Eric Schmidt a été interrogé par les journalistes du Wall Street Journal. Il est revenu sur la guerre des brevets et l’actualité de Google.
Eric Schmidt est l’ancien CEO (PDG) de Google – il a exercé ce poste pendant plusieurs années. Dans cette entrevue avec le journal américain, il est revenu sur les divers affaires du moment. Il a déclaré « qu’il n’y avait pas de guerre entre Apple et Google ». Selon lui, les deux entreprises sont adultes et gérées comme des micro-états. Néanmoins, il y a souvent des conflits – cela n’empêche pas les deux entreprises de discuter ensemble pour résoudre certains points. Cependant, une phrase qu’il a prononcé a été particulièrement intéressante :
« C’est extrêmement curieux qu’Apple ait choisi d’attaquer en justice les partenaires de Google et non Google directement »
Effectivement, nous savions qu’Apple visait Google en attaquant tous les partenaires du géant de la recherche, Microsoft use de la même méthode pour protéger ses intérêts. En tout cas, cela ne dérange pas Eric Schmidt qui est plus inquiets pour les petites entreprises qui n’ont pas les ressources pour protéger leur produits.
Enfin, il a évoqué le Google Play et Windows Phone. Concernant le Google Play, il est conscient que sa boutique a pris plus de temps à décoller que l’App Store, néanmoins désormais « cela décolle depuis 6 mois environ ». A propos de Windows Phone, il n’a pas encore testé Windows Phone 8 mais il a plutôt un avis mitigé sur cette solution : « Microsoft n’a pas encore la bonne formule ».
Bah oui, écrivons tous en phonétique. Quelle importance, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison? L'apprentissage ce ces matières à l'école est une perte de temps. Tiens, d'ailleurs, Supprimons aussi l'école! Qu'est-ce qu'on y apprend d'indispensable, après tout?
Ouais, bof, le français et ses conjugaisons imbitables qui servent à rien ... Qui n'a pas compris la phrase ? En fait en utilisant l'indicatif .. ça ne change rien !!
[...] (Image source: https://www.frandroid.com) [...]
Apple a fait son propre service de carte point à la ligne y'a rien à dire de plus, si ce n'est que l'appli native de map était fournie par la concurrence C'est se tirer une balle dans le pied. Si on continue dans la même logique, Android a pomper la fonction diaporama à Apple ? Je ne pense pas non plus
Mmmm si tu dis qu'il est efficace, c'est que tu ne dois pas en voir beaucoup des fautes!!! Tout type de fautes confondus, j'entends. De plus, je constate que tu occultes ce qui te dérange, ce qui ne rend pas ta réplique pertinente. Pourtant, c'était la partie principale! (de là, les déductions sont logiquement facilement interprétables !)
Si tu fais des analogies, te trompes pas d'images.... C'est comme si Renaut créait son propre GPS au lieu de prendre du Tam-Tam pour ses voitures. C'est bon, là, ou je dois insister ?
Deux choses : La première, c'est que le subjonctif est de moins en moins employé de nos jours. Deuxième chose, avant de t'énerver contre le rédacteur et de dire des choses assez provocantes, va t'acheter un dictionnaire pour ne pas faire de fautes grammaticales ;) Et, au pire, y'a un bouton pour signaler.
Ah? Pourtant Motorola attaque Apple...
On ne s'attaque pas entre Américains! Google et Apple = Etats Unis HTC, Samsung = Asie C'est tout!
" les motifs pour lesquels Apple attaque certains constructeurs" A tellement vouloir me critiquer, tu ne lis même plus les commentaires en entier.
Pour être précis, il existe des cas où le subjonctif doit être utilisé à la place de l'indicatif, même s'il n'y pas pas de mise en doute. Il faut pour cela que le contexte induise une idée de sentiment (crainte, doute, étonnement,...), comme c'est le cas ici ("il est curieux que"). Dans l'écrasante majorité des cas, l'emploi du subjonctif est intuitif : quand ça "sonne" bien, il y a de grandes chances que ce soit juste.
Encore et toujours : Quand on ne sait pas, on s'abstient d'être désagréable... Sache que j'ai utilisé l'outil en question, et que pour ton information, les erreurs ne sont pas encore toutes corrigées.
hey Jacky.. Enlève donc un h à syntaxe et là tu sembleras plus crédible dans ta critique.. ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'suis pas du genre à défendre Apple mais en même temps une appli de carte c'est une appli de carte... C'est comme dire que Renault à pompé sur Peugeot parce que y'a aussi 4 roues et un volant...
Non mais au bout d'un moment vos gueule les pivot du dimanche ou faites prof de français...
Je l'ai testé, et au contraire, il est très efficace pour signaler des fautes sans avoir à recopier un texte.
Avec toute ces pubs de partout qui pousse à la consommation, c'est loin d'être si gratuit que ça ... (qu'on ne se méprenne pas, je pourrais utiliser adblock comme tout le monde mais j'ai un minimum de respect pour les admins du site, un serveur c'est pas gratuit)
"C’est extrêmement curieux qu’Apple a choisi d’attaquer en justice les partenaires de Google et non Google directement " Mince, je suis déçu. Je pensais les gars googliens un peu plus sur leur idées... Google a sorti un OS avec des idées librement modifiables. Apple a dû étudier 1) ce qui est le plus fiable dans l'obtention de résultat suite à ces attaques, 2) ce qui leur rapporterait le plus et 3) ce qui leur évite le plus d'ennuis. Qu'Apple eut tenté d'attaquer de front la source qu'est Google, c'eût été ignorer le premier point... Et pour ceux qui se posent encore ce genre de questions, vous avez déjà oublié l'attaque d'Oracle (acheteur de Sun, père du Java) ? Cela c'est soldé comment ? En échec. Et pourtant, Oracle avait un minimum de raisons valables pour le faire. (Suite à voir car Oracle semble relancer ce sujet). Sinon, qui irait attaquer les distributeurs de logiciels libres ? Google publie le code source, nan ? (pas le cas dans l'affaire Free versus Busybox). Bref, rien de neuf sous le soleil.
J'trouve ça assez limite de dire "J'trouve ça assez limite de dire qu'ils ont pomper maps" quand on sait que depuis iOS dernier du nom qui a pris une map estampillée Apple plutôt que de continuer à utiliser ce qui existe par ailleurs. En gros, Apple a pondu son propre service. Copié sur d'autres, peu importe (viamichelin, etc) mais copié... Donc pompé.
Outil inadapté (je l'ai déjà testé). De plus, un simple correcteur d'orthographe intégré dans les browsers (ou type Word si préféré) permet de balayer la majorité des fautes, sans grande perte de temps. Je pense que la mise en place de l'outil a nécessité plus de temps qu'utiliser les bonnes pratiques d'écriture ;) Je dis ça je dis rien...
Et les chocapics sans tout ça ?
Touchwizz, c'est Samsung, pas Google...
Meme ceux qui ne font pas de fautes sont lourdingues. Un balai dans le rump, ces gens-là.
Il est curieux que vous continuiez à remonter les erreurs de français dans le flux de commentaires alors que Frandroid a mis à votre disposition un outil adapté. Comment faut-il vous l'expliquer pour que vous compreniez enfin ?
pas à ce stade, ils n'en sont pas à ecrire en SMS, faut vous calmer serieux! on est pas chez pivot là, on est entre passionné, c'est tout! ha attention, je viens d'avoir une info: Ulrich à ecrit avec un pull, et non un costume.... quel drame.... !!!! non, arretez de nous pomper avec ça on s'en br*nle vraiment! on ne critique pas le boulot des gens qui bossent pour des broutilles, surtout à ce niveau!
J'trouve ça assez limite de dire qu'ils ont pomper maps quand on sait que depuis iOS 1 à iOS 6 c'était Google Maps qui était natif sur les iPhones ...
La forme reste tout de même importante.
À ce niveau c'est plus des coquilles, c'est des grandes nacres !
Lequidam, Bien que je comprenne "il est curieux" comme "il est surprenant" (donc pas de mise en doute), je trouve aussi le subjonctif bien plus adapté. Je me fais l'avocat du diable, probablement à tort :) Merci pour l'éclaircissement en tout cas. Pierre Gardin, C'est mignon ;)
"après que" tu le vois où toi ? c'est pas un Bescherelle qu'il te faut mais des lunettes.
Et bientôt tu vas porter plainte car y'a une faute d'orthographe ? Soit bien heureux qu'Frandroid soit gratuit d'accès. Cya' bob
serieux, vous voulez pas nous lachez avec vos commentaires sur les fautes et autres conneries, on sait bien que vous etes des professionnels et des personnes parfaites mais vous petez les chocopops à tout le monde!!! l'important, c'est le fond de l'article et non la forme...
Et je sais pas avec quoi t'écris tes commentaires, mais c'est bourré de truc inutiles, de balises, d'en-têtes.
Ah oui en effet. Mes confuses. Donc, c'est encore plus normal qu'il critique un concurrent ! -----Message d'origine----- De : "Disqus" Envoyé : 05/12/2012 16:43 À : "nainsportentnawak@gmail.com" Objet : [frandroid] Re: Eric Schmidt : « C’est curieux qu’Apple n’ait jamais attaqué Google » fiduce wrote, in response to Zep: De PDG, il est passé président du conseil d'administration ... on ne peut pas dire qu'il se soit trop éloigné de son "ancienne entreprise". Link to comment
Je crois plutôt qu'il se pose vraiment la question. Au début, on pensait savoir pourquoi Apple n'attaquait pas Google : on pensait que le soft n'était pas en cause. Puis on s'est mis à douter ... mais c'est les surcouches fabriquant qui étaient attaquées. Récemment, on a vu que cette limitation a également sauté ... le gars se demande donc pourquoi Apple n'a jamais attaqué Google directement (puisqu'il ne comprend plus rien à la logique d'Apple).
Je suis d'accord avec toi pour "après que", mais pas pour "il est curieux que" (principe de la certitude altérée). Dans ce cas précis, c'est l'emploi du subjonctif qui est juste. ;-)
Attention!!! L'indicatif est la conjugaison traditionnelle employée dans la langue française dans ce cas! C'est vrai qu’aujourd’hui le subjonctif est plus souvent utilisé, mais il n'y a pas de faute dans ce que souligne Lequidam. Je vous laisse le soin de de visiter les différents sites de grammaire française (une recherche google avec "après que indicatif subjonctif" vous donnera des résultats pertinents ;) ) Sinon, http://www.langue-fr.net/spip.php?article175 Ou http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-4514.php ;)
De PDG, il est passé président du conseil d'administration ... on ne peut pas dire qu'il se soit trop éloigné de son "ancienne entreprise". Et tant qu'à corriger tes affirmations, sache que ce type dire du bien de windows phone le jour où il trouvera ce logiciel correct (le fait qu'il défendre Android n'impacte pas ses déclarations : Google a toujours souhaité que d'autres alternatives viables à IOS voient le jour).
Pourquoi être agressif ? Faut calmer ted petits nerfs l'ami... C'est marqué "ancien CEO"... Après, j'ai pas prétention de connaitre toutes les personnalités du monde Geek. -----Message d'origine----- De : "Disqus" Envoyé : 05/12/2012 16:25 À : "nainsportentnawak@gmail.com" Objet : [frandroid] Re: Eric Schmidt : « C’est curieux qu’Apple n’ait jamais attaqué Google » fiduce wrote, in response to Zep: "son ancienne entreprise" ... oui oui ... on voit que tu connais ton sujet. Link to comment
"son ancienne entreprise" ... oui oui ... on voit que tu connais ton sujet.
Sinon c moi ou Eric ressemble au pape ?
Apple et Google c comme la guerre froide :)
Je me suis toujours posé la question également pourquoi apple attaque samsung et pas Google car beaucoups de brevet son parfois liés au système android et non à la surcouche de samsung. Et j'ai toujours compris ça comme un aveu de faiblesse. Je pense que google devrait même intervenir au lieu de laisser ses partenaires se faire massacrer. Ya qu'à voir HTC qui se prostitue face à microsoft et récement apple.
Beaucoup de choses incorrectes (simplification ) dans cet article, je vous invite à lie l'article originale.... #désinformation revolver out there
Peut-être parce qu'Apple sait qu'il y aurait un retour de flamme, avec tout ce qu'ils ont pompé à Google ces deux dernières années (centre de notifs, maps, commandes vocales ...)
En même temps, je voyais mal Eric Schmidt dire du bien de Microsoft... surtout en ce moment ! Android restera certainement en première place, mais beaucoup d'analystes pensent qu'à long terme, le challenger ne sera plus iOS (à moins qu'Apple finisse par se réveiller). Je pense que quand on a été PDG de Google, on garde un attachement fort à son ancienne entreprise !
Et bis repetita: Un lien vers une source?
1- on ne le répétera jamais assez : il y a un bouton pour signaler les coquilles 2- pas la peine de monter sur tes grands chevaux quand on est pas capable d'écrire correctement
Je ne fais pas partie d'FrAndroid. Je suis assez d'accord avec ton point du vue, d'ailleurs.
Oui donc voila. Si tu veux pinailler sur la moindre faute, assure toi de pas en ecrire toi aussi. Sur tous les sites de news c'est pareil. Il y a toujours des relous comme toi pour relever les moindres petites fautes.... Les memes qui en font autant.
Ca manque tout de même énormément de sérieux, vous devenez un site de très grande envergure, ce genre de choses ne devrait plus arriver, c'est une histoire d'image et de respect.
C'est vrai que le subjonctif devrait être employé (@ulrich : j'ai oublié de te le préciser dans ma correction)... Il manque encore une relecture avant publication. Mais on écrit "syntaxe", et pas "synthaxe"
C'est marrant il y a un petit côté : "Allez, viens ! Viens ! Tu veux pas venir un peu là ?!" Ou alors ça traduit sa déception, il avait embauché une armée de juristes qui n'ont pas servis :D
En même temps, quand on voit les motifs pour lesquels Apple attaque certains constructeurs, et qui sont déjà très discutables,je crois qu'il leur est difficile de trouver des points sur lesquels attaquer Google. Je mets part la ressemblance de Touchwizz avec iOS pour les premiers Galaxy, qui est un des seuls points pour lesquels on peut admettre qu'il y ait discussion.
"C’est extrêmement curieux qu’Apple a choisi d’attaquer en justice les partenaires de Google et non Google directement " Y'a rien qui vous choque dans la synthaxe ??? Parlez français ou retournez à l'école sérieux. Marre de lire vos articles bourrés de fautes. J'adore Frandroid mais y'a des limites quand même. Soit vous êtes numbers one et vous payez des pros, soit vous êtes rien et dans ce cas arrêtez le massacre. Mais un moment donné, faut y aller quoi !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix