. Cela dit, fonctionnant intégralement sous système Google (mis à part mes ordinateurs) comme la plupart des visiteurs de ce site, je préfère encore confier des données personnelles à Google plutôt qu'à Facebook, ce dernier me paraissant absolument dépourvu d'éthique. Il est vrai que j'aimerais voir apparaître des services français/européens, qu'il s'agisse de limiter l'hégémonie des Etats-Uniens dans le domaine ...
"Pour information, Google+ compte 100 millions d’abonnés tandis que Facebook a fêté d’un milliardième abonné. Chapeau." Ah bon on est plus dans les 400 millions d'abonnés sur G+ ??? J'ai raté un épisode ><
Je n'ai aucune pub sur facebook android moi...c normal ?
En même temps pour supprimer son compte sur facebook, c'est un vrai calvaire donc au final tu le laisse et arrête de l'utiliser, plus les faux, doubles voir triples comptes le milliards était normal. Ils ont créé le plus grand foutoir du monde
je vais surement trouver .... le bleu du logo? Pour moi c'est ce qui pique le moins aux yeux
merci et dsl pour le HS
Entre FB et Google, j'avoue que j'aimerai bien des plus petits services européens si possible
y'a quelque chose qui appartient à facebook qui n'est pas désagréable sur Android ?
C'est un habillage ça ne durera pas très longtemps ! ;-) La fin d'année est chargée mais le reste de l'année est plus calme !
Bien qu'utilisateur chevronné des services Google qui sont pour la plupart très bien pensées, l'hégémonie de Google commence sérieusement à me faire peur, pas vous ?
Les pubs sur frandoid m'emm.... aussi lol mais je vous comprend, mais ça ne pourrait pas être plus discret?? Mais c'est vrai que les pubs sur FB sont désagréable, surtout sur la version android.... j'ai déjà cliqué sur une pub alors que je voulais sélectionner un commentaire plus bas....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix